Cordes de remontées pour Trummel 3

Canyons de Suisse
johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Cordes de remontées pour Trummel 3

Message par johan06 » dim. 30 oct. 2016 22:59

Juste pour info car quand je lis le com de zede aujourd'hui je peux t'assurer que tu as eu bcp de chance mec!

Les cordes (au moins la 1ère longueur (donc la dernière longueur à la remontée ne sont jamais en place il faut se les installer soi même.

Donc si vous allez vérifier, mettez les en double (et jusqu'en bas)!

Pour info zede, nous avons fait trummel hier et installé les cordes que nous avons laissé pour un groupe nous suivant et encore un autre groupe qui le faisait aujourd'hui.

Ce qui signifie que si Laurinette qui a fait le canyon aujourd'hui avait fini avant vous, elle aurait enlevé les cordes et vous vous serez retrouvé en galère au milieu de la barre rocheuse!

Pas terrible non? Meme très très dangereux!!!

Sérieux les gars, faites attention à ça. Enfin j'espère que ce message servira surtout pour les suivants.

=;

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 31 oct. 2016 07:54

Bon après avec un bon casque, voir un tank tu peux enchaîner avec trummel 4 :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
zede63
rank_1
Messages : 198
Inscription : lun. 03 oct. 2011 18:05
Localisation : Geneva

Message par zede63 » lun. 31 oct. 2016 19:57

J'ai pas dit qu'il fallait pas aller voir jusqu'en bas, au contraire, c'est bien plus sûr de s'assurer du retour sinon c'est les secours à 10'000 balles....

Cela dit on a croisé Laurinette, on a vu ses cordes quand on est allé installer les notres et elle a fini avant nous, donc elle avait repris les siennes (on est pas kamikazes). Il y a des vieilles cordes en place, après c'est pas sûr qu'elles y restent ou qu'elles soient en bon état...donc méfiance

johan06 a écrit :Juste pour info car quand je lis le com de zede aujourd'hui je peux t'assurer que tu as eu bcp de chance mec!

Les cordes (au moins la 1ère longueur (donc la dernière longueur à la remontée ne sont jamais en place il faut se les installer soi même.

Donc si vous allez vérifier, mettez les en double (et jusqu'en bas)!

Pour info zede, nous avons fait trummel hier et installé les cordes que nous avons laissé pour un groupe nous suivant et encore un autre groupe qui le faisait aujourd'hui.

Ce qui signifie que si Laurinette qui a fait le canyon aujourd'hui avait fini avant vous, elle aurait enlevé les cordes et vous vous serez retrouvé en galère au milieu de la barre rocheuse!

Pas terrible non? Meme très très dangereux!!!

Sérieux les gars, faites attention à ça. Enfin j'espère que ce message servira surtout pour les suivants.

=;

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 31 oct. 2016 20:28

En effet on a appris aujourd'hui qu'il y avait une corde en fixe jusqu'en haut! Néanmoins mon com n'était pas pour critiquer mais je pense, vu la configuration de la sortie que toutes les équipes devraient descendre jusqu'en bas et vérifier l'état des cordes voir les doubler (et même c'est ce qu'il faudrait réellement faire)! Faudrait le rajouter dans la fiche canyon car un jour quelqu'un va se retrouver sans corde!

Avatar de l’utilisateur
zede63
rank_1
Messages : 198
Inscription : lun. 03 oct. 2011 18:05
Localisation : Geneva

Message par zede63 » lun. 31 oct. 2016 20:30

C'est ce que je dis...et je suis pas inconscient ! [-X

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 01 nov. 2016 18:32

johan06 a écrit :En effet on a appris aujourd'hui qu'il y avait une corde en fixe jusqu'en haut! Néanmoins mon com n'était pas pour critiquer mais je pense, vu la configuration de la sortie que toutes les équipes devraient descendre jusqu'en bas et vérifier l'état des cordes voir les doubler (et même c'est ce qu'il faudrait réellement faire)! Faudrait le rajouter dans la fiche canyon car un jour quelqu'un va se retrouver sans corde!
Tu veux pas écrire aussi de prendre un baudrier :?: :mrgreen:

C'est déjà écrit sur la fiche qu'il faut installer des cordes :-k :-k =;

Les équipes qui entreprennent ces canyons sont toutes expérimentées (ou au moins une personne du groupe l'est) on n'est pas dans le 06, on n'est pas prêt de voir des groupes en tong et un baudar pour 4 :lol:

Ensuite c'est du bon sens d'aller voir jusqu'en bas pour vérifier l'état et remettre la longueur finale qui à mon sens doit être enlevée chaque année car la glace l'attrape et fait travailler dangereusement les points.

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » mer. 02 nov. 2016 06:58

Il est vrai qu’il ne faut pas prendre ce canyon à la légère. L’engagement de ce canyon est maximal à cause de cette sortie qui n’est pas une sortie classique.

La sortie se fait sur une remontée sur corde qui nécessite du matériel adéquat (poignée + croll + pédale) pour chaque équipier et surtout de savoir s’en servir :!: :!:

Ce n’est pas forcément difficile comme remontée sur corde, mais il faut maitriser la technique avant de s’engager dans le canyon, il ne faut pas apprendre au pied des cordes fixes !

Plusieurs équipes cette année ont eu des soucis avec même des secours qui ont été déclenchés il y a 3 semaines.

A cette époque de l’année les trains s’arrêtent tôt (17h39 ce weekend), si on prend trop de temps pour faire cette remontée sur corde (plusieurs heures pour certaine équipe cette année) ça fait finir tard, à la nuit, ce qui favorise de se perdre dans la forêt au-dessus des cordes fixe, puis de rater le train, donc redescendre à pied à Wengen et si en plus on ne prend pas de portable ben les proches s’inquiète et déclenchent des secours ! ](*,) ](*,)

Il faut bien préparer ses sorties canyons, on n’est pas dans le 06 avec une descente à 5min de la voiture.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Répondre