location de matériel au Montenegro

Canyons dans les autres régions du monde
jocelyn33
rank_2
Messages : 282
Inscription : lun. 07 sept. 2009 18:40

location de matériel au Montenegro

Message par jocelyn33 » jeu. 30 juin 2022 16:35

Bonjour,

je vais faire un petit road trip de 10 jours mi-juillet ; rando, grimpe et si possible un peu de canyon :grin:
Pour limiter les bagages et la logistique on part avec le minimun (sans combis)
Savez -vous si on peut louer du matériel sur place? Peut-être une adresse? : mes recherches n'aboutissent pas :-k
Pour les canyons; jai regardé pour Cijevna, Nevidio et Merdurek...
Merci!
Jocelyn

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 227
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Re: location de matériel au Montenegro

Message par louis la brocante » jeu. 07 juil. 2022 09:15

Salut, je serais preneur à ton retour de tes retours d’expériences sur place niveau canyon. (Mais pas le problème du matos pour moi)

jocelyn33
rank_2
Messages : 282
Inscription : lun. 07 sept. 2009 18:40

Re: location de matériel au Montenegro

Message par jocelyn33 » mer. 27 juil. 2022 22:04

louis la brocante a écrit :
jeu. 07 juil. 2022 09:15
Salut, je serais preneur à ton retour de tes retours d’expériences sur place niveau canyon. (Mais pas le problème du matos pour moi)
Salut,
Pour les retours un peu "élargis" :hand:
On a fait les trois parcours cités et j'ai rempli les fiches. 0n a pris nos combis; sur place je n'ai pas trouvé de "loueurs". Les descentes étaient sympathiques avec une préférence pour Nevidio qui avait de l'eau. Avec cette expérience ; il faut venir plus tôt dans la saison debut-mi-juin ou automne suivant les années pour que ce soit plus intéressant.
Mi-juillet: sécheresse ; les niveaux sont très bas: peu d'attractivité rafting dans la Tara...
A "posteriori"le Monténégro n'est pas une destination à cibler sur un trip expressément canyon mais plutôt à assimiler à quelque chose de plus large comme l'Albanie ou combiné avec d'autres activités rando et plongée par exemple.
De notre côté,nous avons bien apprécié le Durmitor, il y a de belles randos à faire et on peut facilement y passer trois , quatre jours. On a fait une petite via ferrata à sedlo puisqu' on avait le matériel.
Une rando sympa aussi dans le canyon de la mrtivica ensuite nous avons fait les parcs et les lieux d'intérêts culturel sans oublier les plages bondées de la cote.
Nous avons loué un Vito (85€/j) aménagé et on a passé 8 jours sur la route avec quelques bivouacs sauvages et quelques autokamp (assez présents) qui n étaient pas très chers (10€ avec douche fraîche).
Toujours avoir sur soi quelques euros en monnaie pour dédommager de 2 ou 3 € un propriétaire terrien : à noter que le troc et les "présents" sont pratiques courantes. On t'offre aussi facilement des légumes ou de l'eau...
Le prix de la vie une fois qu'on sort des côtes est vraiment pas très cher :10€ un vrai bon repas avec bière. Moins cher évidemment quand on se fait la popote. Le diesel 1.63€l.
On a été assez surpris par le côté encore sauvage de certains coins qui contraste beaucoup avec la pollution malheureusement très présente des agglomérations.
Ce fut une belle aventure, bien remplie et très enrichissante. :grin:
Si tu as besoin de communiquer pour d'autres infos. tu peux me contacter jocelyn33legros@gmail.com.

Jocelyn

Répondre