Trümmelbach : un nouveau grand

Canyons de Suisse
Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 18 nov. 2008 12:17

admin a écrit :* Descendre dans la vasque qui précède la C48 et aller choper "normalement" le point situé en "sortie de vasque". On est dans l'eau. (testé par vous ?). C'est l'itinéraire "logique" si on suit l'eau.

- Descendre en rejoignant l'actif. Ca frotte alors au moment où on passe sous le geyser. Testé (prévoir 40m mini, non mesuré précisement).
en fait le premier a été jerem qui est passé rive droite hors d'eau avant de basculer derrière le seuil pour chercher le point.

en second je suis passé hors d'eau et fait un saut dans la vasque suspendu avant d'aller rejoindre mon équipier

evan est passé en 3 dans l'actif et s'est fait secouer contre un tronc d'arbre.
admin a écrit :Tu parles de ce drossage : http://www.flickr.com/photos/guiguisk8/3024766010/ ? Là on a mis un point (de mémoire, assez haut en RD). Mais c'est pas sous les passerelles.
Sinon, tu parles peut-être d'une petite cascades dans la zone de pénombre, qui est précédée par une vasque qui drosse à droite et qui tourne un peu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour l'accès, j'ai tapé un petit rappel et depuis une margelle à 1m au dessus du jet, j'ai fait un plongeon par dessus la gerbe pour arriver vite au seuil et trouver le point RD assez bas.
le premier on a desescaladé puis traversé l'eau en courant.

celui dans la pénombre pareil on fait la même chose que toi.
admin a écrit :Sinon, il y a un endroit où je me demande comment vous êtes passés. C'est la C8 qui suit la belle C23 (celle du surfeur). On n'a trouvé ici que la tête pliée du goujons de 8mm (sans plaquette) en RD. Là on est monté en RG sur une margelle surplombant la cascade et on a mis un point assez haut en RG, qui permet de descendre au ras de l'eau et de finir derrière le jet de la cascade.
c'est celle là que je te parle. le drossage est rive gauche dans une baume.

je suis passé en premier en desescalade assuré par les équipiers pour aller jauger le fond et sauté la fin du ressaut quand j'avais en meilleur équilibre. evan et jerem on vu après mon passage un point rive droite très haut perché et s'en sont servi
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 18 nov. 2008 12:23

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 18 nov. 2008 12:46

guigui a écrit :
admin a écrit :Sinon, il y a un endroit où je me demande comment vous êtes passés. C'est la C8 qui suit la belle C23 (celle du surfeur). On n'a trouvé ici que la tête pliée du goujons de 8mm (sans plaquette) en RD. Là on est monté en RG sur une margelle surplombant la cascade et on a mis un point assez haut en RG, qui permet de descendre au ras de l'eau et de finir derrière le jet de la cascade.
c'est celle là que je te parle. le drossage est rive gauche dans une baume.
je suis passé en premier en desescalade assuré par les équipiers pour aller jauger le fond et sauté la fin du ressaut quand j'avais en meilleur équilibre. evan et jerem on vu après mon passage un point rive droite très haut perché et s'en sont servi
http://www.flickr.com/photos/guiguisk8/3040094071/ tu devine l'emplacement du point
OK. On n'a pas vu ce point RD :? Maintenant, il y en a un RG :lol: , qui doit être un peu plus haut que le casque du personnage en arrière plan (si c'est Evan, il doit pas être bien plus haut que son casque :mrgreen: ).
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 18 nov. 2008 13:16

je te rassure je l'avais pas vu non plus, j'avais vu que le goujon tout plié.

ton point sera certaiment plus naturel à voir pour les équipes suivantes.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 18 nov. 2008 13:36

guigui a écrit :ton point sera certaiment plus naturel à voir pour les équipes suivantes.
A moins qu'il décide de suivre un tronc qui passe en flotting par là, lors de la saison des crues... :mrgreen:
Bertrand Hauser

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 18 nov. 2008 14:13

:mrgreen:

sinon à noter qu'il existe un point intermediaire dans la C48 rive gauche juste avant le geyser, d'ou la notion d'aucun frottements depuis votre nouvel ancrage \:D/
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Baleine
rank_2
Messages : 242
Inscription : lun. 10 juil. 2006 16:31
Localisation : Lyon / Bourg-en-Bresse

Message par Baleine » mar. 18 nov. 2008 18:53

pfff, ca fait vraiment envi votre histoire ! je suis jaloux :mrgreen:

C'est vraiment le type de canyon qui me font rêver !!!

