On devait être huit mais les grèves de la compagnie aérienne en ont décidé autrement et nous nous sommes retrouvé qu'à quatre!
Un peu en galère le 1er jour sans trop d'infos, topos, carte IGN, GPS, autorisations.... etc.... on s'en ai finalement plutôt très bien sorti malgré l'absence des amis! On a pu faire tout le programme prévu (sauf deux petits qu'on a sauté pour se reposer).
Contrairement à ce que j'ai pu entendre de partout, le GPS n'est pas du tout obligatoire! On a tout trouvé facilement voire très facilement! L'IGN au 40/1000ème acheté sur place a été suffisante avec le topo de Florin (à moitié illisible pour celui que l'on avait)!
De plus on s'est retrouvé qu'avec une seule voiture et en fait même à 4 ça le fait bien et les grandes navettes (de 30kms) on les a faites en taxi pour 50€ la navette! Au final ça revient bien cher qu'une seconde voiture (enfin pour nous qui avons utilisé 2 fois le taxi)
Nous logions à Porto Moniz et c'est très bien situé pour les canyons et l'endroit est sublime avec sa piscine naturelle

L'île est superbe, super étonné de voir un endroit si propre et si beau!
Les canyons sont bien plus intéressants que ce nous attendions! Par contre l'eau est glaciale! Moi perso qui ne suis pas frileux, je l'ai trouvé quasi aussi fraîche que les canyons hivernaux (le froid extérieur en moins of course

Bref, très bonne destination où j'espère retourner un jour (pas pour tout de suite car y'en a pleins d'autres à faire avant

A+