cherche renseignement pour cresciano

Canyons de Suisse
Carlitos
rank_0

cherche renseignement pour cresciano

Message par Carlitos » ven. 01 juin 2007 12:40

hello,

je fais une descente au tessin pour faire du canyoning le samedi 9 juin. Je souhaiterais effectuer les deux canyons de cresciano (supérieur et inférieur).
Je n'ai cependant trouvé aucune information précise concernant l'accès à ce canyon.
De plus, le numéro de téléphone proposé sur ce site est-il d'actualité (pour les risques de crues...)
Est-il aussi intéressant que ce que l'on prétend??? (sauts, toboggans, etc...)

Tous les avis m'intéressent.

Merci d'avance :idea:

Carlitos

Toche
rank_1000

Message par Toche » ven. 01 juin 2007 13:42

c'est un canyon très ludique avec des successions de petits encaissements assez esthétiques. Tout est beau sauf la vue imprenable sur l'autoroute et la présence de restes de barbelés.
La montée se fait toujours en rive gauche avec des cordes fixes pour certains passages scabreux. Il faut environ 2h.

Carlitos
rank_0

Message par Carlitos » ven. 01 juin 2007 16:46

Merci beaucoup Toche.

D'un niveau pratique. J'accède par quelle route et jusque où je peux aller avec la voiture???
Comment repérer le départ des deux canyons???

pierrotd
rank_0

Message par pierrotd » sam. 02 juin 2007 14:50

pour l'avoir fait en aout dernier, voilà ce qu'on a trouvé: il faut se garer au pied de la partie inf, puis revenir en arrière sur le chemin pour prendre le sentier qui monte à droite (il y avait il me semble un panneau d'info), ce sentier croise plusieurs fois le lit du canyon, ensuite il faut suivre des marques de bombes oranges (souvent un peu vagues) jusqu'à un petit hameau abandonné. Là nous on a perdu les marques, mais on a trouvé un sentier sur la gauche du village qui nous a amené vers la rivière que l'on a finie de remonter par les côté jusqu'au petit barage, départ du canyon \:D/ . Il doit être possible de commencer le canyon plus haut (étroiture) mais pour nous il y avait un débit assez sport et après 2h de bartasse ça nous suffisait. Cette marche est bien physique à souhait, et passe par des vielles mains courantes en cables et échelles délabrées, bref l'ensemble laisse quelques souvenirs, surtout sur le plan des guibolles 8-[ . Enfin le numéro de la centrale fonctionnait, d'ailleurs c'est le même pour tous les canyons de la vallée il me semble. Voili-voilou, éclatez vous bien, ça en vaut la peine.
Au fait, nous on avait trouvé plein de ceppes dans les bois à la fin de la montée \:D/ , du coup on avait bleindé nos bidons, mais quelle récompense le soir :P , ouvrez l'oeil, on ne sait jamais =P~

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » sam. 02 juin 2007 16:19

On est passé il y a 15j, il y avait juste un filet d'eau et plein d'algues dans Cresciano :cry: ...
du coup on l'a pas descendu....
Mais si il pleut ces jours ci, ça ira peut être mieux le 9 juin :D
Sinon pour info tous les guides tournent sur le secteur Valle Maggia en ce moment, ça veut tout dire
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Georgi
rank_3

Message par Georgi » sam. 02 juin 2007 18:59

Tu peux aussi prendre l'hélico c'est pas très cher surtout si tu fais l'intégral c'est 6 à 7 heures suivant le nombre
est ça t'évite 750m de montée (2heures)
les coordonnées du départ CNS Osogna 1/25000 Alt. 1020 721.580 / 128.850
Hier il a plu sur le Tessin le canyon doit être top :P

Répondre