Je suis sûre que les recits de vos déscentes vont donner envi à d'autre personne d'y aller ... Donc si une équipe décide d'y aller, je suis super partant ... Je vis sur Lyon (dans tous les cas, c'est sur la route :mrgreen: ) et j'ai une belle vignette autoroute suisse sur mon camion ...
J'ai des dispo ce week-end et même sur le début de la semaine prochaine ...

A bon entendeur ... =D>

Ev
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 20:09

Message par Ev » mar. 18 nov. 2008 20:08

Félicitations à Betrand, Delphine et Sam =D> =D>

Pour aider à la discussion précis de Trümmelbach, et de distribuer plus d'informations, j'ai mis ci-dessous par des notes détaillées sur chaque lieu dans le canyon. J'ai utilisé Carcals étiquettes dans son topo. :D (Désolé si mon français est mauvais ](*,) )

Si je comprends bien, vous avez ajouté des points sur les lieux de 4, 8 (guide), 10, et 21?

Trummelbach notes 9/11/2008

1 ) Descente de la passerelle
2 ) R (après la passerelle): Saut de 3m du tronc
3 ) C18 : Pas de points RG. Point RD
4 ) C11 : Pas de point RG. Desescalade + saut RG (éviter le drossage RD) [CHAUD sans point]
5 ) C10 : Belle Saut. AN (tronc) pour le 1er pour contrôler, ou desescalade
6 ) Marche dans section ouvert
7 ) C11 : Point RG de Bloc - vasque profonde
8 ) C10 : Point RG très haut (5m !) inaccessible. Descente d’AN (sangle sur tronc) [CHAUD – troncs] vasque profonde
9 ) C14 : Point RD. Descente dans actif [CHAUD]. Possible de traverser RD dans le fossile [mais pas de points et difficile à descendre à la vasque après!]
10 ) C48A : Point RD (difficile à trouver - près de l'actif). Commencer la descente RD, après 15m, traverser RG [CHAUD - CRUX?] à un relais caché
11 ) C48B : Continuer à descendre à partir du point RG, en passant sous le geyser (fantastique!)
Note : Peut-être possible d'éviter 48A+B dans le fossile RD (dev)
12 ) TC10 : Point RG
13 ) C12 : Point RD [Assez Chaud] – Echappatoire possible a passerelles (glissant)
14 ) C4 : Point RG. Saut possible dans le milieu (précis!)
15 ) C2 : Saut
16 ) C18 : Points RG (1 Bon, 1 endommagé) - Echappatoire possible a passerelles
17 ) C18 : Point haut RG (montée un peu) – Descente RG de actif
18 ) C3 : Saut
19 ) C23 : Point RD (la fameuse cascade !)
20 ) C3 : Ok
21 ) C8 : Bon point haut RD (3m - monter RG pour voir). Aussi un point ancien détruit RD. Aussi possible desescalader et saut dans le drossage (RG – contrôle le débit!) ou matrix et saut dans prochain vasque RD
22 ) C20 : Point RD. Commencer la descente RD. Après ~6m traverse RG (faire une pendule en gros débit)
23 ) C28 : Point RG pour MC ~8m. Puis 2 points RG (glissante) pour la descente (commencer RG et traverse RD). On passe un autre point RD (pas vraiment nécessaire)
24 ) C21 : Points RG (dernier cascade !)

J'espère que c'est utile!

Evan

Ev
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 20:09

Message par Ev » mar. 18 nov. 2008 20:16

Ev a écrit :Félicitations à Betrand, Delphine et Sam =D> =D>

Pour aider à la discussion précis de Trümmelbach, et de distribuer plus d'informations, j'ai mis ci-dessous par des notes détaillées sur chaque lieu dans le canyon. J'ai utilisé Carcals étiquettes dans son topo. :D (Désolé si mon français est mauvais ](*,) )
Aussi en anglais!: :D

