GRECE, Lamia Gorgopotamos at autres canyons. XOOLamia club
-
GRECE, Lamia Gorgopotamos at autres canyons. XOOLamia club
Bonjour a tous les amis , le club alpin de Lamia peut donner des info sur Gorgopotamos et autres canyons de la regionne; descendre avec vous et aider si c' est possible quand vous etes a la regionne de Lamia, si vous avez besoin de quelque chose. Nous parlons un peu francais et anglais.
Email: tdgeorgas@yahoo.com, xool@mycosmos.gr
Tel. 00306957552342
A bien tot,
Jean et Thomas
Tel. 00306957552342
A bien tot,
Jean et Thomas
Dernière modification par Thomas Lamia le sam. 24 avr. 2010 18:07, modifié 1 fois.
- Franck J
Merci à vous deux ...Thomas Lamia a écrit :Bonjour a tous les amis , le club alpin de Lamia peut donner des info sur Gorgopotamos et autres canyons de la regionne; descendre avec vous et aider si c' est possible quand vous etes a la regionne de Lamia, si vous avez besoin de quelque chose. Nous parlons un peu francais et anglais.
Tel. 00306957552342
A bien tot,
Jean et Thomas
Vous serez les bienvenue également si vous venez visiter la Corse.
N hésitez pas à nous contacter sur www.corsecanyon.com
Faites du canyon ...
-
- Boustourou
Hier avec Jacques, nous avons bu le Tsipouros que le Président du Club et Toi nous avez offert en octobre dernier!Thomas Lamia a écrit :IP, je t attends a Lamia pour descendre Gorgo et les autres canyons
J'espère te revoir au printemps lors de notre prochain voyage...mais pas au gorgo!

Dernière modification par Boustourou le sam. 26 févr. 2011 20:31, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
Bonjours
C´est vraiment sympa votre propocition, pour les infos. Je vais venir certainement fin septembre faire le Gorgo, j´ai quelque question,
- eau est elle froide ?
- le rapelle de 95 mts peu ce faire avec des corde de 60 mts ou alors il faut amener des corde de 100mts ?
Merci depuis l´isle de Majorque, si vous venez faire Sa fosca vous saurez les bien venu.
Tofol
C´est vraiment sympa votre propocition, pour les infos. Je vais venir certainement fin septembre faire le Gorgo, j´ai quelque question,
- eau est elle froide ?
- le rapelle de 95 mts peu ce faire avec des corde de 60 mts ou alors il faut amener des corde de 100mts ?
Merci depuis l´isle de Majorque, si vous venez faire Sa fosca vous saurez les bien venu.
Tofol
- Boustourou
Eau froide à très froide, la 1ère heure.TOFOL a écrit :Bonjours
- eau est elle froide ?
Tofol
Il y a 2*C90.
La première doit être fractionnée maintenant car elle tonchait.
La seconde se descend d'un seul jet, pas fractionnée.
Mais tu peux tout à fait descendre avec une C60 et faire un passage de noeud, l'autre brin de petit diamètre te permettant de rappeler et d'être plus léger!

Je confirme la 1ère C90 a plusieur fractio.
La C82 doit-être fait d'un seul jet. Des canyoneurs ont installé à la va vite un relais intermédiaire mais il a peut-être disparu et surtout il n'est pas pratique pour tirer la corde. D'ailleurs le dernier qui descend doit bien faire attention de comment il met les brins en partant sauf à vouloir passer une heure à tirer la corde à la jumar.
La C82 doit-être fait d'un seul jet. Des canyoneurs ont installé à la va vite un relais intermédiaire mais il a peut-être disparu et surtout il n'est pas pratique pour tirer la corde. D'ailleurs le dernier qui descend doit bien faire attention de comment il met les brins en partant sauf à vouloir passer une heure à tirer la corde à la jumar.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Boustourou
Tout-à-fait Caracal, pour le relais intermédiaire.Caracal a écrit :Je confirme la 1ère C90 a plusieur fractio.
Je ne l'ai, intentionellement pas cité, car:
1 - aujoud'hui, il est mal équipé,
2 - on ne peut pas être plus de 2 au relai,
3 - il n'est pas pratique pour rappeler,
4 - si la corde de rappel coince comme tu l'évoques, il faut remonter = perte de temps

Et sachant que comme tu le dis, si tu dois remonter sur la corde y a un gros frottement sur le quel le gros scotch ne sera pas suffisantBoustourou a écrit :Tout-à-fait Caracal, pour le relais intermédiaire.Caracal a écrit :Je confirme la 1ère C90 a plusieur fractio.
4 - si la corde de rappel coince comme tu l'évoques, il faut remonter = perte de temps.

