australie notation des canyons

Canyons dans les autres régions du monde
seize
rank_0

australie notation des canyons

Message par seize » jeu. 21 juin 2007 17:05

bonjour a tous

j ai regarde les fiches de francois sebille concernant certains canyon, elle sont super et vraiment mieux que les miennes.

par contre il faut absolument qu on se mette d accord sur la notation des canyons car je pense qu il y a un gros decalage, il est pas juste possible de mettre grand canyon avant empress serendipity et fortress, jai rien contre grand canyon mais c est moins bien des canyon du secteur avec dagan. Donc ca serait une erreur de le faire passer avant les autres

de plus hole in the wall ne peut pas etre mis au meme niveau que kanangara ou butterbox c est deux canyon sont majeur, hole in the wall est certe genial mais il tiens pas la comparaison le decalage est trop grand

je sais evaluer un canyon est tres relatif surtout quand il faut les comparer entre eux, mais dans le premier cas ca serait mettre la polischellu en corse au meme niveau que la vacca ou la purca c est juste pas possible.

desole si je passe pour ferme mais c est juste que si je me mets à la place de quelqu un qui fait toute ces bornes et qui se fie a l evaluation il va rien comprendre, et avoir quelque regret.

francois si tu lis ce message ce n est absolument pas contre toi, j espere que tu las bien compris c est juste qu il faut je le pense bien requilibrer l evaluation car la ca colle pas

merci

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 21 juin 2007 20:05

Salut,
Les notations toujours le même problème, c'est très subjectif...... Discussions maintes fois abordées sur le forum, sans vraiment avancer #-o
Mais une chose est sure, plus il y a de notes (>10), plus on se rapproche de la "valeur réelle" du canyon.
Pour l'australie ça risque d'être plus compliqué ](*,)
Mais commence par noter les canyons avec ton ressenti, ça commencera à équilibrer la note (mais ne met pas 0,5 pour que la note moyenne soit celle que tu attends [-X ).
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

seize
rank_0

Message par seize » ven. 22 juin 2007 16:23

C'est sur que ca va mette du temps avant qu'on est dix vote par canyon car déjà c'est loin et y a des canyons qui doivent être fait max 5 fois dans l'année ( genre kanangara ).

J'ai un peu reverifier les notes, je ne dis pas que mon jugement doit se placer au dessus de tout le monde mais il me semble que tand que le note ne se nivelle pas voila comment je vois les chose je vais classer les canyons par groupe comme ca ça aidera ceux qui devront se décider a y aller.

les plus facile d abord dans l ordre d interet,

1) empress ( 1/2 journée y a tout dedans et un très beau rappel a la fin, facile a trouver, a faire absolument, commencer par celui la même )
2) dip sheep and rocky creek, techniquement plus simple juste un petit rappel, mais super sympas, vraiment sauvage difficile a localiser
3) grand canyon pour moi c'est tres jolie mais c est plus une rando aqua super glissante qu un vrai canyon ( a part le rappel du depart pour rentre dans le canyon evidement ), de quoi occupe une bonne demi journée.
4) Dagan il est pas sur la base car pas super, et je saurais pas expliquer comment on y va, mais ca reste toujours une petite rando aqua rigolote mais attention y a un méchant serpent résidant dans un bief difficile a éviter ( y a une branche qui sort de l'eau en plein millieu c'est son trou )

les moyens, un peu plus sport et technique

1) hole in the wall, super sauvage, il est pas fait souvent dur a localiser, marches d'approche et retour longues, mais vraiment très bo et perdu
2) serendipity, dificile de departager ces deux la en faite, ils se complètent bien, moins esthétique quoi que. En tout cas moins technique et plus accessible.
3) fortress, tres bien facile a trouver essaye de rentre le plus tot possible dans le canyon c est plus rigolo, y a trop de mouche.

les "attention la ca rigole plus on est au ccoeur du poulet " un guide c est bien

1) claustral, tout est dans le nom, juste énorme une vrai aventure
2) butterbox exequo, dans ce canyon personne pour entendre crier, et le retour est juste dingue

GROS TRIP 2 guide c'est mieux

kannangara, il doit pas etre fait plus de 10 fois par ans, là, pas droit a l'erreur

Le reste

wollangambie, c'est une grosse riviere qui se descent en matelas des biefs enormes

bell creek je le connais pas peut etre c'est serendipity mais je suis pas sur, je pense pas a vrai dire

y a un qui a lair terrible c est un truc qui s appelle wungi bungi, c est un de cat 3 qui apparement et vraiment top mais dont la marche d approche et retourd calme pas mal je crois

voila je le repette, je suis pas godfather off australien canyon, et j espere que ca aidera la plus part de ceux qui iront, à vraiment kiffer comme j y ai eut droit.

le petit guide dont parle F Sebille est vraiment bien et y a plein d'autres canyons dedans, c est un bon investissement

y a aussi un autre frenchi qui est la bas qui s appelle olivier qui a fait quelques fiches, jai pas compris ce qu il voulait en faire elle sont pas mal du tout. à l ocaz je lui demanderais s il est pret a les diffuser

vinvin
rank_5

Message par vinvin » ven. 22 juin 2007 18:31

salut,

ça a l'air sympa l'australie...bleme faut y rester 3 mois et le billet d'avion et les frais calment bien !!!

sinon pour les "SDF"...c'est le bon plan !

ciao
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Répondre