Trummelbach notes 9/11/2008

1 ) Rappel from the bridge
2 ) R (not labelled): Jump of 3m from the trunk
3 ) C18 : No points RG. Point RD
4 ) C11 : No point RG. Climb down + jump RG (avoid the undercut RD) [HOT without a point]
5 ) C10 : Nice jump. AN (trunk) for the 1st to check the depth. Down climb also possible
6 ) Walk in the open section
7 ) C11 : Point RG, left of Block - deep pool
8 ) C10 : Point RG very high up (5M !) inaccessible. Instead descend from AN (webbing on a trunk) [HOT - trunks] – deep pool
9 ) C14 : Point RD. Descend in the water [HOT]. Possible to traverse RD to the dry area [but no points and difficult to descend back to the pool afterwards!]
10 ) C48A : Point RD (difficult to find – near to the main flow). Begin descent RD, after 15m, traverse RG [HOT - CRUX?] to a hidden belay.
11 ) C48B : Continue to descend from point RG, passing under the geyser (fantastic!)
Note : Perhaps possible to avoid 48A+B in the dry area RD (deviation)
12 ) TC10 : Point RG
13 ) C12 : Point RD [Quite hot] – Escape possible to tourist gallery (slippery)
14 ) C4 : Point RG. Jump possible in the middle (precise!)
15 ) C2 : Jump
16 ) C18 : Points RG (1 good, 1 damaged) - Escape possible to tourist gallery
17 ) C18 : Point high RG (Climb a bit) – Descend RG of the flow
18 ) C3 : Jump
19 ) C23 : Point RD (the famous waterfall!)
20 ) C3 : Ok
21 ) C8 : Good point high RD (3m – climb up RG to see). Also a destroyed point RD . Possible to downclimb and jump under the overhang (RG – check flow rate!) or matrix and jump into the next pool RD
22 ) C20 : Point RD. Commence descent RD. After ~6m traverse RG (make a pendulum in big flow rate)
23 ) C28 : Point RG for MC ~8m. Then 2 points RG (slippery) for the descent (Commence RG and traverse RD). You pass another point RD (not needed)
24 ) C21 : Points RG (last cascade !)

Evan

Ev
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 20:09

Message par Ev » mar. 18 nov. 2008 21:28

guigui a écrit ::mrgreen:

sinon à noter qu'il existe un point intermediaire dans la C48 rive gauche juste avant le geyser, d'ou la notion d'aucun frottements depuis votre nouvel ancrage \:D/
Oui! Le relais intermédiaire caché RG de la C45 est magique. [Place 11 dans mes notes] Il est dommage de manquer

La traversée de RD de RG avec gros débit est très excitant, peut-être le crux du canyon. Il sera peut-être mieux de la part du nouveau ancres (commencer un peu plus RD)? [-o< [-o<

La traverse de C45 (note 10):
Image

Et puis le point caché (RG) donne une belle descente sous le geyser \:D/ \:D/

Sous le geyser (note 11):
Image

Mais il est très utile d'avoir une option pour passer cette difficile cascade hors de l'eau si le débit est trop! =D> =D> =D>

Evan

Ev
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 20:09

Message par Ev » mar. 18 nov. 2008 21:29

guigui a écrit :
admin a écrit :* Descendre dans la vasque qui précède la C48 et aller choper "normalement" le point situé en "sortie de vasque". On est dans l'eau. (testé par vous ?). C'est l'itinéraire "logique" si on suit l'eau.

- Descendre en rejoignant l'actif. Ca frotte alors au moment où on passe sous le geyser. Testé (prévoir 40m mini, non mesuré précisement).
en fait le premier a été jerem qui est passé rive droite hors d'eau avant de basculer derrière le seuil pour chercher le point.

en second je suis passé hors d'eau et fait un saut dans la vasque suspendu avant d'aller rejoindre mon équipier

evan est passé en 3 dans l'actif et s'est fait secouer contre un tronc d'arbre.
C'est l'endroit dans la note 9. Soit descendre dans l'actif, ou de faire la traversée. Ne pas commencer à traverser et changer d'avis avec un peu de pendulem (comme moi!)

