Conseils Canyons

Canyons de Suisse
Loïc 74
rank_3
Messages : 328
Inscription : sam. 05 mars 2005 10:04
Localisation : Les Houches

Conseils Canyons

Message par Loïc 74 » mar. 04 août 2015 23:22

Bonjour,

sur 3 jours quels canyons me conseilleriez vous semaine prochaine sur la région Valais / Tessin ?

Merci aux habitués.

Loïc

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » mer. 05 août 2015 10:33

salut Loïc,

En Valais, je te conseille La Massaschlucht à proximité de Brig. Il faut absolument téléphoner à ce numéro, 027 / 921 65 25 pour s'assurer qu'aucun lâcher d'eau n'est prévu. Pour info, tu tomberas sur une boîte vocale avec un message en dialecte haut-valaisan.
Le canyon de Gondo est pas mal du tout et se trouve sur la route du Tessin via le col du Simplon. A priori, ce canyon devrait passer à cette saison, mais d'année en année, il est de plus en plus difficile d'obtenir des infos sur les lâchers ou surverses potentiels.
Sinon en Valais, tu as également le choix en La Tine de Mayen, La Morge, La Salentse, La Raspille, Triège que tu pourras coupler sur une journée...
Pour Jolibach et Feschelbach, je n'ai pas d'info sur le débit. Généralement, ça passe plutôt dès la mi ou fin août mais vu la sécheresse de cet été???
A proximité du Valais, tu as le canyon de l'Eau Froide qui mérite le déplacement.


Au Tessin, tu trouveras un large choix de canyons plus incroyables les uns que les autres... C'est un véritable Eldorado!!! Entre Biasca et Bellinzona, les canyons de Cresciano, Osogna, Iragna, Lodrino, Moleno sont les grands incontorunables.
En direction du col du Lukmanier (direction Passo di Lucomagn depuis Biasca), tu trouveras d'autres bijoux tels que Pontirone, Combra ou Malvaglia.
Finalement, dans le Val Maggia, tu trouveras d'autres canyons incontournables comme Val Grande, Val de Gei, Giumaglio, Salto, Soladino, Sponde, etc.

Comme tu le vois, tu as le choix entre d'innombrables canyons. Je pense que tu as largement de quoi remplir tes trois jours de canyoning, mais comme souvent au Tessin, le choix des canyons pour un court séjour est une sacrée prise de tête ](*,) :mrgreen:

Jette un oeil au site internet suivant tu trouveras plein d'infos super utiles : http://swisscanyon.ch/

Profites bien de ton séjour en Suisse!

Loïc 74
rank_3
Messages : 328
Inscription : sam. 05 mars 2005 10:04
Localisation : Les Houches

Message par Loïc 74 » mer. 05 août 2015 22:17

Merci à toi !

justefred
rank_0
Messages : 71
Inscription : ven. 29 janv. 2010 13:47
Contact :

Message par justefred » dim. 22 nov. 2015 09:33

salut
le massa...... c'est carrément sur coté ...... un seul rappel , sinon c'est une grosse rando aqua.
et pour gondo qui est magnifique, c'est vraiment la misère d'obtenir de bonnes infos.a chaque fois qu'on tel depuis 2 ans, ils disent qu'il est pas praticable.....

en valais: saufla
eau foide ,qui est dans le vaud mais a 30 min de saufla par ex

un peu tard comme infos, je sais...sorry
a plus
on est pas bien là, a la fraiche ,paisible...............

Répondre