Madère : nécessité d'un permis pour canyoner ?
Madère : nécessité d'un permis pour canyoner ?
Lu sur le site de Nuno Freitas l'info suivante.
NB : Si un lusophone veut bien en faire une traduction... En bref, il me semble qu'il faut maintenant un permis de la police forestière pour canyoner à Madère ou bien j'ai rien compris ?
Merci
"Permissão para a realização de actividades de Montanha
Fui abordado, e informado pelos Policias Florestais que para realizar canyoning, escalada ou outra actividade de montanha que não sejam os passeios a pé, é necessário pedir licença à Direcção Regional de Florestas. Fica aqui o aviso, a todos os amantes destas actividades, para que não fiquem espantados quando forem abordados pelos mesmos"
NB : Si un lusophone veut bien en faire une traduction... En bref, il me semble qu'il faut maintenant un permis de la police forestière pour canyoner à Madère ou bien j'ai rien compris ?
Merci
"Permissão para a realização de actividades de Montanha
Fui abordado, e informado pelos Policias Florestais que para realizar canyoning, escalada ou outra actividade de montanha que não sejam os passeios a pé, é necessário pedir licença à Direcção Regional de Florestas. Fica aqui o aviso, a todos os amantes destas actividades, para que não fiquem espantados quando forem abordados pelos mesmos"
Dernière modification par yd le sam. 25 août 2007 00:28, modifié 1 fois.
Test signature
-
Bonjour,
concernant la réglementation actuelle sur l'ile de Madère, tout est expliqué sur mon site.
http://www.canyoning-madeira.com
A bientot.
Antoine F.
concernant la réglementation actuelle sur l'ile de Madère, tout est expliqué sur mon site.
A bientot.
Antoine F.
- Boustourou
merci ! Dire que j'avais été m'embêter à essayer de traduire du portugaisAntoine F. a écrit :Bonjour,
A bientot.
Antoine F.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Test signature
Bonjour Antoine
Espérons que la règlementation ira dans le bon sens, car pour l'instant il s'agit du même problème que pour l'Andalousie, il faut 10 jours avant, connaitre les canyons qu'on veut parcourir, et ce, pour chaque date! et quid de la météo? des débits constatés une fois sur place?
Merci d'avance pour ton travail avec la direction des forêts
Espérons que la règlementation ira dans le bon sens, car pour l'instant il s'agit du même problème que pour l'Andalousie, il faut 10 jours avant, connaitre les canyons qu'on veut parcourir, et ce, pour chaque date! et quid de la météo? des débits constatés une fois sur place?
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

- phil91
D'après un de mes voisins, natif de Madère, 10 jours de délai pour une réponse c'est illusoire. D'après lui, la lenteur administrative de Madère est légendaire.

Quant à prévoir d'avance "sur papier" les lieux et dates de ses différentes descentes, comme le dit Eric, c'est pas sérieux !!](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ca me casse le moral car Madère est une destination que j'envisagais depuis un moment

Quant à prévoir d'avance "sur papier" les lieux et dates de ses différentes descentes, comme le dit Eric, c'est pas sérieux !!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ca me casse le moral car Madère est une destination que j'envisagais depuis un moment

Dernière modification par phil91 le mer. 29 août 2007 13:16, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

-
Bonjour,Antoine F. a écrit :Bonjour,
A bientot.
Antoine F.
Mise à jour faite ce jour, en attendant la réglementation ministérielle ...
Antoine F.
- Boustourou
Avec un peu de méthodologie et de circonspection, tout va s'arranger au groupe qui sera déterminéEric a écrit :Bonjour Antoine

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.