Acores
- Sélecta (Jacuzzi)

Re: Acores
Bonjour, je suis à Florès jusqu’à la fin de semaine. Je vous donne quelques informations en août :
- Avion A/R : 640€ = 254€ (Toulouse/Lisbonne) + 386€ (Lisbonne/Florès)
- Réservation maison de 7 places pour une semaine, 1890€ (Casas de Cascatas - maison "Casas da Praïa" avec piscine à Faja Grande en bord de mer et au pieds des canyons de Casas, CAO et José de Fraga)
- Réservation de 2 voitures de type Citroën C3 pour une semaine, 1064€ (Autatlantis en passant par EXPERIENCE OC)
- Navette bateau canyon pour un groupe de 7 pers. : Ferreiro 35€/pers. (Hugo +351 965 104 104) , Barrosas 20-29€/pers. (Carlos +351 918 390 189 ou Philippe +351 918 838 414 ou contacter Marco Melo pour un bon plan avec Westcanyon)
- Navette pour visite de Corvo pour un groupe de 7 pers. : 30€/pers. (+10€/pers. pour taxi pour À/R à la caldeira)
- Avion A/R : 640€ = 254€ (Toulouse/Lisbonne) + 386€ (Lisbonne/Florès)
- Réservation maison de 7 places pour une semaine, 1890€ (Casas de Cascatas - maison "Casas da Praïa" avec piscine à Faja Grande en bord de mer et au pieds des canyons de Casas, CAO et José de Fraga)
- Réservation de 2 voitures de type Citroën C3 pour une semaine, 1064€ (Autatlantis en passant par EXPERIENCE OC)
- Navette bateau canyon pour un groupe de 7 pers. : Ferreiro 35€/pers. (Hugo +351 965 104 104) , Barrosas 20-29€/pers. (Carlos +351 918 390 189 ou Philippe +351 918 838 414 ou contacter Marco Melo pour un bon plan avec Westcanyon)
- Navette pour visite de Corvo pour un groupe de 7 pers. : 30€/pers. (+10€/pers. pour taxi pour À/R à la caldeira)
Dernière modification par Sélecta (Jacuzzi) le dim. 03 sept. 2023 22:52, modifié 2 fois.
- Sélecta (Jacuzzi)

Meilleurs canyons de Florès (de mon point de vu
!) :
=> Casas inférieur (navette voitures pas nécessaire en partant de Faja Grande)
=> Mouco (pas de navette voiture)
=> Mosteiros (navette voitures et retour par bateau à Faja Grande mais possible de se faire déposer plus près en bateau sans navette voiture à priori)
=> Ferreiro (navette voitures)
=> Barosa (navette voitures et retour par bateau à Santa Cruz das Flores)
=> Alquevins inférieur (navette voitures et retour par bateau à Ponta Delgada)
=> Cao inférieur (navette voitures mais possibilité sans navette par approche de José de Fraga)
=> Casas inférieur (navette voitures pas nécessaire en partant de Faja Grande)
=> Mouco (pas de navette voiture)
=> Mosteiros (navette voitures et retour par bateau à Faja Grande mais possible de se faire déposer plus près en bateau sans navette voiture à priori)
=> Ferreiro (navette voitures)
=> Barosa (navette voitures et retour par bateau à Santa Cruz das Flores)
=> Alquevins inférieur (navette voitures et retour par bateau à Ponta Delgada)
=> Cao inférieur (navette voitures mais possibilité sans navette par approche de José de Fraga)
Dernière modification par Sélecta (Jacuzzi) le lun. 17 nov. 2025 21:47, modifié 2 fois.
Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses pour préparer un séjour

- Sélecta (Jacuzzi)

Je viens d'ajouter/modifier des informations... Je suis rentré hier soir de cette île magnifique !
Pour information, Marco MELO m'a demandé de communiquer sur une manifestation canyon prévue sur Florès du 3 au 8 octobre 2023 : https://meetingcanyoningflores.com
Pour information, Marco MELO m'a demandé de communiquer sur une manifestation canyon prévue sur Florès du 3 au 8 octobre 2023 : https://meetingcanyoningflores.com
Bonjour,
Avec des amis, nous pensons aux Açores en 2026 après Madère cette année.
Une semaine me semble court pour un voyage avec autant de changements de transport. Vous confirmez ?
Avec des amis, nous pensons aux Açores en 2026 après Madère cette année.
Une semaine me semble court pour un voyage avec autant de changements de transport. Vous confirmez ?
- Sélecta (Jacuzzi)

Bonjour, superbe île sauvage avec plein de canyons sympas ! Il y a de quoi y passer 2 semaines de canyoning à Florès en se ménageant quelques jours de repos pour visiter.
J’y suis allé 2 fois :
=> 1 séjour de 2 semaines avec arrivée à Flores le samedi et retour le vendredi pour aller visiter l’île de Pico la 2ieme semaine
=> 1 séjour de 10 jours avec arrivée à Flores le samedi et retour le dimanche
Depuis Toulouse, je passait une nuit à Lisbonne ou une nuit sur l’île de Sao Miguel à l’aller. Comme tu dis, il faut compter 3 jours de perdus pour l’aller/retour jusqu’à Florès.
Mon prochain voyage, je prévois 2,5 semaines avec 9 jours à Florès et le reste à Sao Jorge. Il y a aussi de très beaux canyons sur cette autre île.
J’y suis allé 2 fois :
=> 1 séjour de 2 semaines avec arrivée à Flores le samedi et retour le vendredi pour aller visiter l’île de Pico la 2ieme semaine
=> 1 séjour de 10 jours avec arrivée à Flores le samedi et retour le dimanche
Depuis Toulouse, je passait une nuit à Lisbonne ou une nuit sur l’île de Sao Miguel à l’aller. Comme tu dis, il faut compter 3 jours de perdus pour l’aller/retour jusqu’à Florès.
Mon prochain voyage, je prévois 2,5 semaines avec 9 jours à Florès et le reste à Sao Jorge. Il y a aussi de très beaux canyons sur cette autre île.
- Sélecta (Jacuzzi)

Il y a une manifestation de canyoning en octobre organisée par un guide local. Ils mettent des navettes bateau en place pour l’occasion. Ça vaut peut-être le coup d’y aller à ce moment-là.
Merci Sélecta. On va investiguer un départ depuis Bruxelles.