Descente dans l'actif excitant mais ok à ce débit. Regardez attentivement pour troncs

Dans l'actif
Image

Pied sur un tronc
Image

Evan

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 18 nov. 2008 21:35

toutes tes explications sont ok \:D/

merci encore pour cette super journée avec toi!!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

samln
rank_0
Messages : 27
Inscription : ven. 06 juil. 2007 15:14
Localisation : lamoura

Message par samln » mar. 18 nov. 2008 21:46

Salut les Admins
Pour vos prochaines sorties dominicales, si vous avez d'autres "petites courses divertissantes", vous pouvez toujours compter sur mes épaules pour trainer un peu de matos..... excellent choix pour ce we! Ce canyon laisse un souvenir vraiment intarissable, une belle expérience!
Sinon, sans vouloir inquièter les futurs candidats, l'excellence de ce parcours ne doit pas faire oublier les pièges qu'il recèle (troncs dissimulés dans certaines cascades) et biensur son engagement (petites erreures=gros pbs)
Entre nous, après une petite nuit, une grosse journée,j'ai du faire une sieste de 20 min entre Bern et Lausanne sur le retour car meme les nombreux flaschs des photographes de la police et des radars suisses ne suffisaient plus à me m'intenir éveillé.......
@ bientôt dans un autre canyon d'exception. Sam

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 18 nov. 2008 23:28

Le tronc coincé dans la cascade est nouveau ! Ca donne une idée du débit :?
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 19 nov. 2008 09:09

comme d'hab pour les canyons d'exception, j'ai monté une petite vidéo (je m'embete pas avec les bouses :mrgreen: )

elle est visible ici http://guillaumecoquin.wordpress.com/20 ... ummelbach/

j'en suis plutôt content :D
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mer. 19 nov. 2008 10:16

Trummelbach notes d'Evan 9/11/2008, complétées par Bertrand suite à la descente du 16/11/2008

Attention : Même si ca va de soi, on rappelle que ces infos ne sont que des indications succeptibles :
- d'avoir subi des changements suites aux conditions qu'on subit le canyon depuis la dernière visite (gel, crue, troncs nouveaux, hauteurs de cascade changées...)
- de comporter des erreurs car notre mémoire est faillible
- de ne pas être appropriées aux conditions que les futures équipes pourraient rencontrées.
Enfin, ces notes ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Mieux vaut faire confiance à votre observation du terrain...


1 ) Descente de la passerelle,RD, côté amont, depuis l'IPN
2 ) R (après la passerelle): Point 10mm inox RD haut en retrait
3 ) C18 : Pas de points RG. Point RD
4 ) C11 : Pas de point RG. Desescalade + saut RG (éviter le drossage RD). Point 10mm inox RD haut, qui permet d'éviter maintenant "facilement" le drossage
5 ) C10 : Belle Saut. AN (tronc) pour le 1er pour contrôler, ou desescalade Point 10mm inox RD haut en retrait
6 ) Marche dans section ouvert ("ouvert"... hum :-k , j'aurais dit "plus large" :wink: :mrgreen: )
7 ) C11 : Point RG de Bloc - vasque profonde
8 ) C10 : Point RG très haut (5m !) inaccessible. Descente d’AN (sangle sur tronc) [DANGER – troncs] vasque profonde. Point RG 10mm inox pour guidé
9 ) C14 : Point RD.
2 lignes :
- Descente dans actif [CHAUD] pour rejoindre le (10).
- Possible de traverser RD dans le fossile pour trouver un point RD (10A)
10 ) C48A : Point RD (difficile à trouver - près de l'actif). Commencer la descente RD, après 15m, traverser RG [CHAUD - CRUX?] à un relais caché
10A) 3 lignes possibles :
- Rejoindre le point 10. Non testé. Sans doute très glissant et un peu expo...
- Aller chercher le relai 11. Non testé. Déconseillé selon le débit, car il faudra vraiment se déporter sur la RG, avec le risque de glisser vers la RD et dans le jus.
- Poursuivre sur la vire RD vers le point 10B.
10B) Déviation 1 point 10mm inox sans maillon (pour déviation voir fractionnement... Le rappel de corde sera difficile du relai 10C). Poursuivre ensuite sur la vire RD dans le fossile pour rejoindre le relai 10C.
10C) Relai (2 points 10mm inox). 2 lignes possibles :
- direct en bas de la C48 dans le fossile. Prévoir environ 38m de corde
- rejoindre l'actif vers le geyser et descendre dessous. Prévoir un peu plus de corde.
En bas, on rejoins en passant sous le geyser le point (12)

