Colombie

Canyons dans les autres régions du monde
L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » mar. 19 févr. 2019 04:31

Si un jour il y a quelqu'un qui veut faire des nouvelles ouvertures de canyons en Colombie, j'ai repéré une possibilité interrésante. C'est juste derrière la petite ville de San Pablo dans le département de Nariño, belles séries de cascades avec accés en amont.

Anaïs (Scooby)
rank_0
Messages : 15
Inscription : dim. 26 avr. 2015 16:22

Message par Anaïs (Scooby) » ven. 08 mars 2019 13:40

Salut l'Anglais !

On a eu l'occasion de faire l'ouverture de ce canyon (Nov 2017) que nous avons logiquement appelé "Canyon de San Pablo" !
Les cascades sont plus alléchantes vue du village qu'une fois dedans. Quelques beaux passages cela dit. La partie amont se descend sur AN avec quelques mini sauts et tobs et la partie aval (qui commence plus ou moins à la grande cascade) alterne entre verticales et désescalades dans les blocs!
On a mis la topo en ligne :

Topos des ouvertures dans le Narino :

https://anaisboulay.wixsite.com/canyony ... LYNjttZJv8

Topo de San Pablo :
https://docs.wixstatic.com/ugd/dbce81_7 ... f6b70d.pdf

Voila voila !

:dance:
Dernière modification par Anaïs (Scooby) le ven. 08 mars 2019 13:40, modifié 1 fois.

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » ven. 08 mars 2019 23:44

Merci pour le partage !
Test signature

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Re: Colombie

Message par L'Anglais dans l'eau » mer. 12 janv. 2022 03:20

J'ai tombé sur un canyon équipé (assez rare ici) et facilement accessible (encore plus rare ici) dans le municipio de San Juanito, departamento de Meta. Je ne l'ai pas parcourru, mais il à l'air sympa. C'est dans la vereda El Tablon. Il faut quand meme prévoir un accès un peu long et compliqué pour arriver à San Juanito. Je peux donner plus d'info si quelqu'un interessé.

Répondre