Canyoning Slovénie

Canyons dans les autres régions du monde
davidetvan
rank_0

Canyoning Slovénie

Message par davidetvan » lun. 25 juin 2012 23:03

Bonjour !
On projetait un petit séjour canyon en Slovénie et je vois qu'il est question d'une interdiction de pratiquer dans le parc du Triglav? Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus? L'interdiction est-elle effective en 2012? Concerne-t-elle tous les canyons?
Merci d'avance!
Vanessa

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » jeu. 28 juin 2012 23:34

Salut et bienvenue,
ça se presse pas au portillon pour te répondre :wink:
Tu trouveras plus d'infos ici : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=14253 et sinon en utilisant la fonction "Recherche" du forum tu verras que ça a déjà été discuté en fait.
Bons canyons! Mais peut-être plus là-bas...
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 29 juin 2012 17:55

Voici les dernières nouvelles obtenues par l'AIC (Assoc. italienne de canyoning), en date de la fin du mois de mai 2012 :

Hello,
Canyoning in Triglav national park is allowed only on streams, canyons in third zone and just with special permit from park authority. In first and second zone canyoning or any other sport activity on water is prohibited. In short - that means you can do canyoning on Fratarica, lower part of Predelica (both near village Log pod Mangartom - Bovec region) and Jere#269;ica (Bohinj region).

Canyoning on Predelica is allowed just on lower part, so downstream from Mangartski potok!!

You can go canyoning on your own or you can hire local guides.
If you decide to hire local guides, we recommend you to contact local Tourist information centre Bovec (www.bovec.si, info@bovec.si) or Tourist information centre Bohinj (www.bohinj.si, lto@bohinj.si) for detailed informations.

If you choose to do it on your own, you'll need a special permission (consensus) from park authority, so you must write an application to Triglav national park authority (by email or on address:Javni zavod Triglavski narodni park, Ljubljanska cesta 27, 4260 Bled, Slovenija). You should fill in the attached form or (if it's easier for you) send the informations we need:
- name, surname of the guides (and name of the company) that will do the canyoning
- name of the streams, canyons you'll visit, where on the stream you go in and where you go out
- maximal number of participants in group and per day
- when you'll do the canyoning: whole season, just one day... specify months (or a day) you'll do it
- what's the purpose of your activity (why and who will do it)
- where will you park your vehicles, in case you'll need a toilet where will you use it,...
- ... or anything else you think it's important for our decision.

You have to pay a tax 22,66 € for our "administration costs" on
IBAN: (SI56) 01100-1000315637
Reference: SI11 25429-7111002-35616
BIC of bank: BSLJSI2X
Name and address: Upravne takse - državne, 1000 Ljubljana
Purpose of payment: pla#269;ilo upravne takse
The purpose code: TAXS

That is the only cost you'll have for canyoning in Triglav national park. You have to have our permission before you do the canyoning. We should send it in few working days after you send the application. According to Slovenian law everything will be written in slovene language.

For some further information you can contact me on katja.novak@tnp.gov.si
We wish you nice staying in Slovenia and Triglav national park,"

"If you're not commercial agency you just write the names of the whole "team of friends" that will do canyoning.
You have to pay 22,66 € for one application form. So I recommend you to fill in one form for all the canyons you want to visit.

Le formulaire à remplir est en slovène... :lol:

Mr Pink
rank_0

Message par Mr Pink » sam. 30 juin 2012 00:26

C est rare quand je rentre dans un debat de ce type sur ce site, O:) mais la quand meme pour y avoir ete avec des potes en 2008, c etait super cool, fallait juste
faire attention ou on se garait et ne pas empieter sur le privé(normal apres tout). :!:

Donc en lisant ça , j ai cru comprendre que la Slovenie,petite republique de l'UE, avait basculé dans un mode pro-sovietico-marxisto-lenino-maoiste,
diantre je croyais cette epoque revolue #-o

Quel ministre des sports ou du tourisme se pretendant europeen ouvert,peut t il promulguer en 2012 de telles foutaises? [-o<

Et pourquoi faites vous du canyon?
Et ou compter vous aller?
Et la voiture sera t elle parquée correctement?
Et les WC seront ils integrés a la sortie?
Et combien d amis seront presents?
Et surtout n oubliez pas de payer 22,66E,pour les pauvres fonctionnaires du Parc, meme pas un chiffre rond :mrgreen: C est eux qui le sont toute la journée! ](*,) ,Ronds!! :oops:
Et surtout apprenez vite le slovène afin de remplir le formulaire, l anglais l allemand ou meme le russe n existant pas chez eux!

Et moi je leur reponds:

Je fais du canyon parce que sinon je serais deja poivrot,proxo ou en prison! :mrgreen:
N importe ou pourvu qu il y ait du vin et de l eau (dans les canyons)bien sur \:D/
Non car j y vais en stop, pour eviter de me faire mancher et crever les pneus! :evil:
Et si je me retiens de vidanger c'est genant? Ou bidon de secours! :mrgreen:
Des centaines,comme ca ils pourront pas nous choper tous! :lol:
Et moi,je les paierai en Tollar; l ancienne monnaie locale, ca leur rappellera l ancien regime! =D>

Avec un peu d entrainement c'est une langue pas plus dure qu'une autre! :D Mais je prefere les discotheques chez eux,comme ca j'attends que le "slow vienne!"

Voila mon ressenti, au second ou meme troisieme degré, j espere que ca aidera Vanessa dans son choix pour cet eté =;

Ainsi que toute la communauté canyon,qui pourra aller glisser dans les eaux albanaises croates helleniques montenegraines autrichiennes italiennes voire meme turques ou serbes 8) Ceci afin d appuyer notre boycott de ces methodes ridicules,sectaires et maffieuses! =D>

Moralité:
Comme dirait un dirigeant Africain:" C'est Tri Glav!" (Avec l'accent ca le fait mieux) :-# =;

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 30 juin 2012 07:42

\:d/ \:d/ \:d/ :d :d :d
=d> =d> =d>
Faites du canyon ...

emsud
rank_1000

Message par emsud » sam. 30 juin 2012 09:26

Mr Pink a écrit :Comme dirait un dirigeant Africain:" C'est Tri Glav!" (Avec l'accent ca le fait mieux) :-# =;
elle est drole :-$

Répondre