Albanie

Canyons dans les autres régions du monde
Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » dim. 04 févr. 2018 19:24

Champ a écrit :OK Merci Antilolo.
On est en contact avec Guigui. On devrait même se voir sur place. :D :D
Mais si je pouvais récupérer le fichier d'Ipar, ça serait top.

Fred
J'ai eu Phil au téléphone il y a peu, vous arrivez le jour où on prend le ferry de retour :(

Par contre je suis sur la carte réactualisée des canyons albanais, avec les ouvertures avec infos, les ouvertures sans infos et les projets. Surement en ligne d'ici mercredi \:D/
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Champ
rank_0
Messages : 28
Inscription : ven. 18 avr. 2008 23:13

Message par Champ » dim. 04 févr. 2018 19:36

OK Guigui.
On regardera ton document avec beaucoup d'attention.
Dommage qu'on ne puisse pas se rencontrer. On te dira bien sûr ce qu'on a fait.

Fred

sérapias
rank_1
Messages : 171
Inscription : ven. 23 sept. 2011 22:03

Message par sérapias » dim. 04 févr. 2018 20:03

que de regrets ](*,)

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 05 févr. 2018 11:07

Chose promise chose dû

canyonisme.net/2018/02/05/albania-canyon-map/

Libre à tous de m'envoyer des informations et corrections. Le but étant de communiquer honnêtement et ne pas cacher des informations. C'est pour ça que vous trouverez les pointages de nombreux canyons NON ouverts à l'heure actuelle.

Il y a un pays entier à explorer et c'est assez facile aujourd'hui de transmettre les informations.

N'hésitez pas à associer les locaux aux explorations, vous vivrez de grand moments de partage.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » mar. 06 févr. 2018 08:08

Bon chance .... :mrgreen: =D>
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mar. 06 févr. 2018 08:13

Dire qu'on avait fait demi-tour à la frontière avec Caracal ! :lol:

Bonnes explos et merci pour le partage !
Dernière modification par yd le mar. 06 févr. 2018 08:14, modifié 1 fois.
Test signature

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 06 févr. 2018 09:15

yd a écrit :Dire qu'on avait fait demi-tour à la frontière avec Caracal ! :lol:

Bonnes explos et merci pour le partage !
Heureusement , vous seriez toujours la bas sinon :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » mer. 07 févr. 2018 21:44

bonjour

J'avais dans l'idée d'aller en Albanie ce printemps mais je n'ai pas d'équipe . Si vous voulez bien compléter une petite équipe avec ma personne je serais ravis de participer à votre aventure .
J'ai une grosse liste de canyon et les compétences pro pour ne pas faire le boulet .
Arvi
=;

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » dim. 11 févr. 2018 18:46

Du coup comme ça ne fait pas , je suis entrain de monter ma propre équipe .Reste à savoir globalement les périodes de pratique pour là bas . Gradeci je pense est incontournable , pour le faire vaut mieux y aller en mai , juin ? Merci pour toutes les infos partagées , cela va nous aider =; =;

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 12 févr. 2018 10:53

Pour Gradeci il faut impérativement une météo très stable. Le débit capté par l'usine électrique est vérifiable dans Corovode. Attention qu'en cas de restitution du débit naturel ça ne doit pas être rigolo du tout voir franchement dangereux. Sur de nombreuses cascades on doit pouvoir équiper au sec, mais les étroits seront vraiment compliqués à franchir. On a pas réussit à avoir d'informations sur le fonctionnement de l'usine et il semble que les dessablages soient d'initiatives manuelles. La prise d'eau se situe deux kilomètres en amont de l'entrée et quatre kilomètres avant l'oscuros.

En cas de crues le débit monte très vite à 10 m3/s soit une trentaine de mètres de haut dans l'oscuros. Par contre ça redescend en moins de 48h à l'étiage complet.

Pour info les usines électriques se développent à une vitesse terrible en Albanie et condamnent beaucoup de parcours. Le prochain visé est Bigas qui risque d'être coupé de son faible débit. C'est juste une corruption incroable de penser qu'on peut faire tourner une usine électrique avec 3l/s...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Martiiin
rank_4
Messages : 469
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » lun. 12 févr. 2018 12:15

Tu peux contacter Fredche, il y a fait des ouvertures cet automne...
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » lun. 12 févr. 2018 21:10

ouai merci , c'est le début de la pêche aux infos avec une grosse motiv pour découvrir ce pays hors des sentiers battus , ses habitants et ses canyons . L'aventure pas loin de la maison :D :D