11 ) C48B : Continuer à descendre à partir du point RG, en passant sous le geyser (fantastique!)
Note : Peut-être possible d'éviter 48A+B dans le fossile RD (dev). Voir 10A + 10B + 10C
12 ) TC10 : Point RG
13 ) C12 : Point RD [Assez Chaud] – Échappatoire possible a passerelles (glissant)
14 ) C4 : Point RG. Saut possible dans le milieu (précis!)
15 ) C2 : Saut
16 ) C18 : Points RG (1 Bon, 1 endommagé) - Échappatoire possible a passerelles
17 ) C18 : Point haut RG (montée un peu) – Descente RG de actif
18 ) C3 : Saut
19 ) C23 : Point RD (la fameuse cascade !). Méfiance sur l'accès, troncs instables
20 ) C3 : Ok (désescalade)
21 ) C8 : Bon point haut RD (3m - monter RG pour voir). Aussi un point ancien (8mm) détruit RD. Aussi possible desescalader et saut dans le drossage (RG – contrôle le débit!) ou matrix et saut dans prochain vasque RD. Je déconseille la désescalade et le saut. Pas de profondeur d'eau derrière le jet. Il y a maintenant un point inox 10mm RG Haut accessible en montant sur margelle en RG, qui permet une descente au raz du jet et de contourner le drossage par derrière la cascade.
22 ) C20 : Point RD. Commencer la descente RD. Après ~6m traverse RG (faire une pendule en gros débit)
23 ) C28 : Point RG pour MC ~8m. Puis 2 points RG (glissante) pour la descente (commencer RG et traverse RD). On passe un autre point RD (pas vraiment nécessaire, mais peut-être utile pour éviter le coincement de la corde dans la petite vasque émulsionné en dessous s'il y a des troncs)
24 ) C21 : 1 Point (8mm avec plaquette zicral) RG puis 2m avant les troncs, 1 autre point RG assez haut qui permet d'éviter un coincement dans les troncs (dernier cascade !)
Bertrand Hauser

Bruce
rank_1
Messages : 182
Inscription : ven. 12 sept. 2008 20:34

Message par Bruce » mer. 19 nov. 2008 10:37

tres tres belle video =D> =D> =D>
Dernière modification par Bruce le mer. 19 nov. 2008 10:38, modifié 1 fois.

samln
rank_0
Messages : 27
Inscription : ven. 06 juil. 2007 15:14
Localisation : lamoura

Message par samln » mer. 19 nov. 2008 13:27

bravo pour cette super vidéo ça rappelle de très bons moments; =D>
même si la mémoire de Bertrand peut être faillible, son complément d'info concernant l'équipement, m'a l'air plutôt bien!

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 19 nov. 2008 14:06

Bruce a écrit :
tres tres belle video =D> =D> =D>
Pour l'instant je n'ai pas le son, mais trés trés belle vidéo. Sacré débit d'ailleurs, mais justement la vidéo me permet de voir comment vous êtes passé dans les étroits avec les troncs !

Bravo =D> =D> bande de fadas :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » mer. 19 nov. 2008 14:17

Super vidéo très apéritive :D par contre je trouve le débit pas du tout engageant avec les troncs et tout =D>
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 19 nov. 2008 14:58

Caracal a écrit :Bravo =D> =D> bande de fadas :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
Steph qui traite de fadas d'autre canyoneurs, J'ADORE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Superbes images en tout cas =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 19 nov. 2008 17:31

lolo a écrit :
Caracal a écrit :Bravo =D> =D> bande de fadas :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
Steph qui traite de fadas d'autre canyoneurs, J'ADORE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Superbes images en tout cas =D> =D>
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chui pa gro débit moâ :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 19 nov. 2008 17:38

A oui Evan, penses tu qu'il y avait plus d'eau ou autant d'eau que dans Zanaibach ??? Et en quelle proportion ?
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mer. 19 nov. 2008 19:30

Belle vidéo =D>
Sacrée saison en tout cas =D>
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Ev
rank_0
Messages : 88
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 20:09

Message par Ev » mer. 19 nov. 2008 20:10

Caracal a écrit :A oui Evan, penses tu qu'il y avait plus d'eau ou autant d'eau que dans Zanaibach ??? Et en quelle proportion ?
Certainement beaucoup plus dans Trümmelbach. Difficile à quantifier. Peut-être environ 2X...

Evan

Répondre