Accès Chli Schliere

Canyons de Suisse
Mag
rank_1
Messages : 107
Inscription : dim. 03 févr. 2008 18:34
Localisation : Meyenheim
Contact :

Accès Chli Schliere

Message par Mag » lun. 10 sept. 2018 16:45

Bonjour,
ayant déjà pas mal galéré pour accéder au départ du canyon (par la rive gauche), il me semble avoir entendu que c'était beaucoup mieux par la rive droite. J'aimerais bien y retourner, mais avec le meilleur accès possible! (j'me fais vieux :-)). Quelqu'un saurait-il m'aider?
Mille merci d'avance,
Olivier

giputxi
rank_3
Messages : 341
Inscription : lun. 21 juil. 2008 22:58
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par giputxi » mar. 11 sept. 2018 11:04

Bonjour Mag,


I always acceded by the rive droite but it is also not clear the way, in fact, there is no path in the first part of the forest. The best option with one car for me is

reach the upper road through the forest, but not in the direction of the beginning of the canyon. Continue then along the road until a marked trail-path

to the right that horizontally reaches the beginning of the canyon. The first time I got lost, I had to ask for help from a neighbor who told me the right way.

Image

Sorry for write in english but is much more easy for me.

Enjoy,
Oscar

Mag
rank_1
Messages : 107
Inscription : dim. 03 févr. 2008 18:34
Localisation : Meyenheim
Contact :

Message par Mag » mar. 11 sept. 2018 11:09

Thanks a lot Oscar!
l will try on next time!

Olivier

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » mer. 12 sept. 2018 19:51

En rive gauche, tu peux accéder au chemin grâce au lit d'un ruisseau rempli de bois mort puis tu rejoins l'acccès habituel. C'est raide et un peu accidenté mais efficace. Il y a quelques ronces mais pas besoin de la machette... :-"

Mag
rank_1
Messages : 107
Inscription : dim. 03 févr. 2008 18:34
Localisation : Meyenheim
Contact :

Message par Mag » jeu. 20 sept. 2018 12:17

Bonjour,
ça y est, nous sommes allés à Chli Schliere! Après avoir hésité entre rive gauche et droite, je suis parti pour celle de gauche... et devant les broussailles, au bout de 3 mètres, j'ai fait demi-tour. Ensuite, nous avons emprunté le sentier rive droite qui démarre juste au niveau du dernier barrage. Très facile, même si ça monte un peu (escaliers)! Il suffit de suivre celui-ci, qui traverse un ruisseau par un petit pont. Rapidement, nous arrivons devant un très gros sentier qu'il faut suivre sur la droite (en direction donc du canyon). Il contourne une crête derrière laquelle il faut prendre le sentier qui monte, puis passer devant un poste de chasse, et rejoindre un nouveau chemin très large (1,5 mètre). L'emprunter sur la droite jusqu'à la rivière. Compter 45 minutes.
Merci pour vos recommandations, et bonne journée!!!
Dernière modification par Mag le jeu. 20 sept. 2018 12:19, modifié 1 fois.

Répondre