C'est pour la même raison que je n'ai pas fait mention de ce relais sur la coupe du Tome 2

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Boustourou
Au Gorgo, il n'y a pas la place à l'erreur.Caracal a écrit :Et sachant que comme tu le dis, si tu dois remonter sur la corde y a un gros frottement sur le quel le gros scotch ne sera pas suffisantBoustourou a écrit :Tout-à-fait Caracal, pour le relais intermédiaire.Caracal a écrit :Je confirme la 1ère C90 a plusieur fractio.
4 - si la corde de rappel coince comme tu l'évoques, il faut remonter = perte de temps.
C'est pour la même raison que je n'ai pas fait mention de ce relais sur la coupe du Tome 2
L'engagement du Gorgo (il n'y a pas de secours actif en Grèce avec hélico) justifie l'utilisation d'une 90

Le scotch est un +

-
TOFOL l eau est tres froid jisqu' a 10-11 heures. Comme tous les amis ont dit, il y a une grande cascade de 82m.
Pour moi c' est preferable d ' utiliser une corde pour descendre directment tout le longeur du cascade. Tous les deux fois j ai fait comme ca. Mais quel que autres amis comme Philip Bence a 2008 (qui a fait l amarrage), Santi Padros ont utilise le amarrage intermediaire sans problemme. C'est a toi, mais il faut que je te dis que l amarrage intermediaire est tres expose car il peut etre detruit cette annee. En plus il n y a pas beaucoup d ' espace, seulement pour un , et avec beaucoup de difficulte pour un/e deuxiem/e canyonist/e.
Pour moi c' est preferable d ' utiliser une corde pour descendre directment tout le longeur du cascade. Tous les deux fois j ai fait comme ca. Mais quel que autres amis comme Philip Bence a 2008 (qui a fait l amarrage), Santi Padros ont utilise le amarrage intermediaire sans problemme. C'est a toi, mais il faut que je te dis que l amarrage intermediaire est tres expose car il peut etre detruit cette annee. En plus il n y a pas beaucoup d ' espace, seulement pour un , et avec beaucoup de difficulte pour un/e deuxiem/e canyonist/e.
Bonjour Thomas,
Merci pour ta sympathique proposition
Nous sommes deux, et nous avons décidés de faire une petite visite de la grèce cet automne.
Nous arrivons à Athènes le 21 / 10/ 2011 et en repartons le 06 /11/ 2011.
Je ne connais pas encore la grèce, et ne sais pas s'il est possible d'y faire du canyon à cette époque???
Y a t il une région plus intéressante pour celà?
Je te remercie par avance des infos que tu pourras me donner, ainsi, nous pourrons acheter le bon topo, et préparer ce voyage, et pourquoi pas canyonner ensemble
Nous habitons en limite de la Bourgogne et du Beaujolais... Pas de canyon ici, mais visites de caves
où on peut déguster quelques bons crus... Malgré tout, les canyons de l'ain ne sont pas si loin...
Merci d'avance de tes bons conseils.
Jac
Merci pour ta sympathique proposition

Nous sommes deux, et nous avons décidés de faire une petite visite de la grèce cet automne.
Nous arrivons à Athènes le 21 / 10/ 2011 et en repartons le 06 /11/ 2011.
Je ne connais pas encore la grèce, et ne sais pas s'il est possible d'y faire du canyon à cette époque???
Y a t il une région plus intéressante pour celà?
Je te remercie par avance des infos que tu pourras me donner, ainsi, nous pourrons acheter le bon topo, et préparer ce voyage, et pourquoi pas canyonner ensemble

Nous habitons en limite de la Bourgogne et du Beaujolais... Pas de canyon ici, mais visites de caves

Merci d'avance de tes bons conseils.
Jac
- Boustourou
Comme l'a écrit Jacques COHEN, il n'y a que l'embarrasjacky0071 a écrit :21 / 10/ 2011 au 06 /11/ 2011.
Nous habitons en limite de la Bourgogne et du Beaujolais... Pas de canyon ici, mais visites de cavesoù on peut déguster quelques bons crus... Jac

Après l'Boustourou, voilà enfin -crélouvérou- d'autres Bourguignons en Grèce!
J'ai commandé le topo grec, et je pense que nous allons nous orienter sur la grèce centrale...Boustourou a écrit :Comme l'a écrit Jacques COHEN, il n'y a que l'embarrasjacky0071 a écrit :21 / 10/ 2011 au 06 /11/ 2011.
Nous habitons en limite de la Bourgogne et du Beaujolais... Pas de canyon ici, mais visites de cavesoù on peut déguster quelques bons crus... Jac
du choix à cette époque en Grèce
![]()
Après l'Boustourou, voilà enfin -crélouvérou- d'autres Bourguignons en Grèce!
Des bons plans??? (Canyons, mode de déplacement conseillé, hébergements...)
Merci
Jac
-
Merci de ta proposition Thomas,
Ma compagne vient de se fracturer la malléole
donc, impossible de savoir encore si elle sera rétablie pour faire du canyon fin octobre... De toute façon on sera quand même en grèce, et si on passe dans le coin on te fais signe
Lors du Rassemblement canyon au Népal, j'ai rencontré christos giannakopoulos, aurais tu son adresse mail?
A bientôt je l'espère
Jac
Ma compagne vient de se fracturer la malléole

Lors du Rassemblement canyon au Népal, j'ai rencontré christos giannakopoulos, aurais tu son adresse mail?
A bientôt je l'espère
Jac
- Boustourou
-
- Boustourou
Pas reçu ton message, voici mon mail: jhvanda@gmail.comBoustourou a écrit :Je t'ai laissé l'email de Christos en mp
merci d'avance
Jac
-