Norvège
J'ai rien trouvé sur la norvège. D'aprés la géologie il est vrai que ça doit-être intéressant. en revanche, je me demande si l'été c'est le mieux. en effet, l'alimentation des rivières est plutôt glaciaire, ce qui fait que ça doit-être en crue l'été
. Quoi qu'il en soit, je vais essayer de voir avec des amies norvégiens si par miravle ils ont des infos !

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

http://globetrotteuse.canalblog.com/geiranger3.jpg
Allez voir ca, ca vaut le detour si vous etes dans le coin a mon avis
Allez voir ca, ca vaut le detour si vous etes dans le coin a mon avis
On a ouvert 4/5 canyons dans le sud de Norvège il y a deux ans fin mai, debut juin. Tous étaient "canyon encaissé" au debut evoluant en cascade vertical une fois s'approchant au fjord. "Vertical" comme un rappel arrosé de 490 madmin a écrit :Il me semble que Koen avait descendu une ch'tite cascadepar là-bas (pays scandinave). Mais j'ai pas de détail...
Koen ????

Mais la majorité passe avec des cordes de 200 m

Et la navette de retour consiste d'un bateau pour te pecher du fjord à la fin...
On a trouvé 1 canyon déjà ouvert, mais le guide du coin qui l'avait ouvert ne l'avait plus fait depuis y avoir presque noyé un client...
Quand nous lui invitaient pour nos descentes il a repondu trois fois "you know, it's fucking steep there..." et on l'a plus vu depuis... je me demande pourquoi

On va normallement y retourner fin juin avec un Zodiac, pour ouvrir quelques uns de plus, pour descendre le "grand" avec quelques clients

On se prend pas trop au serieux alors on a pas fait des topos il y a 2 ans, mais promis, fin juin on les aura et on va les mettre sur les differentes sites pour tous.
Soit: pays incroyable... par la nature, les canyons et par les prix !
Koen
Là ou nous étions pas vraiment... faut dire que le prix de la bière (le moins chère 2,50 Euros dans une grande surface, le double au bar) n'y incite pas...Franck J a écrit :Koen a écrit :et... pour préparer (SCOOOP !!!) le RIC 2007En Norvege !!! Et niveau ambiance, y a la fête Koen ?
Dans ce supermarché ils vendaient des bouteilles de vodka, whisky etc pas complètement rempli: il y avaient 3/4 rempli, 1/2 rempli, 1/3 rempli... jusqu'à des bouteilles de 75 cc avec deux doigts de liquide dedans

Parce sinon c'est trop cher, faut mieux emmener son propre stock.
A part de ça, c'était très sympa. Il y avait beacoup de gens venu du monde entier pour faire des base jumps. Ils sautaient là ou nous descendaient en rappel... et eux disaient que nous étions fous (You guys are fucking crazy !)

On a chronometré un qui est tombé 28 secondes avant d'ouvrir son parachute, pour te donner une idée de l'échelle des parois là

Et un qui m'a presque donné une crise cardiaque: j'étais en premier, un petit premier rappel de 170 m qui m'avait déposé sur une petite vire qui traversait derrière la cascade (qui était a 20 m du parois à cette endroit).
J'étais là, seul avec mes copains encore en haut, tout tranquille, très content, en train d'installer une main courante avec la foreuse quand d'un coup... je vois dans le coin de mon oeuil quelqu'un tomber derrière le rideau de la cascade en criant "AAAAAAAAAHHHHHH"...
Là, c'était le stop cardiaque... il m'a fallu quelques instants pour réaliser que c'était pas un de mes copains mais un fou avec une parachute...
Ils disaient d'ailleurs que c'était un endroit "magique" pour eux: le moment qu'ils tombaient avec la même vitesse que la cascade d'un coup ils voyaient pas la cascade "normal" mais avec les goutes d'eau "cristallisés" comme dans une photo pris avec une ouverture vite.
Mais on a profité quand même de leurs "navettes" en bateau en bas pour nous rammener. Sinon c'était 3 kms de nage dans le fjord...
Biensûr il y en a, faut juste y aller et même pas chercher trop. Ce pays a le plus grand potentiel en canyons dans l'Europe.caro a écrit :Merci pour toutes ces infos.
Tous ces canyons sont apparemment dans la région des fjords, mais comme il y a beaucoup de rivières navigables (kayak...) dans le centre de la Norvège, je me disais qu'il y en a sans doute aussi dans ce coin-là ?
J'ai déjà y été 5-6 fois, aussi dans ma jeunesse. J'ai des mémoires très clair de remonter en randonnée avec mes parents une vallée aux bords d'un canyon dans le granit... en arrière vue style canyons Corse mais plus jolie: tobogan qui se jete dans une marmite de rêve, qui déborde dans un autre tobogan qui se jête dans un autre marmite - et ça pendants des kilomètres... avec une pureté d'eau... soupir... je pense que je me rappelle ou c'est et je compte y retourner avec un néoprène

