Période idéale pour les canyons en Martinique?
Période idéale pour les canyons en Martinique?
Je prépare un séjour en Martinique pour 2009. Me conseillez-vous de partir plutot fév/mars ou plutot avril/mai ???????? De ces deux créneaux quel est le meilleur pour le canyon?
Par avance merci.
Par avance merci.
Je suis en guadeloupe mais ça doit être sensiblement la même chose en martinique (100 bornes au sud).lolo a écrit :Je prépare un séjour en Martinique pour 2009. Me conseillez-vous de partir plutot fév/mars ou plutot avril/mai ???????? De ces deux créneaux quel est le meilleur pour le canyon?
A priori janvier à avril c'est la saison sèche, donc moins de risque de crue liée aux ondes tropicales. A priori, y aura quand même de l'eau, on est sur les tropiques !
En avril/mai ca commence à se rechauffer, les précipitations recommence à se densifier. Les canyons sont donc souvent dans de très bonne conditions d'eau mais y a un risque plus conséquent de se taper une semaine de canyons impratiquables.
Le problème c'est qu'ici aussi y a plus de saison (ma pov dame

Au final difficile de trancher. C'est suivant tes gouts et la durée du séjour. En faisant parler les probabilités : si tu veux avoir le plus de chance d'avoir beaucoup d'eau avec les risques que ça incombe, viens en mai ; si ça ne te dérange pas de trouver les canyons avec moins d'eau, viens en février.
- assel
contacte bart qui est sur placelolo a écrit :Je prépare un séjour en Martinique pour 2009. Me conseillez-vous de partir plutot fév/mars ou plutot avril/mai ???????? De ces deux créneaux quel est le meilleur pour le canyon?
Par avance merci.
http://www.descente-canyon.com/forums/p ... php?id=525
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
Ah ouiiiiiiiii , je suis très interessé, tout ce que j'ai c'est le topo Martinique et les fiches de la base.PL a écrit :Salut, lolo est tu interessé aussi par plus de précision sur les canyons durant ton séjour et autres
Ou tout est déja programmé plié embalé![]()
Par avance merci si tu as des infos supplementaires.
Rien d'arreté dans notre programme, pas de programme en fait

ceux qui ont fait le topo de l'Ain (Groupement Speléo Hauteville Lompnes)
Dernière modification par yd le lun. 26 mai 2008 14:13, modifié 1 fois.
Test signature
Bonjour,
suite a ces messages, je parts en Martinique la semaine prochaine (jeudi 5 mars) pour 15jours.
Je compte faire qlq canyons, avec des amis, dont une debutante.
Que me conseillez vous? Des contacts pour guide, tarif et loc du matos?
Merci
suite a ces messages, je parts en Martinique la semaine prochaine (jeudi 5 mars) pour 15jours.
Je compte faire qlq canyons, avec des amis, dont une debutante.
Que me conseillez vous? Des contacts pour guide, tarif et loc du matos?
Merci
L'alcool ne nous aide pas a resoudre nos problemes...
Non....
Ceci dit, l'eau et le lait non plus!!!
Non....
Ceci dit, l'eau et le lait non plus!!!
Le canyon par excellence pour les débutants est Bas Mitan (dans les pitons du Carbet) ; tu peux enchaîner avec le Bras de l'Aileron (montagne Pelée) et il y en a d'autres...
Concernant les pros, Guy et Sophie sont très sympa.(bureau de la randonnée).
A ma connaissance il n'y a pas de possibilité pour louer du matos.
J'espère que la grève générale qui paralyse la Martinique sera terminée.
Pour le moment il y a de l'eau tous les jours... donc c'est un peu aquatique.
Concernant les pros, Guy et Sophie sont très sympa.(bureau de la randonnée).
A ma connaissance il n'y a pas de possibilité pour louer du matos.
J'espère que la grève générale qui paralyse la Martinique sera terminée.
Pour le moment il y a de l'eau tous les jours... donc c'est un peu aquatique.