C'est pas l'envie qui manque, mais a priori ça va être chaud pour moi, même à supposer que les conditions météo soient favorables. Je rejoint Lolo : c'est sans doute plus rassurant avec quelqu'un qui connait les descentes, mais c'est bien plus exhalant de découvrir ces fantastiques descentes sans "guide". Elles n'ont rien de bien difficile, sinon l'engagement et le froid, pour peu qu'on soit bien équipé, préparé, et pas trop nombreux dans le groupe (pour le froid et les temps de parcours, la nuit tombe tôt pendant la période de pratique). Si tu as du pognon et que tu paye hôtel, camping, restos, et autres, tu n'auras sans doute pas de soucie. Par contre, gare à toi dans ce coin si es un passionné sans fric, car les amendes pleuvent là-bas comme la pluie en Normandie, pour un oui ou pour un non. J'en ai fait les frais pour des sandwichs mangés sur le bord de la route (= camping sauvage), pour dormir dans mon véhicule (= camping sauvage), ou pour avoir parcouru un canyon pourtant autorisé, Trummelbach, mais cela avait déplu aux "seigneurs" des terres environnantes, qui avait joué de son bras long à rendre jaloux Dhalsim de Street Fighter pour nous faire verbaliser par la police. Trummelbach est semble-t-il "autorisé" de nouveau aujourd'hui, mais seulement en dehors de la période d'ouverture des passerelles Monseigneur Von Almen, et sous réserve que celui-ci donne son aval gracieux. C'est la ridicule "victoire" arrachée par les acteurs locaux du canyon, et notamment Holzi, dont il faut saluer chaudement les efforts courageux dans ce contexte juridiction-politique nauséabonds. Et avec le contexte Covid, on peut vraiment redouter la façon dont les étrangers sans pognon seront traités par la police suisse. Encore une fois, si tu as du frics et que ça se voit, ce qui n'est pas mon cas, tu ne devrais pas avoir de Pb. Ceux qui ont du pognon et n'ont pas de pb en suisse, sont souvent drôles : ils disent que c'est parce qu'ils sont gentils et respectueux qu'on ne les embêtent pas, c'est trop mignon. En outre, pour Gries, que tu cites dans ta liste, je ne crois pas qu'il soit jamais praticable dans tes dates...En tout cas, j'espère que tu pourras découvrir ces descentes incroyables dans de bonnes conditions !
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...