Débits secteur Lucerne ...
- fiumicicoli
Débits secteur Lucerne ...
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir des infos récentes sur les conditions de descente des canyons de la région de Lucerne (Chli Schliere, Isenthal, Hürlibach etc.), quelqu'un pourrait-il m'aider ? les débits récemment obervés m'intéressent tout particulièrement, vu qu'il a quand même pas mal plus les semaines passées ...
Merci d'avance !
j'aimerais avoir des infos récentes sur les conditions de descente des canyons de la région de Lucerne (Chli Schliere, Isenthal, Hürlibach etc.), quelqu'un pourrait-il m'aider ? les débits récemment obervés m'intéressent tout particulièrement, vu qu'il a quand même pas mal plus les semaines passées ...
Merci d'avance !
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
Bien sur je ne suis pas sur place, mais d'aprés ma maigre expérience. Malgré les orages, s'ils ne sont pas continus, Chli Schliere passe. S'il pleut fort tous les soirs ! Isenthal sera vraiment trop gros ! Huribach sera sportif mais il en faut pas oublier qu'il y a un barrage au dessus qui peut d'un coup pêter les plombs, enfin Muota passera mais le barrage risque d'être au bord de la surverse !
Pour moi l'année dernière avec un temps identique je n'avais pu faire que Chli Schliere, gorge du pissot et tine de Mont Bovon. Les autres était HS (je ne parle même pas de Zanaibach.)
Pour moi l'année dernière avec un temps identique je n'avais pu faire que Chli Schliere, gorge du pissot et tine de Mont Bovon. Les autres était HS (je ne parle même pas de Zanaibach.)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- geovantsky
Salut fiumicicoli,
J'etais plongee dimanche (17/06/2007) au lac des 4 cantons, le lac a un niveau impressionant: 1m de plus que la moyenne, vue la surface du lac cela donne une idee de l'eau qui est tombe ces derniers temps.
Pour en revenir a ta question, je ne suis pas alle jusqu'a Alpnach pour verifier le debit du Chli mais apres avoir vue le niveau de deux ou trois ruisseaux habituellement a sec, je me suis dit que c'etait impossible que le Chli soit en conditions.
La neige des sommets aux alentours du Chli a deja fondu.
Je pense que ce dernier soit descendable apres 2 jours sans pluie.
Il a plu abondement sur Bale hier (je pense que sur Luzern egalement) donc il me parait peu probable d'envisager une descente avant ce WE assumant qu'il ne pleuve plus...
Pour Isenthal, il y a un barrage donc ca peu peut etre passer mais il faut appeller le barrage (il ne parle que Suisse-Allemand) et s'assurer du beau temps.
Pour avoir deja fait 1h00 de caisse pour rien a plusieurs reprise, je ne peux que te conseiller de reporter ton projet des canyons de cette region d'une semaine au moins...
Si tu me previens assez tot je suis toujours partant pour faire ces jolies canyons durant le WE...
Pour vu que le temps soit avec toi...
A+
Geo
J'etais plongee dimanche (17/06/2007) au lac des 4 cantons, le lac a un niveau impressionant: 1m de plus que la moyenne, vue la surface du lac cela donne une idee de l'eau qui est tombe ces derniers temps.
Pour en revenir a ta question, je ne suis pas alle jusqu'a Alpnach pour verifier le debit du Chli mais apres avoir vue le niveau de deux ou trois ruisseaux habituellement a sec, je me suis dit que c'etait impossible que le Chli soit en conditions.
La neige des sommets aux alentours du Chli a deja fondu.
Je pense que ce dernier soit descendable apres 2 jours sans pluie.
Il a plu abondement sur Bale hier (je pense que sur Luzern egalement) donc il me parait peu probable d'envisager une descente avant ce WE assumant qu'il ne pleuve plus...
Pour Isenthal, il y a un barrage donc ca peu peut etre passer mais il faut appeller le barrage (il ne parle que Suisse-Allemand) et s'assurer du beau temps.
Pour avoir deja fait 1h00 de caisse pour rien a plusieurs reprise, je ne peux que te conseiller de reporter ton projet des canyons de cette region d'une semaine au moins...
Si tu me previens assez tot je suis toujours partant pour faire ces jolies canyons durant le WE...
Pour vu que le temps soit avec toi...

