Partenaires Oberland octobre

Canyons de Suisse
Geoffroy Damant
rank_0
Messages : 8
Inscription : sam. 22 août 2020 09:46

Partenaires Oberland octobre

Message par Geoffroy Damant » ven. 25 sept. 2020 16:08

Bonjour,
Je cherche des camerades pour faire des canyons vers Interlaken - Oberland entre 7 et 22/10. 23-24/10 il y aure une rencontre canyoning dans la region du club DACHAB. Je suis moniteur canyoning et du 7 au 13 nous serons avec 2 autres amis collègues, tous belges. Pour faire les grand canyons glaciaires (Gamchi, Gries, Trummelbach...) ce serait bien d'y aller avec quelqu'un qui les connait :lol:

A toute!!
Je parle FR/NL/EN/ES/PT/(DE)
Dernière modification par Geoffroy Damant le ven. 25 sept. 2020 16:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » ven. 25 sept. 2020 16:20

Geoffroy Damant a écrit :Bonjour,
Je cherche des camerades pour faire des canyons vers Interlaken - Oberland entre 7 et 22/10. 23-24/10 il y aure une rencontre canyoning dans la region du club DACHAB. Je suis moniteur canyoning et du 7 au 13 nous serons avec 2 autres amis collègues, tous belges. Pour faire les grand canyons glaciaires (Gamchi, Gries, Trummelbach...) ce serait bien d'y aller avec quelqu'un qui les connait :lol:

A toute!!
Je parle FR/NL/EN/ES/PT/(DE)
Plus d'ambiance si personne ne connait dans le groupe :grin: .
Attention aux mesures COVID avec l'entrée en Suisse ........

Avatar de l’utilisateur
zede63
rank_1
Messages : 198
Inscription : lun. 03 oct. 2011 18:05
Localisation : Geneva

Message par zede63 » dim. 27 sept. 2020 18:39

Geoffroy Damant a écrit :Bonjour,
Je cherche des camerades pour faire des canyons vers Interlaken - Oberland entre 7 et 22/10. 23-24/10 il y aure une rencontre canyoning dans la region du club DACHAB. Je suis moniteur canyoning et du 7 au 13 nous serons avec 2 autres amis collègues, tous belges. Pour faire les grand canyons glaciaires (Gamchi, Gries, Trummelbach...) ce serait bien d'y aller avec quelqu'un qui les connait :lol:

A toute!!
Je parle FR/NL/EN/ES/PT/(DE)
Contactes-moi quand tu seras sur place. En ce moment il y a pas mal de neige, et ça risque de fondre...

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » dim. 27 sept. 2020 19:07

J'étais dispo et j'avais envie de venir mais on est contraint à quatorzaine en Suisse et test covid de moins de 48 heures à fournir pour l'Italie... C'est mort pour cette année
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 747
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Message par holzi » lun. 28 sept. 2020 09:46

Geoffroy Damant a écrit :Bonjour,
Je cherche des camerades pour faire des canyons vers Interlaken - Oberland entre 7 et 22/10. 23-24/10 il y aure une rencontre canyoning dans la region du club DACHAB. Je suis moniteur canyoning et du 7 au 13 nous serons avec 2 autres amis collègues, tous belges. Pour faire les grand canyons glaciaires (Gamchi, Gries, Trummelbach...) ce serait bien d'y aller avec quelqu'un qui les connait :lol:

A toute!!
Je parle FR/NL/EN/ES/PT/(DE)
The club name is bachab (www.bachab.ch) not DACHAB :lol:
I invited you in the Whatsapp-Chat. Write there in the "bachab-Tourengruppe" that you are looking for people during this period in this chat are around 120 person. Most likely someone will get in contact with you or is available for a trip.

See you at the meeting in Kandersteg. Almost 50 canyoneers will join there :dance:

Cheers Holzi
Allez Hop!.....

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » lun. 28 sept. 2020 12:19

.
Dernière modification par PL06 le mar. 28 juin 2022 21:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » mar. 29 sept. 2020 07:03

Geoffroy Damant a écrit :Bonjour,
Je suis moniteur canyoning et du 7 au 13 nous serons avec 2 autres amis collègues, tous belges.
La Belgique est sur la liste rouge de la Suisse, donc quarantaine obligatoire à l'entrée du territoire. L'amende pour non respect de la quarantaine est de 10000CHF et elle est appliquée...

La liste des pays et régions (Francaises, italiennes et Autrichiennes) se trouve ici:
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... #-16815908
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 747
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Message par holzi » mar. 29 sept. 2020 08:22

bernotom a écrit :
Geoffroy Damant a écrit :Bonjour,
Je suis moniteur canyoning et du 7 au 13 nous serons avec 2 autres amis collègues, tous belges.
La Belgique est sur la liste rouge de la Suisse, donc quarantaine obligatoire à l'entrée du territoire. L'amende pour non respect de la quarantaine est de 10000CHF et elle est appliquée...