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 13 févr. 2018 10:02

Martiiin a écrit :Tu peux contacter Fredche, il y a fait des ouvertures cet automne...
Les canyons auxquels fred a participé sont dans le lien plus haut. Il a ouvert la seconde partie de leckdush, la suite de nivice et un vallon proche d'elbasan.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 13 févr. 2018 10:59

guigui a écrit :
Martiiin a écrit :Tu peux contacter Fredche, il y a fait des ouvertures cet automne...
Les canyons auxquels fred a participé sont dans le lien plus haut. Il a ouvert la seconde partie de leckdush, la suite de nivice et un vallon proche d'elbasan.
Merci pour ces partages mais bon le topo il sort quand ? 8) 8) :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 13 févr. 2018 13:20

lolo a écrit :
guigui a écrit :
Martiiin a écrit :Tu peux contacter Fredche, il y a fait des ouvertures cet automne...
Les canyons auxquels fred a participé sont dans le lien plus haut. Il a ouvert la seconde partie de leckdush, la suite de nivice et un vallon proche d'elbasan.
Merci pour ces partages mais bon le topo il sort quand ? 8) 8) :lol: :lol:
J'ai cru comprendre qu'il y a un projet entre plusieurs auteurs :-$
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 13 févr. 2018 14:21

guigui a écrit :
lolo a écrit :
guigui a écrit : Les canyons auxquels fred a participé sont dans le lien plus haut. Il a ouvert la seconde partie de leckdush, la suite de nivice et un vallon proche d'elbasan.
Merci pour ces partages mais bon le topo il sort quand ? 8) 8) :lol: :lol:
J'ai cru comprendre qu'il y a un projet entre plusieurs auteurs :-$
C'est bien ce que je pensais, logique vu le potentiel =D> =D> =D>

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » mar. 13 févr. 2018 18:46

guigui a écrit :
lolo a écrit :
guigui a écrit :Les canyons auxquels fred a participé sont dans le lien plus haut. Il a ouvert la seconde partie de leckdush, la suite de nivice et un vallon proche d'elbasan.
Merci pour ces partages mais bon le topo il sort quand ? 8) 8) :lol: :lol:
J'ai cru comprendre qu'il y a un projet entre plusieurs auteurs :-$
Trop cool! On se réjouit de pouvoir découvrir la nouvelle Bible du canyon! \:D/ :D

Bravo et merci à tous pour toutes ces découvertes et ouvertures! Et merci d'avance aux auteurs de ce futur ouvrage! =D>

Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Message par phil91 » ven. 20 avr. 2018 06:19

guigui a écrit :Chose promise chose dû

canyonisme.net/2018/02/05/albania-canyon-map/

Libre à tous de m'envoyer des informations et corrections. Le but étant de communiquer honnêtement et ne pas cacher des informations. C'est pour ça que vous trouverez les pointages de nombreux canyons NON ouverts à l'heure actuelle.

Il y a un pays entier à explorer et c'est assez facile aujourd'hui de transmettre les informations.

N'hésitez pas à associer les locaux aux explorations, vous vivrez de grand moments de partage.
Salut Guigui
Merci et bravo pour cette demarche qui honore ton sens du partage de m’information vers la communauté Canyon. Elle contraste avec l’obscurantisme de certains ouvreurs que j’ai sollicité depuis plusieurs mois pour avoir un minimum d’infos sur les beaux canyons decouverts recemment dans le kurvelesh et qui visiblement preferent garder ça pour eux!!! La venue d’un hypothetique topoguide payant explique peut-etre celà!
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » ven. 20 avr. 2018 09:07

C'est vraiment de super moment que vous avez vécu là bas. Lors de notre rare passage nous avions fait chou blanc. Et depuis que de découvertes.

En dehors des belles descente j'ai vu que vous aviez vécu certaines journées de grands moments de solitudes ;) Pour un canyon majeur, combien de but ??

A oui, j'ai bien aimé dans ta présentation de ton "cv" la petite phrase suivante : "Maîtrise en bartasse diverses." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 28 mai 2018 10:15

Salut à tous

Et oui Steph, j'ai l'impression qu'après quelques années de buissonades, la récompense est arrivée!

De retour d'une troisième exploration du pays avec quelques nouveautés et des répétitions en pagaille.

Ouverture de Shushicës et Vildes sous le village de Gjinari (sterstan dans le CR espagnol) 3/4 et 3.2/4
Ouverture des cascades de Nemercka sous la montagne éponime au dessus du village de Strembec (2/4)

Répétition de Kamenckes (2.8/4, village de Frasher) qu'on avait ouvert l'an dernier avec recherche d'un retour optimisé (presque mais pas encore bon)
Répétition de çarçovës (3.1/4) (village de Leskovik) ouvert par les Slovènes l'an dernier
Répétition X2 de Benjë (3.2/4, village de Benje novosele) ouvert par PVD et les slovènes deux heures avant nous (un peu beaucoup les glandes quand même)
Répétition de Murdharit (3/4 village de Krrabe)ouvert l'an dernier et changement de l'équipement pour un plus durable vu que ça va devenir classique.