A+
Geo
Pour le barrage d'Isenthal parfois il daigne parler italien ! Sinon, ils raccrochent au nez
(Expérience vécue !)
Même avec le barrage et vu ce que tu dis isenthal sera en trés gros ! Avec un tps meilleur je n'avais pas pu le descendre à la même période !
Et à la différence de toi, moi ce n'est pas une heure de route que j'avais fait mais 1000 km

A oui ! Si je peux en parler sur un forum
! A la fin d'Isenthal il y a un camp militaire désaffecté. As-t-on toujours des problèmes avec l'armée Suisse si dans un topo public on dit : Attention sortez bien RD, si vous continuez vous déboucherez dans un camp militaire désaffecté !
Y sont un peu pointilleux sur la sécurité nationale

Même avec le barrage et vu ce que tu dis isenthal sera en trés gros ! Avec un tps meilleur je n'avais pas pu le descendre à la même période !
Et à la différence de toi, moi ce n'est pas une heure de route que j'avais fait mais 1000 km

A oui ! Si je peux en parler sur un forum

Y sont un peu pointilleux sur la sécurité nationale

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- fiumicicoli
Pour Isenthal je n'ai (que) ça : http://www.canyonuri.ch/Isenthal.htm
Pour Hürlibach et Chli j'ai ton topo, et j'ai aussi le topo canyonning en Suisse...
Sinon nous avons un éminent germanophone avec nous...
Je comptais effectivement sur les barrages pour rendre descendable Isenthal, Hürlibach et Muota
La sortie est a priori prévue pour ce weekend, sous réserve qu'il ne pleuve pas en Suisse dans les jours qui viennent, sinon tant pis...
car après je ne suis pas dispo avant le 14 juillet (et encore à l'arrache)...
Pour Hürlibach et Chli j'ai ton topo, et j'ai aussi le topo canyonning en Suisse...
Sinon nous avons un éminent germanophone avec nous...
Je comptais effectivement sur les barrages pour rendre descendable Isenthal, Hürlibach et Muota

La sortie est a priori prévue pour ce weekend, sous réserve qu'il ne pleuve pas en Suisse dans les jours qui viennent, sinon tant pis...

- geovantsky
- fiumicicoli
Ouaip ça a l'air un peu mort pour cette fois. Fais ch...
Je retranscris l'avis d'un guide de canyonuri (traduction par snowguy) :
"Chli Schlieren aucun probleme mais beaucoup de gens les week-end
Isenthal devrait etre bon s'il ne pleut pas trop les prochains jours et toujours telephoner au barrage.
Huribach devrait etre bon. Pour huribach et isenthal trousse a spit obligatoire "
Bonne idée la Flam', mais je crois que je vais quand même pas me taper 1h30 de route juste pour manger sans mouiller la combi

une autre fois
!
Je retranscris l'avis d'un guide de canyonuri (traduction par snowguy) :
"Chli Schlieren aucun probleme mais beaucoup de gens les week-end
Isenthal devrait etre bon s'il ne pleut pas trop les prochains jours et toujours telephoner au barrage.
Huribach devrait etre bon. Pour huribach et isenthal trousse a spit obligatoire "
Bonne idée la Flam', mais je crois que je vais quand même pas me taper 1h30 de route juste pour manger sans mouiller la combi

une autre fois

Dernière modification par fiumicicoli le jeu. 21 juin 2007 08:58, modifié 1 fois.
- fiumicicoli
les hauteurs de précipitations prévues ont l'air faible, qques mm tout au plus

- geovantsky
Salut Fiumi...,
Pourrais tu STP me faire parvenir quelques clichés du Chli, pour me faire une idee du debit que vous avez eu.
Si tu as quelques photos interessantes de Isenthal je suis preneur egalement.
Pourras tu egalement recuperer les plus belles photos de Guy?
Si tu as Tribal d'installer, mon identifiant est Geovantsky. (Tres tres pratique pour echanger des gros dossiers, Tu peux trouver ce Freeware a www.tribalweb.net).
Sinon: Les_marmottes@hotmail.com
A bientot,
Geo
Pourrais tu STP me faire parvenir quelques clichés du Chli, pour me faire une idee du debit que vous avez eu.
Si tu as quelques photos interessantes de Isenthal je suis preneur egalement.
Pourras tu egalement recuperer les plus belles photos de Guy?
Si tu as Tribal d'installer, mon identifiant est Geovantsky. (Tres tres pratique pour echanger des gros dossiers, Tu peux trouver ce Freeware a www.tribalweb.net).
Sinon: Les_marmottes@hotmail.com
A bientot,
Geo
- fiumicicoli
Salut !
J'ai déjà mis les photos en téléch en ligne, j'attendais que Boris me file ton mail pour t'envoyer le lien... je te l'envoie par mail perso
On se rend pas trop compte du débit sur le photos du Chli, à part peut-être celle là : (Ca mousse !
)

A un de ces 4 !
Manu
J'ai déjà mis les photos en téléch en ligne, j'attendais que Boris me file ton mail pour t'envoyer le lien... je te l'envoie par mail perso

On se rend pas trop compte du débit sur le photos du Chli, à part peut-être celle là : (Ca mousse !

A un de ces 4 !
Manu
- geovantsky