Nous pour l'instant, on s'est concentré sur un seul fjord - le Lysefjorden. Là, on peut faire du nr 1 à 7 (ils ont pas de noms, on les a numeroté

Mais emmener du matos à installer et des cordes longues !
Salut
Cela fait cinq ans depuis la dernière entrée était fait sur ??la Norvège.
Quelqu'un at-il fait depuis des canyons en Norvège?
Comment fiumicicoli dit qu'il voit la fin des filmes après un canyon prometteur.
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=15457
La Norvège a des centaines de ces entrées dans le fjord.

Cela fait cinq ans depuis la dernière entrée était fait sur ??la Norvège.
Quelqu'un at-il fait depuis des canyons en Norvège?
Comment fiumicicoli dit qu'il voit la fin des filmes après un canyon prometteur.
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=15457
La Norvège a des centaines de ces entrées dans le fjord.

Allez Hop!.....
- fiumicicoli
Je suis allé quelques fois en Norvège, pas pour du canyon.
A ce que j'ai vu la roche est généralement impropre à la formation de vrais canyons, malgré l'abondance d'eau et de relief (granite sombre fracturé, ça donne des suites de cascades sur des chaos de blocs noirs).
Mais le pays est immense, tout en relief et avec des glaciers, donc il doit y avoir des choses. Le problème est de les trouver (et d'y accéder!)
Dans les fjords ce sont des falaises, pas trop des canyons.
Je dois sortir, je traduis après si tu veux

A ce que j'ai vu la roche est généralement impropre à la formation de vrais canyons, malgré l'abondance d'eau et de relief (granite sombre fracturé, ça donne des suites de cascades sur des chaos de blocs noirs).
Mais le pays est immense, tout en relief et avec des glaciers, donc il doit y avoir des choses. Le problème est de les trouver (et d'y accéder!)
Dans les fjords ce sont des falaises, pas trop des canyons.
Je dois sortir, je traduis après si tu veux

--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
Des photos ?beber65 a écrit :Je rentre des Alpes de Lyngen dans le Nord de la Norvege et on a vu de grande cascade de glace qui l'été doivent etre pas mal ! Et y avait quelques endroits avec des etritures qui je pense doive etre potentiellement canyonable !!
Dernière modification par bernotom le jeu. 19 avr. 2012 20:08, modifié 1 fois.
- Boustourou
Re: Norvège
Pour info, professionnel de l'activité opplevoppdal.no (+47 72 40 41 80) & post@opplevoppdal.no
le canyon de Festa se jette dans la rivière Driva; il est situé à 7340 Breen, dans le Romsdal, au nord de la ville de Dombås et à l'est de celle de Mølde.
le canyon de Festa se jette dans la rivière Driva; il est situé à 7340 Breen, dans le Romsdal, au nord de la ville de Dombås et à l'est de celle de Mølde.
-
Re: Norvège
En cas que vous n'avez pas vu, il y a une autre discussion sur "Norvege" que j'avais posté il y a longtemps. Elle se trouve dans le forum en page 2 de "autres régions du monde.