But à Gradeci (3.7/4 çorovode) orage en formation mais débit correct
But à Bigas et Prishtës (Germej et Blenzeckë) (2.8 et 2.7 çorovode) Crue
But à Harcovë (3.3 Gramsh) trop d'eau

L'équipe PVD, Holzi, Davidov et Sacha a ouvert pas mal de belles choses avec accès 4x4 vers Gramsh et Permet

Une équipe française et une équipe belge sont actuellement en cours d'exploration. J'espère que l'on obtiendra des informations rapidement.

Vu la concentration de beaux canyons par vallée, je peux clairement m'avancer maintenant que l'Albanie (en tous cas le sud) est une superbe destination pour l'activité.

J'espère une ouverture de la base sur l'Albanie pour faire les fiches [-o<
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 30 mai 2018 10:49

Mise à jour de la carte canyon Albanie avec les ouvertures récentes des deux équipes du mois de mai.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Fred R
rank_0
Messages : 5
Inscription : sam. 03 oct. 2015 08:53

Message par Fred R » mer. 30 mai 2018 12:01

Bonjour tous le monde.
Je suis cette équipe sur facebook, si ça peut aidez, les photos sont magnifiques

https://m.facebook.com/CanyoningCultSlovenia/

LEYACK
rank_0
Messages : 26
Inscription : jeu. 23 juin 2011 18:26

Message par LEYACK » mer. 21 nov. 2018 19:24

Salut, je cherche des coéquipiers ou un guide sur place pour un séjour canyon en Albanie en 2019.
Je peux être seul pour rejoindre un groupe ou bien constituer un groupe autonome pour lequel je cherche alors un guide qui connaisse le terrain pour gagner du temps.
Guigui, PVD ?
Expérience et bonne humeur garanties.
Merci

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mer. 21 nov. 2018 19:45

Salut Philippe, contacte moi en privé avant samedi ou courant décembre que je t'en parle \:D/
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » jeu. 06 juin 2019 11:14

On est encore retourné en Albanie pour répéter quelques canyons avec une belle équipe franco-greco-albanaise. on a descendu :
Du côté d'Elbasan :
-Shushices
Du côté de Berat :
-Bigas
-Blezencke
-Duroj
-Gradeci
Du coté de Kurvelesh :
-Nivice
Du côté de Permet:
-Borocke
-Benje

ça fait une belle semaine bien complète avec une alternance de gros canyons et de plus courts pour récupérer. On a fait un peu de tourisme aussi à Berat, Gjirokastra, les bunker de Pirogoshi, Tirana, laguna de Karavasta

Le pays change très vite et se modernise à une vitesse grand V. On est passé en deux ans d'un pays dévasté par le communisme à des villes chics, vivantes avec la fête un peu partout, c'est troublant mais bénéfique pour, les locaux qui sortent enfin la tête de 60 années difficiles. Les routes deviennent confortables jusqu'aux villes principales, plus loin le réseau nécessite toujours des 4x4

Niveau canyon, on a complété pas mal l'équipement mais le perfo restera nécessaire car les crues ont tendance à exploser le matériel en place. On a vu plusieurs cultures de narco, mais pas eu de soucis avec eux. On a pas contre vu des traces fraiches à très fraiches d'ours dans shushices et gradeci.

Le ferry d'Ancone à Durres est devenu un passage fréquenté par les camions, ce qui nous a valu des soucis à l'aller et au retour. Mieux vaut réserver en avance sur internet maintenant.

On s'est appuyé sur des canyonistes locaux qu'on forme depuis deux ans : Beni et Komi ainsi que l'albanian rafting group. Ils nous organisent les navettes, les réservations d'hôtels et chez l'habitant, les appels aux barrages si besoin. C'est un gros confort d'avoir des locaux pour guider en dehors du canyon. En échange on leur a laissé du matériel pour pratiquer. Il n'y a aucun moyen pour eux d'avoir du matériel sinon.

J'ai commencé à écrire quelques comptes rendus :
https://canyonisme.net/2019/06/05/retou ... asan-area/
https://canyonisme.net/2019/06/06/alban ... blezencke/
http://canyonisme.net/2019/06/06/albani ... par-duroj/

La suite arrivera quand j'aurais le temps :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Répondre