montenegro

Canyons dans les autres régions du monde
seize
rank_0

montenegro

Message par seize » mar. 25 août 2009 20:50

bon j y retourne pour de bon cette fois ci depart demain arrive fin de semaine pour une quinzaine de jours si y en a sur place c est avec joie que je vous propose de patauger

caracal c est promis cette fois je te complete tes precieuses infos de l annee derniere

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 25 août 2009 20:52

Merci, en espérant que celles que tu as te seront bien utiles et que tu trouveras encore de l'eau dans la plupart des canyons :-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

seize
rank_0

Message par seize » sam. 05 sept. 2009 14:41

salut caracal

bon je suis sur place, il fait pas beau aujourd hui, j ai repere nevidio et l au tre d a cote dont j ai oublie le nom, premier truc si je puis me permettre je vais te filer tout les noms en cyrillique car sinon c est impossible de se reperer

ensuite plusieur question

sur nevidio la partie sous la roche c est un syphon ou c est juste un tunel ? y a moyen de snaker par le dessus ou pas ?

ensuite la partie problematique en chaos c est quoi le danger de descendre et plu pouvoir remonter ?

j ai rencontrer un guide local, qui m a saouler pour que je lui lache ton bouquin, mais je lui ai dit de l acheter via le site, bref lui sort bien avant ta sortie apparement y aun signe à la fin du canyon, as tu cette info ?

voila c est tout pour le moment

merci

16

seize
rank_0

Message par seize » dim. 06 sept. 2009 23:15

bon finalement c est fait pour nevidio

tres beau et tres froid sans soleil

je te confirme la sortie à la fin du canyon, apres un saut sans trop de fond le canyon s evase, on voit la grosse cavité juste en face dans la falaise on devine un col rive droite en se retournant, et on voit les signes typique des GR locaux point blanc cerclé rouge, il faut
suivre le sentier env 30 min, ca monte puis replat sur un champs ne pas perdre le sentier, puis ca regrimpe;

sortie sur la route de duzi avant la partie super expose et impressionante, de là, 10 min de marche jusqu à la voiture

Pour reperer la sortie avant de s engager:
il faut passer le pont suivre la route et il n y a qu une seulle intersection bitume, une route qui pars à droite, le chemin est juste en face il est marqué, et on peut bien le voir depuis la route, y a un micro parking,

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 07 sept. 2009 00:43

MErci Seize. J'étais absent 4 jours et j'ai pas pu te répondre.

Tu as bien trouvé la sortie à BE. En effet, entre le Tome 0 et le tome 2 les informations se sont précisées (Merci Roberto ;-) ). On sort direct à la fin :-) (Si j'ai mal compris dit moi le ;-) )

Tu as du voir que les chaos ne posent "pas de problèmes". Faut juste être agile !

J'espère que tu as tout de même de l'eau.

@+

Si tu veux plus d'infos je suis toute la semaine devant l'ordi ;-)

seize
rank_0

Message par seize » sam. 12 sept. 2009 23:29

ca y est de retour au bercail

alors les precisions

pour nevidio et grabovica
voila a quoi resemble le paneau d intersection en cyrillique entre savnik et zalbjak

KOMAPH??A kormanica

?y?? duzi
?y?POBCKO ????

ensuite il faut traverser le village de no??e?e ???? ou il y a un resto dans une batisse typique et une sorte de gite typique aussi ca la suite est evidente l intersection pour grabovica est avant no??e?e une route a droite qui monte sec

pour le canyon de stari bar il y a une confusion possible avec ce que tu ma s donne car il y a un peu le meme type de parkind et de terrain vague plus bas sur le canyon

donc il faut imperativement precise qu il faut toujours contourner la ville fortifiee sur la gauche en montant la depasse en suivant la rue etroite en pente qui part à droite un peu apres l entre de la forteresse, le terrain vague est une sorte de decharge et il faut se garer sous une enorme ligne electrique il y a une centrale hydrolique blanche tres reconaissable

le canyon en lui meme et pas si mal mais victime du plus gros probleme des canyon du montenegro, une pollution limite supportable de toute sorte d immondices

meme constat pour rijeka, j ai juste checke mais les detrituts mon passe l envie de me mettre a l eau

pour celui pres de podgorica au millieu de nul part dans la pampa juste à mon avis, c est plus facil de decrir en partant de podgorica que de bar car il faut prendre la route de tuzi je crois, sur la route entre bar et podgorica. Et il y a 2 routes si tu prend la premiere de bar ce n est pas la bonne c est la seconde tandis que c est la premiere en partant de podgorica du coup. Pour l acces aval, depuis le^parking de l acces amont c est la premiere a gauche avant la voie ferrée et non pas celle qui passe sous la voie ferrée

d autre piste sinon

il y a 2 route qui font savnik zabljak, en partant de savnik celle qui passe le plus a l est, vers un monaster bien indique, cette route longe un canyon enorme et enjambe pas mal de ses afluents un rapide coup d oeil ma permis de voir que certains etaient en eau et avaient quelques belles vasques

voila c est tout le reste j ai pas eut le temps ou pas la meteo clemente

merci pour ton aide c est quand les fiches sur le site ?

a plus

16

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 13 sept. 2009 09:18

Merci pour les indications sur les autres canyons possibles :-) On compte aller y jeter un coup d'oeil au mois de juillet de l'année prochaine. Surement, que le canyoniste local qui prospecte aura jeté sa combinaison néoprène dedans :-)

A part ça, tu as raison poour la Cijevna. J'aurais du préciser que la description part de Podgorica puisqu'une autre route existe. As tu aimé la Cijevna à part ça. C'est une décente "particulière"

A part ça, 310 fiches ont été entrées et modifiées depuis le mois de juillet et les dernières qui restent sont sur les blakans. Encore un peu d'attente ;-) ;-)

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 13 sept. 2009 09:37

En fait, je comprends pourquoi le monténégro n'a pas été fait. Il n'existe pas encore. Je vois avec admin. :D

Répondre