approche en hélicoptère

Canyons de Suisse
Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

approche en hélicoptère

Message par tom » sam. 03 mars 2007 22:33

En regardant la vidéo de 45 min sur le tessin (tribu canyon, je crois), je vois qu'ils se sont fait plaisir en faisant l'approche d'osogna en hélico.

Quelques interrogations m'interpellent :

le tarif par personne.

Osogna inf ou plus haut?

Est-ce possible sur un autre canyon du tessin? car je vois que le départ du canyon est équipé d'une surface pour que l'hélico se pose.

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
canyonguy
rank_3
Messages : 316
Inscription : mer. 30 mars 2005 19:25
Localisation : Luxembourg

Message par canyonguy » dim. 04 mars 2007 00:56

Celui de la Video c'est Osogna , mais tu peut aussi faire Cresciano (voire d'autres?) , si tu veut faire la totale (sup-int-inf) c'est le meilleur moyen.
On a pas payer plus de 30€ et en 5 minutes t'est au départ du canyon , sacrée gain de temps quand tu sais que t'en a pour 7 a 9 hrs de descente

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » dim. 04 mars 2007 08:28

Bonjour à toutes et tous,
En effet tout cela ce fait, et c'est une bonne expérience à mon avis. Tu peux discuter quant au canyon à parcourir avec les responsables de la base. Cependant, le prix est proche des 200€ pour une sortie d'hélico...ce qui revient à environ 30€/pers. si celui-ci est complet.
Voici le lien de leur site: http://www.heli-tv.ch/flash.htm
Bons canyons \:D/

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » dim. 04 mars 2007 09:59

tous les gros canyons du tessin (cresciano, lodrino...) sont équipés d'une plateforme d'atterrissage ???

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » dim. 04 mars 2007 13:47

Je ne crois pas que tous les gros canyons aient une plateforme. De plus, cette dite "plateforme" se réduit uniquement une dalle de granite relativement plate et sans aménagement...que du naturel!Pour le reste, il faut négocier avec eux, car ce sont des pilotes chevronnés... :wink: et ils ont l'habitude de ce genre de dépose \:D/
Dernière modification par Stef le dim. 04 mars 2007 13:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » dim. 04 mars 2007 13:50

je vois qu'osogna, il y a une plateforme en bois...

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 04 mars 2007 18:26

Bonjour à toutes et à tous.

Yes, very good trip.. 8) 8)

Je fais le raba-joie :cry: en rappelant que vous n'aurez jamais (à part certains métiers 8) ) ces chose là chez nous. (en France, la dépose hélico, à pieds ou en ski est interdite et sévèrement punie... :? )

:arrow: Mais ce trip là, vaut vraiment le coup, surtout vu le faible coût. :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » dim. 04 mars 2007 18:30

pourquoi cela est interdit et sévèrement puni???

il y a peu (3/4 ans)lors de seminaires des hélico deposaient des gens au col del forn pour faire le Llech...

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 04 mars 2007 18:35

Bonjour à toutes et à tous.

Je supose que ces hélico venaient de l'etranger... Le pilote risque sa licence... :-k

Pourquoi c'est interdit et puni , je ne sais pas, mais ça l'est.. :?
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » lun. 05 mars 2007 15:55

j'ai contacté l'héliport, voila les info que j'ai obtenu, tarifs pour 4 pers

Cresciano > 120 € posé à 1100 m, départ du canyon à 1030 m
Lodrino > 130 € posé a 1100 m > ?
Osogna > 140 € > ?

a part ceux-là, je ne pense pas qu'ils aient l'habitude de déposer des canyonistes sur d'autres canyons...

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » lun. 05 mars 2007 16:17

Bonjour à toutes et tous,
moi je dis c'est à faire (pour l'avoir fait..). On ne vit cela qu'une fois dans sa vie... \:D/
J'ai une vidéo encore de cet instant, si je la retrouve je la mets en ligne :wink:
bonnes descentes

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » lun. 05 mars 2007 16:35

tu l'as fait sur quel canyon?

Vous autres qui avez vécu cela, dites nous où, et vos ressentis.

Sinon tous ceux qui connaissent des canyons ou il est possible de trouver un hélico pour nous monté au départ, dîtes le nous, a part en france, donc où cela est interdit...

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 05 mars 2007 18:17

Bonjour à toutes et à tous.

