retour du Tessin 2

Canyons de Suisse
PB
rank_1
Messages : 109
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:31
Localisation : Grenoble

retour du Tessin 2

Message par PB » dim. 10 sept. 2006 18:21

Un grand merci à pascal (?) du caf de Strasbourg et à Lucas (?) du stage EFC dans le tessin, pour nous avoir donner des infos utiles sur les canyons suisses.
A titre d'info, la derniére cascade de 22 m du Londrino a été sauté par un Italien. Il faut être italien pour d'une part, penser à sauter la 22, mais aussi et sutout le faire...

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 11 sept. 2006 11:17

Bonjour à toutes et à toutes.

Ben... Je ne suis pas Italien :-" Mais, après coup, je certifie que ce n'est pas malin du tout... :-k Une incisive de cassée, deux dents de déchaussées et le pote avec un coxcis de féllé... Pas malin du tout ... =; J'étais plus jeune :oops:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

PB
rank_1
Messages : 109
Inscription : lun. 29 nov. 2004 13:31
Localisation : Grenoble

Message par PB » mar. 12 sept. 2006 17:40

bah! tu dois bien avoir un peu de sang italien pour avoir "oser" sauter la 22 finale du Londrino :mrgreen: :mrgreen: ..L'italien s'en ait mieux sorti que toi..même si nous avons eu trés peur pour lui...prudence dans les sauts..
Tu n'as pas sauté assez loin pour te faire tous ses bobos?

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 12 sept. 2006 18:33

Bonjour à toutes et à tous.

En fait, ce n'était pas dans LONDRINO...

C'était au saut de MATOUBA en Guadeloupe (basse terre, à ST CLAUDE).

:arrow: Ca faisait 23 mètres (mesurés) et le départ était sur une plate forme minuscule désaxé du bassin de réception.

On se tenait avec des lianes... Après le départ, mon corp a fait un 180° sur lui même, avec un angle qui a fait que j'étais penché en avant au moment de l'impact. :-k

Ma machoire inférieure en "touchant" l'eau à claqué la machoire supérieure en provocant les dégats sus-cités. :-s

:idea: J'ai eu de la chance de ne pas avoir la langue entre les deux machoires. :?

:arrow: Depuis, je ne fais plus de sauts dépassant les 15 / 18 mètres ou j'ai de bons appuis et une bonne plate forme de départ. :-"
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre