Né sous le glacier, CHASTELENBACH

Canyons de Suisse
Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 23 nov. 2015 00:08

CIAO

BONNE NUIT ET REVEZ BIEN

GRUASS, TIMO
Dernière modification par Timo le lun. 23 nov. 2015 00:09, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » lun. 23 nov. 2015 08:01

Merci Timo de nous faire rêver encore et encore à de futures descentes extraordinaires !! Et merci à tous les ouvreurs! Chapeau bas... :mrgreen:
Dernière modification par emilium le lun. 23 nov. 2015 08:01, modifié 1 fois.
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Mag
rank_1
Messages : 107
Inscription : dim. 03 févr. 2008 18:34
Localisation : Meyenheim
Contact :

Message par Mag » lun. 23 nov. 2015 18:13

Salut,
alors certes, l'histoire est longue, mais c'est parce qu'elle est si belle, si prenante... ça fait bientôt une semaine que nous avons terminé cette explo, et pourtant, j'ai l'impression d'avoir encore les deux pieds dans Charstelenbach #-o #-o #-o

Mais comme l'a dit Timo, le second film est trop court... Je l'ai vite fait, histoire de coller avec l'annonce de ce grand canyon...

Je m'y suis donc penché un peu plus sérieusement, et ça donne ça:

https://youtu.be/0nXamR26DV8

Montez le son, mettez-vous dans votre bulle, et si vous apprécier autant que moi, vous devriez en toute modestie, passer un agréable moment... du moins j'espère... :wink: :wink:
Dernière modification par Mag le lun. 23 nov. 2015 18:14, modifié 1 fois.

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » lun. 23 nov. 2015 20:04

Mag a écrit :ça donne ça:

https://youtu.be/0nXamR26DV8
Je ne me souviens pas avoir jamais apprécié la bande son sur une vidéo ou un diaporama de canyon, mais force m'est d'admettre qu'ici elle contribue à l'appréciation des images. J'aime beaucoup le crescendo de glouglou... Joli travail, chapeau bas... :D
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Mag
rank_1
Messages : 107
Inscription : dim. 03 févr. 2008 18:34
Localisation : Meyenheim
Contact :

Message par Mag » lun. 23 nov. 2015 20:54

Merci beaucoup Emilium! ça fait toujours plaisir :) :)
Olivier

Mag
rank_1
Messages : 107
Inscription : dim. 03 févr. 2008 18:34
Localisation : Meyenheim
Contact :

Message par Mag » lun. 23 nov. 2015 20:59

Bon, sinon, j'ai bien vu les fautes d'orthographes... ce sera corrigé :-(

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 23 nov. 2015 21:37

Ciao

Juste manifique, super film :!: :D :D :D
Ca fait revenir les émotions, ca laisse encore une fois rever des ces jours uniqes.

GRAND MERCI

Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 23 nov. 2015 22:06

18.11.2015 - CHÄRSTELENBACH - HÜFISEE-GRIESSCANYON

MÉCÉDONCQUOI encore avec cette passage aprés le Hüfisee :-k #-o Pendant la nuit au retour de l'amont les rayons de nos frontales se perdaient au sans-fond à coté de nos pieds, on avait besoin de toute concentration de passer les passages éxposées sans vraiment apercevoir les dimensions de cette deuxième taille. Elle semblait juste très profond et encore un peu plus noir que le reste de la nuit. Puis de la part de Geoadmincanyon ca devient après quelques cascades en brume d'un coup noir et étroit ... Dénivellement estimé serait 130m, longuer étroit environs 250m ...

Retour de la grande expédiotion et aventure du 14.11.2015 ca voulait deux jours de pause et repos pour faire de l'ordre aux impressions, émotions et pensés. Puis les previsions commencaient d'annoncer la fin du beau et sec pour fin semaine, donc, si on pourrait encore une fois s'organiser, prendre libre - il faudrait absolument y aller encore avant du vendredi 20.11.2015, quand precipitations intenses vont finir cet automne phénomenale.

J'étudiais allors mon agenda en avant et arrière, eventuellement mercredi ca pourrait aller, en faisant des très longs jours de travail avant et après. La nervosité pour cette dernière chance ne se calmait pas avant l'OK d'Olivier qui arrivait l'après-midi du mardi. On serait qu'à deux, mais suffirait-t-il pour aller complèter notre reve :-k #-o :-k
Dernière modification par Timo le lun. 23 nov. 2015 22:09, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 23 nov. 2015 22:25

18.11.2015
La nuit ca pleuvait un peu, neige seulement au-dessus 2500m. L'autre matin d'abord tout beau, puis vite de nouveau cette couche de brouillard bien connu. Un signe de fortune ? Pour une grande journée ? Il y avait du brouillard au Segnes, sur Gornera, sur la partie superieure ...

Deux perfo's, une corde orange 100m :mrgreen: une 60m, 14 points, tout pour remonter - pour le cas ou, on ne sait jamais ... Cette fois les sacs étaient bien lourd et tout à porter à deux :roll:

Vers le but du monde ca commnecait de faire une superbe journée ensoleillé, la dernière de cet automne \:D/ \:D/ \:D/

Image

Image

Image

Image

Petit retour pour la discussions des sacs à dos:
> http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=20599
C'est 55l avec perfo, gros bidon, sac étanche pour autres vetements, baudier dedans et 100m de 11mm dedans et dessus :roll: 8)
Ca fait environs 20-25kg en sec.