C'est vrai que j'ai vue une telle vidéo, c'est Enorme... et je compte bien m'en faire une ou deux cet été 8)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » lun. 05 mars 2007 18:29

J'ai fait cresciano avec une dépose en helico le matin à 7h30...je pense que certains s'en souviennent encore \:D/ :wink: , car c'était vraiment un bon moment :!:

Avatar de l’utilisateur
canyonguy
rank_3
Messages : 316
Inscription : mer. 30 mars 2005 19:25
Localisation : Luxembourg

Message par canyonguy » lun. 05 mars 2007 18:35

Salut tout le monde

Moi j'ai eut la chance de faire Cresciano puis Osogna , pour Lodrino ca doit surement etre pour l'integrale , parceque pour l'intermédiaire et inférieur avec la navette pas besoin de beaucoup de marche.
c'est vrai que c'est un truc a faire au moins une fois dans sa vie de canyoneur .

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » lun. 05 mars 2007 18:48

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

C'est vrai que j'ai vue une telle vidéo, c'est Enorme... et je compte bien m'en faire une ou deux cet été 8)
Tu n'as pas réussi à le faire à La Réunion...ils sont tout de même moins regardants que chez nous, non :?: :-k
Pour la vidéo, ça y est elle est en ligne, http://www.dailymotion.com/stefly/video ... essin-2005 mais elle ne restera pas longtemps... Elle dure environ 15mn, un peu longue, mais la dépose en hélico est au niveau de la 2éme chanson :wink:
Dernière modification par Stef le lun. 05 mars 2007 21:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 05 mars 2007 21:05

Bonjour à toutes et à tous.
Stef a écrit :Tu n'a pas réussi à le faire à La Réunion...ils sont tout de même moins regardants que chez nous, non :?: :-k
J'ai bien failli, mais avec un hélico "bleu"... :-$ :-# pour le T.D.F.

Ca ne c'est pas fait au dernier moment pour plusieures raisons valables... (professionnelles...) :?
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » lun. 05 mars 2007 21:10

ailleurs qu'en suisse, quelqu'un a t'il déjà effectuer l'approche d'un canyon en hélico???

Dommage olivier Letoucq de ne pas avoir l'approche de tdf en hélico, sur le coup, tu t'es fait avoir comme un "bleu" :D \:D/ =D> :lol: =; :-#

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 05 mars 2007 21:12

Bonjour à toutes et à tous.
tom a écrit :ailleurs qu'en suisse, quelqu'un a t'il déjà effectuer l'approche d'un canyon en hélico???

Dommage olivier Letoucq de ne pas avoir l'approche de tdf en hélico, sur le coup, tu t'es fait avoir comme un "bleu" :D \:D/ =D> :lol: =; :-#
=D> =D> =D>

Ici, on m'appèle O'liv :wink: :wink:

:idea: Et en fait, l'idée c'etait de se faire récuperer dans le T.D.F., juste avant le corridor... question de disponibilité... :cry:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » lun. 05 mars 2007 21:28

Ok, O'liv :mrgreen:
Ca doit etre sympa, mais surement angoissant, il ne faut pas qu'une rafale de vent s'engouffre, ça doit brasser.

En tout cas, pas beaucoup de réponse à l'autre? ou peut on se faire se plaisir (italie?Espagne?....)

A plus, faut que je travaille

Avatar de l’utilisateur
Eric MINNARD
rank_5
Messages : 590
Inscription : lun. 11 sept. 2006 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Eric MINNARD » mar. 06 mars 2007 17:40

Salut à tous,

J'ai participé à plusieurs séjours avec la tribu dans le tessin, pratiquement chaques fois on essais de se faire une approche en hélico, c'est vraiment des moments inoubliables. :D :D O:) \:D/
Il y a moyen de faire d'autre canyon avec l'approche en Hélico, il faut juste voir auparavent avec les pilote le point de décollage et d'atterrissage, on a pu faire comme ça le canyon de Molleno.
Le tessin se prète particuliérement a l'approche en hélico car l'héliport est situé au pied des canyons (cressiano, osogna, lodrino molleno...), ce qui fait des rotations trés courtes, donc un prix abordable. :D
Cela doit pouvoir se faire dans d'autre pays mais l'inconveniant est de trouver un héliport prés d'un canyon avec une approche sufisament longue pour ne pas vouloir la faire a pied. :wink:
L'italie et l'espagne peut etre, il me semble que ça se fait pour le ski, alors pourquoi pas le canyon.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » sam. 10 mars 2007 21:59

Oui, Eric Moleno c'etait \:D/ \:D/ ( l'approche surtout :lol: )
La différence qu'il y a entre le Tessin et les Alpes (chez nous :roll: )ce sont les innombrables pistes ou routes forestière un peu partout dans la montagne. Au Tessin pas de piste en altitude, que des beaux escaliers 8) .Pourtant un peu partout il y a des habitations estivales. Le moyen de ravitaillement utilisé est donc l'hélico, c'est courant.
En France je trouve plutôt pas mal que la dépose soit interdites, il y a déjà assez avec nos routes dans la montagne...
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Répondre