La liste des pays et régions (Francaises, italiennes et Autrichiennes) se trouve ici:
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... #-16815908
He is already in CH since several days, so no problem..... :mrgreen:
Allez Hop!.....

Geoffroy Damant
rank_0
Messages : 8
Inscription : sam. 22 août 2020 09:46

Message par Geoffroy Damant » mar. 29 sept. 2020 10:04

holzi a écrit :
Geoffroy Damant a écrit :Bonjour,
Je cherche des camerades pour faire des canyons vers Interlaken - Oberland entre 7 et 22/10. 23-24/10 il y aure une rencontre canyoning dans la region du club DACHAB. Je suis moniteur canyoning et du 7 au 13 nous serons avec 2 autres amis collègues, tous belges. Pour faire les grand canyons glaciaires (Gamchi, Gries, Trummelbach...) ce serait bien d'y aller avec quelqu'un qui les connait :lol:

A toute!!
Je parle FR/NL/EN/ES/PT/(DE)
The club name is bachab (www.bachab.ch) not DACHAB :lol:
I invited you in the Whatsapp-Chat. Write there in the "bachab-Tourengruppe" that you are looking for people during this period in this chat are around 120 person. Most likely someone will get in contact with you or is available for a trip.

See you at the meeting in Kandersteg. Almost 50 canyoneers will join there :dance:

Cheers Holzi
Thanks Holzi! And sorry for the typo #-o
Cool I will drop a post in the group indeed. Looking forward to the meeting... and to prove PL06 wrong in his comment!

- Geoff

emilium
rank_2
Messages : 268
Inscription : lun. 27 sept. 2010 14:21

Message par emilium » mar. 29 sept. 2020 14:53

C'est pas l'envie qui manque, mais a priori ça va être chaud pour moi, même à supposer que les conditions météo soient favorables. Je rejoint Lolo : c'est sans doute plus rassurant avec quelqu'un qui connait les descentes, mais c'est bien plus exhalant de découvrir ces fantastiques descentes sans "guide". Elles n'ont rien de bien difficile, sinon l'engagement et le froid, pour peu qu'on soit bien équipé, préparé, et pas trop nombreux dans le groupe (pour le froid et les temps de parcours, la nuit tombe tôt pendant la période de pratique). Si tu as du pognon et que tu paye hôtel, camping, restos, et autres, tu n'auras sans doute pas de soucie. Par contre, gare à toi dans ce coin si es un passionné sans fric, car les amendes pleuvent là-bas comme la pluie en Normandie, pour un oui ou pour un non. J'en ai fait les frais pour des sandwichs mangés sur le bord de la route (= camping sauvage), pour dormir dans mon véhicule (= camping sauvage), ou pour avoir parcouru un canyon pourtant autorisé, Trummelbach, mais cela avait déplu aux "seigneurs" des terres environnantes, qui avait joué de son bras long à rendre jaloux Dhalsim de Street Fighter pour nous faire verbaliser par la police. Trummelbach est semble-t-il "autorisé" de nouveau aujourd'hui, mais seulement en dehors de la période d'ouverture des passerelles Monseigneur Von Almen, et sous réserve que celui-ci donne son aval gracieux. C'est la ridicule "victoire" arrachée par les acteurs locaux du canyon, et notamment Holzi, dont il faut saluer chaudement les efforts courageux dans ce contexte juridiction-politique nauséabonds. Et avec le contexte Covid, on peut vraiment redouter la façon dont les étrangers sans pognon seront traités par la police suisse. Encore une fois, si tu as du frics et que ça se voit, ce qui n'est pas mon cas, tu ne devrais pas avoir de Pb. Ceux qui ont du pognon et n'ont pas de pb en suisse, sont souvent drôles : ils disent que c'est parce qu'ils sont gentils et respectueux qu'on ne les embêtent pas, c'est trop mignon. En outre, pour Gries, que tu cites dans ta liste, je ne crois pas qu'il soit jamais praticable dans tes dates...En tout cas, j'espère que tu pourras découvrir ces descentes incroyables dans de bonnes conditions !
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

MIKI VD
rank_0
Messages : 6
Inscription : mer. 02 nov. 2016 18:53
Localisation : Morges, site proch.Oberland

Message par MIKI VD » mer. 30 sept. 2020 20:35

Salut, je suis DE canyon et je vis en Valais. Je vais prendre le temps de bien sortir en canyon Octobre-Novembre. Je connais quelques canyons de l'Oberland. n'hésitez pas à me contacter 0765803939. aller à plus dans l'eau les gars

Répondre