De retour de 6 jours dans le Tessin: SUPERBE

Canyons de Suisse
Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5092
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

De retour de 6 jours dans le Tessin: SUPERBE

Message par lolo » sam. 20 août 2005 22:34

Le tessin est bien une région magique pour le canyoning, je confirme à 100%.
Nous avons parcourus:
Censo: débit faible
Cresciano integrale: partie amont seche, mais de l'eau dans les vasques,
Lodrino, Pontirone inf, osogna inf, Irigna intégrale, Val di Gei inf, Val Grande inf: débit correct

Les équipements sont souvent des monopoints, mais c'est assez récent, les grandes cascades sur deux points.
L'eau est assez froide dans tous les canyons.

Malgré toutes les mises en garde que l'on mavait faite sur le camping sauvage on a qd meme tenté le coup et finallement tout c bien passé, on a jamais était emmerdé (en arrivant le soir vers 7 8 h et en repartant le matin vers 8h30). On a trouvé plusieur petit coin sympa (on a jamais dormi au meme endroit) du coté de la route qui mene aux acces amont de lodrino et iragna, du coté de Val Ambra, du coté de personico.....
En cherchant un peu y a moyen de trouver des coins.

Tout au long de la semaine on a rencrontré peu de canyoneur suisse par contre yavait du francais. Je passe le bonjour a tous les membres du groute du gite de Biasca que l'on a croisé tout au long de la semaine dans les differents canyon, merci pour les precieuses informations qu'ils nous ont fournies.
Pour pink et pierre on a finalement renoncé a Sementina (trop d'éclair à la minute le samedi).


Un dernier mot sur les canyons: ils sont tous vraiment magnifique et si proche les uns des autres, j'y retourne l'été prochain.

sylv@in
rank_0
Messages : 31
Inscription : lun. 28 févr. 2005 22:39

Message par sylv@in » dim. 21 août 2005 01:12

salut,

je confirme les dires de lolo, le tessin ça envoie grave, il faut y aller toutes affaires cessantes...j'étais avec les menbres du gite de biasca, et les canyons sont tous superbes, mais l'équipement est à revoir....tous à vos perfos, ya du boulot !

Répondre