Retour Martinique : une ile qui mériterait d'en parler plus.

Canyons dans les autres régions du monde
dousset olivier
rank_4
Messages : 443
Inscription : mar. 08 févr. 2005 22:26
Localisation : Drome / Guadeloupe (Bouillante
Contact :

Retour Martinique : une ile qui mériterait d'en parler plus.

Message par dousset olivier » mar. 30 janv. 2007 14:26

En clair je trouve que sur ce site, la Martinique pourait avoir un peu plus d'importance.
Je m'explique : je suis rentré de 2 semaines fabuleuses là bas et j'ai rencontré des gens qui pratiquent d'une façon genereuse (ils équipent, font des topos, forment des cadres , enmennent des gens sur le terrain etc...)
Et avant de parler des canyons de Martinique, je voulait avant tout saluer ces personnes là =D>

J'ai retrouvé sur cette ile ce parfum d'aventure que j'ai pu connaitre dans certains canyons de métropole au début de ma pratique, fin des années 90.
(équipement sur pitons et spits de 8, pas de balisage des chemins d'accés, des topos confidentiels qui circulent etc...)
Un petit retour en arriere qui fait du bien quoi :lol:

Bon en tout j'ai fait 4 canyons (l'objectif c'etait une découverte en famille tranquille et non pas une pratique forcennée)
Il est clair qu'il serait inutile de comparer la Martinique avec cette autre ile de l'océan indien, on joue pas dans la meme cour là (et encore que...j'ai pas fait les gros canyons sur le massif de la Pellée)

Mais franchement j'ai pu découvrir une facon de pratiquer trés agréable, sans prise de choux et sans frime.
Donc merci à Thierry et Manon pour cette belle aventure sur le Piton boucher (approche hard et pluvieuse au coupe-coupe) et la rencontre avec les z'erb razoir (mes avant bras s'en souviennent encore!!)
La descente aléatoire malgré le GPS dans ce que nous croiyons la "Ravine cristal"
Pour enfin nous retrouver dans une Ravine encore vierge...


Merci à Loic (actif sur ce forum) et son équipe de sympatique gendarmes pour cette belle journée dans Céron.
(rencontre aussi avec une mygale sur une marche d'approche superbe!)

(Au fait Loic je me suis fait flaché au radar à 5h00 du mat sur la route du coté de Riviere salée :evil: tu peux rien faire pour moi?)

Alors vous tous, que votre travail et votre passion soit reconnu, faites part de vos travaux et de vos initiatives sur ce site un peu plus souvent.

A bientot en Martinique ou ailleurs =;
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 30 janv. 2007 15:20

dousset olivier a écrit :En clair je trouve que sur ce site, la Martinique pourait avoir un peu plus d'importance.
Je t'invite en effet à compléter, corriger, enrichir... les infos présentes dans la base pour l'ensemble de la communauté. Il n'y a en effet que 2 canyons de référencés ce qui paraît bien faible : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nique.html

Merci d'avance,
Bertrand
Bertrand Hauser

dousset olivier
rank_4
Messages : 443
Inscription : mar. 08 févr. 2005 22:26
Localisation : Drome / Guadeloupe (Bouillante
Contact :

Message par dousset olivier » mar. 30 janv. 2007 17:20

ok comment ça marche pour créer une fiche?
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mar. 30 janv. 2007 17:28

Sur la page Base de canyons , dans la section Ajout d'informations dans la base, tu trouveras un lien ajouter un nouveau canyon à la base.

La première étape consiste à vérifier que celui-ci n'existe pas déjà, puis si ce n'est pas les cas, tu vas tomber sur des formulaires à remplir pas à pas. Tu peux revenir d'un formulaire à l'autre, réprendre l'édition plus tard si tu n'as pas le temps de finir en une seule fois, tant que tu n'as pas validé la dernière étape.

Par la suite, tu pourras suivre l'état de validation des contributions que tu as faites, via ton compte, section : contribution aux fiches-canyons.

Si je suis pas assez clair, n'hésites pas :wink:

Merci

Delphine

dousset olivier
rank_4
Messages : 443
Inscription : mar. 08 févr. 2005 22:26
Localisation : Drome / Guadeloupe (Bouillante
Contact :

Message par dousset olivier » mar. 30 janv. 2007 17:46

ok merci je m'y colle dés que possible =;
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 05 févr. 2007 10:33

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Yes, Olivier, quand on va dans les îles, on en tombe souvent amoureux..; surtout quand ce sont des Gendarmes qui nous la font découvrir :oops: :oops: :oops:

:arrow: Pour ma part, Nouvelle Calédonie, Guadeloupe, Corse et surtout Réunion m'ont comblées en termes de canyon... j'attend avec impatience Tahiti et Martinique ou je sais être attendu... O:)

Mais il est vrai qu'il faut en retour renseigner des fiches pour donner à d'autres l'envie d' y aller...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

dousset olivier
rank_4
Messages : 443
Inscription : mar. 08 févr. 2005 22:26
Localisation : Drome / Guadeloupe (Bouillante
Contact :

Message par dousset olivier » lun. 05 févr. 2007 12:07

Oui en tant qu'Olivier, passionné de canyon et amoureux des iles on va bien se rencontrer un de ces 4? :D
Chers administrateurs, j'attend que vous me validiez ma premiere fiche de canyon Martiniquais...
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » lun. 05 févr. 2007 12:11

dousset olivier a écrit :Chers administrateurs, j'attend que vous me validiez ma premiere fiche de canyon Martiniquais...
Je crois que Bertrand la déjà fait : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... Ceron.html :wink:

dousset olivier
rank_4
Messages : 443
Inscription : mar. 08 févr. 2005 22:26
Localisation : Drome / Guadeloupe (Bouillante
Contact :

Message par dousset olivier » lun. 05 févr. 2007 12:29

Génial merci , j'enchaine sur une autre =;
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Avatar de l’utilisateur
lolo972
rank_1
Messages : 186
Inscription : ven. 23 juin 2006 00:23
Localisation : Dijon
Contact :

Message par lolo972 » mar. 13 févr. 2007 23:10

Bonjour à tous,
merci olivier pour tous ces compliments :oops: ...il est vrai que l'on a fait tout notre possible pour la voir cette mygale \:D/ !!
je vais tâcher de renseigner les fiches canyons moi aussi.. :-" .
quant au radar automatique de riviére salée...ceux sont les mêmes quand métropole....même ma maman ne pourra pas y réchapper [-X !!

Répondre