Image
Dernière modification par Timo le lun. 23 nov. 2015 22:27, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 23 nov. 2015 22:31

Image

Image

Image

Acces juste pour conditions sans glace et neige ...

Image

Image

La sortie de l'étroit ...

Image
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 23 nov. 2015 22:39

Image

Ca n'a pas l'air d'oscuro, mais c'est impressionant quand-meme ...

Image

Image

Image

Image

En été ca se passe ici pas en sec ... (pied de la grande cascade de la resurgence dans la falaise superieure)

Image

Image

C'est superpe de voir enfin tout en lumière :D :D :D

Image

Image

Image
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » lun. 23 nov. 2015 22:42

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » mar. 24 nov. 2015 07:46

Joli!!!!
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 24 nov. 2015 07:52

=D> =D> Belle aventure . Chapeau,c'est beau ! =D> Merci, pour cet épisode à suspense ! :D
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Mag
rank_1
Messages : 107
Inscription : dim. 03 févr. 2008 18:34
Localisation : Meyenheim
Contact :

Message par Mag » mar. 24 nov. 2015 15:21

Comme je vous l'ai dit plus haut, il y avait quelques coquilles d'orthographe sur le film "De la source à la vallée". :evil: :evil:

C'est maintenant corrigé #-o #-o

Et j'en ai profité, bien que ça ai prit la journée, pour remettre le film en bonne définition, permettant même une lecture en plein écran pas dégeulasse... encore faut-il avoir une bonne connection \:D/ \:D/ \:D/

Mais comme de toutes façons, vous pouvez choisir la qualité, via l'onglet "réglage", ça devrait pas poser de soucis :-)

https://www.youtube.com/watch?v=_3JHdQF ... load_owner

A la neige qui tombe... la saison canyon va enfin pouvoir commencer!!!

Olivier

Mag
rank_1
Messages : 107
Inscription : dim. 03 févr. 2008 18:34
Localisation : Meyenheim
Contact :

Message par Mag » mar. 24 nov. 2015 15:37

Et surtout pour Emilium, en ce qui concerne certains bruitages, comme les chutes d'eau, c'est sûr que ça prend du temps, mais j'adore me balader en nature avec mon enregistreur numérique, me créant ainsi des bandes sons que je peux ensuite utiliser par-ci par-là ... :-)

Olivier

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 24 nov. 2015 15:46

Mag a écrit :Et surtout pour Emilium, en ce qui concerne certains bruitages, comme les chutes d'eau, c'est sûr que ça prend du temps, mais j'adore me balader en nature avec mon enregistreur numérique, me créant ainsi des bandes sons que je peux ensuite utiliser par-ci par-là ... :-)

Olivier
scandale ce n'est même pas le son de l'eau de votre parcours , houuuuouuoououo :lol:

Mag
rank_1
Messages : 107
Inscription : dim. 03 févr. 2008 18:34
Localisation : Meyenheim
Contact :

Message par Mag » mar. 24 nov. 2015 16:00

C'est du matos moyennement étanche, bien qu'on ne manquait pas de place ;-)

Mag
rank_1
Messages : 107
Inscription : dim. 03 févr. 2008 18:34
Localisation : Meyenheim
Contact :

Message par Mag » mar. 24 nov. 2015 22:55

Timo, Timo... on a pas droit à notre épisode ce soir???? [-o< [-o< [-o<

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 25 nov. 2015 09:31

Ca me rappelle des ambiance de Bussing tout ça :)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Mag
rank_1
Messages : 107
Inscription : dim. 03 févr. 2008 18:34
Localisation : Meyenheim
Contact :

Message par Mag » mer. 25 nov. 2015 10:02

Je comprenais pas "Bussing", alors je suis allé voir sur DC, et effectivement, y'a des points communs! =D> =D>

De mon côté, ça me fait penser à Petersberg, mais je ne sais pas si cette descente à un jour été refaite...
http://www.aventurecanyon.com/petersberg-dia.html

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 25 nov. 2015 11:00

Mag a écrit :Je comprenais pas "Bussing", alors je suis allé voir sur DC, et effectivement, y'a des points communs! =D> =D>

De mon côté, ça me fait penser à Petersberg, mais je ne sais pas si cette descente à un jour été refaite...
http://www.aventurecanyon.com/petersberg-dia.html
Là je te comprend encore plus parce que, selon la photo, la similitude géologique est quasiment la même. Un grand désert minéral, sauvage, réservé aux humbles ;)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » mer. 25 nov. 2015 22:43

LA DESCENTE

Image

Image

Image

Image

La grande douche ... passage impressionant, meme sans lunettes on ne voit pas ou ca arrive ... bon, c'est une belle vasque bleue au fond.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » mer. 25 nov. 2015 22:48

La grande cascade au profond ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Avatar de l’utilisateur
Timo
rank_2000
Messages : 2605
Inscription : lun. 30 août 2010 21:12
Localisation : CH-7189 Rueras (GR)
Contact :

Message par Timo » mer. 25 nov. 2015 22:52

Au fond du grand encaossement ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Répondre