Page 1 sur 1
gorgopotamos metres de corde necessaire
Publié : mer. 12 juin 2013 12:30
par TOFOL
Bonjours a tous
Nous sommes 4 canyoneurs de Majorque qui aimerions debut Septembre parcourir le Gorgo et nous avons quelque doutes.
D´apres un article sur Dolomisimo le rapelle le plus longue fait 55 mts ( 2 cascade de 85 mts ) ?
Quelle este la longueur de corde maxi a aporte ?
Es il facile de trouver le debut de canyon ?
merci a tous
Tofol
Publié : sam. 15 juin 2013 18:21
par bubu
Salut,
Effectivement tu peux passer partout avec des 60m si l'equipement qui etait en place en septembre 2012 n'a pas souffert de l'hiver.

???
Toutefois si vous etes seulement 4 personnes, la descente avec des cordes de 60 m me semble hasardeuse, en cas de corde coincée vous seriez bien embeté pour la suite du canyon.
Pour trouver le début du canyon, pas de probleme, prendre la piste accesible avec une voiture normale, puis suivre les points bleus.
Publié : dim. 25 août 2013 23:24
par Boustourou
bubu a écrit :Toutefois si vous etes seulement 4 personnes, la descente avec des cordes de 60 m me semble hasardeuse, en cas de corde coincée vous seriez bien embeté pour la suite du canyon.
Il n'y a pas de raison de coincer une corde vu les emplacements des relais nouvellement créés

la corde vient bien...ce qui n'était pas le cas de mes 2 parcours avec des C90 qui tonchaient

...n'oublie pas d'emmener du gros "scotch américain" qui peut sauver une corde

n'est-ce-pas FranckJ

Publié : lun. 07 oct. 2013 22:13
par Franck J
Boustourou a écrit :bubu a écrit :Toutefois si vous etes seulement 4 personnes, la descente avec des cordes de 60 m me semble hasardeuse, en cas de corde coincée vous seriez bien embeté pour la suite du canyon.
Il n'y a pas de raison de coincer une corde vu les emplacements des relais nouvellement créés

la corde vient bien...ce qui n'était pas le cas de mes 2 parcours avec des C90 qui tonchaient

...n'oublie pas d'emmener du gros "scotch américain" qui peut sauver une corde

n'est-ce-pas FranckJ

Rien de tel, Boustou
