Page 1 sur 1

Petite et grande surprise - EISTLENBACH

Publié : lun. 02 déc. 2013 22:25
par Timo
Ciao

EISTLENBACH I et II (supérieur et inférieur)

05.07.2013, jour assez beau après la fonte de neige, le débit a enfin assez baissé depuis le weekend précendent. Je suis venu pour faire une courte descente de quelques cascades. Allors sans trop gros effort aussi à ouvrir par seul ...

Arrivé le matin tot des Grisons, en mangeant des coissants avec chocolat froid au premier soleil sur Brienz, je me regardais encore une fois la situation sur i-phone. Au dessous la partie repéré le large lit d'Eistlenbach avec grandes barrières beton antivagues disparait sur Geoadmincanyon pour 80m denivellement sous les arbres pour après 200m de nouveau resortir dans un lit 40 - 50m large. Étonnant, ca. C'est quoi? Un deuxième canyon? La partie inférieure?

Un vite repérage m'ouvrait à quelques minutes descente du parking le gros sécret d'Eistlenbach: Au fond du foret une grande cascade d'un mur de beton et après grand vide avec le rumeur de l'eau tombant au sombre. Tant que je m'approche le fond reste invisible. C'est possible? 20m, 30m, 40m - à 50 ... 60m ca a l'air d'etre enfin le fond. C'est presque pas possible, tout caché, inconnu, aussi avec un bon néz pour le terrain nouveau presque pas trouvable, un encaissement majeur !

:shock: :shock: O:) O:)

Avec ces gros impressions je monte d'abord une fois pour la partie planifié qui fait maintenant la partie superieure:

Image

Image

Image

Image

Image

Gruass, Timo

Publié : lun. 02 déc. 2013 23:42
par Timo
EISTLENBACH II - INFÉRIEUR

Après la belle partie amont LA QUESTION: Ca passe aussi par seul d'ouvrir cette incroyable partie avale? Ou ca vaut mieux revenir une autre fois en groupe? Plusieurs rappels des arbres au bord m'enlevaient les derniers secrets et donnaient assez de vue aux obstacles au fond pour prendre le courage pour l'essayer, la météo était encore ok et le plan de laisser la longue corde au premier rappel offrait un possibilité d'avancer et resortir vite de cette grande profondeur.

Rarement le coeur battait plus qu'au grand rappel à l'entrée dans cet infer si immediat:

Image

:shock: :shock: :shock: O:) O:) O:)

Image

Image

:D :D :D \:D/ \:D/ \:D/

Bon endroit pour casser la mèche et la changer, quoi d'autre ...

Image

Image

Incroyable, quelle suprise cette petite partie caché de la vue Geoadmincanyon :shock: :shock: :shock: \:D/

Image

Image

Image

En remontant de la sortie immediat vers le parking l'idee pour le titre du candre d'advent 2013 est donné: PETITES ET GRANDES SURPRISES - comme le superbe EISTLENBACH m'offrait ce jour là.

Gruass, Timo

Publié : lun. 02 déc. 2013 23:47
par Timo
Le lien sur tout les impressions d'Eistlenbach:

https://picasaweb.google.com/1163121005 ... directlink

Gruass, Timo

Publié : mar. 03 déc. 2013 07:46
par bernotom
Nous avons parcouru Eistlenbach en Août. C’est une belle petite descente avec une première partie sympa mais surtout une seconde partie courte et intense. L’entrée de l’encaissement par un mur brise charge de 25m est impressionnante !

Intérêt autour de 2.3-2.5/4, pour moi.

Publié : mer. 04 déc. 2013 19:20
par lolo
bernotom a écrit :Nous avons parcouru Eistlenbach en Août. C’est une belle petite descente avec une première partie sympa mais surtout une seconde partie courte et intense. L’entrée de l’encaissement par un mur brise charge de 25m est impressionnante !

Intérêt autour de 2.3-2.5/4, pour moi.
D'apres les photos je le noterai mieux :lol:

Merci Timo pour tous ces partages =D>
et si on trouve ca dans le 13 c'est du 6 sur 4 :mrgreen: