Que faire ?

Canyons de Suisse
Avatar de l’utilisateur
Ben et Jerem
rank_2
Messages : 203
Inscription : dim. 24 juil. 2005 16:40
Localisation : Grenoble
Contact :

Que faire ?

Message par Ben et Jerem » sam. 12 août 2006 15:48

:evil: ](*,)
Nous avions prévu une semaine dans le Tessin à partir de lundi prochain, au vue de la météo, c'est orage toute la semaine, plus ce qui est déja tombé ...
Cela vaut-il toujours le coup de partir, reste-t-il quelque chose à descendre la bas ?

Merci !
\:D/ /// :shock: je ne saute pas ... je sonde! :shock:

Avatar de l’utilisateur
vinvin
rank_5
Messages : 512
Inscription : mar. 15 nov. 2005 21:35
Localisation : grenoble

Message par vinvin » sam. 12 août 2006 17:37

salut les furieux !!

bon on y était par sale temps en 2004, on a fait progero, val d'ambra sup, cresciano inf, le pontirone passe peut être..en gros tous les canyons avec prises d'eau doivent passer...n'hesiter pas a appeler les usines (panneaux au depart des canyons) ils vous repondent en français, et vous disent si des lachers d'eau sont prevu !

voila
a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Avatar de l’utilisateur
Luca
rank_0
Messages : 64
Inscription : mar. 23 mai 2006 22:03
Localisation : Tessin
Contact :

Message par Luca » mer. 16 août 2006 20:02

Salut Ben et Jerem,

Dès lundi prochain le 21 août la météo au Tessin devrait tourner vers le beau temps, tout en admettant que vous croyez aux prévisions à long terme.

Ci ceci est le cas, après de longues pluies les meilleurs parcours et les plus sûres sont ceux en aval des barrages hydroélectriques (Pontirone, Osogna, Cresciano, Malvaglia, Giumaglio, Valle del Salto, Gribbiasca). Rappelez-vous d’appeler le centre de commande des usines, car c’est possible qu’après les orages ils décident d’ouvrir les vannes pour les nettoyer !!!

Oubliez Lodrino, à moins que vous êtes très doués et surtout très hauts et lourds pour résister à la force du courant d’eau. Ne faites pas le méga toboggan de 11 mètres par moyen ou fort débit, car si vous ratez la trajectoire de descente vous risquez de rester coincés dans le drossage de gauche.

Les autres possibilités après les pluies sont Val Grande, Val di Gei, Riale delle Sponde, Loco (Riale Bordirone), Riale delle Palme, Cugnasco inférieur, Censo (éventuellement vous détournez la dernière cascade en faisant un détour de 20 mètres en rive droite). Utilisez les photos de référence du site www.swisscanyon.ch pour avoir une première approximation du débit, même si beaucoup dépend de votre niveau technique et physique.

Val d’Ambra supérieur peut être descendu sans gros problèmes même avec beaucoup d’eau si vous avez une bonne expérience en eau vive et vous évitez certains passages en sautant.

Salutations du Tessin
Luca

Répondre