Colombie

Canyons dans les autres régions du monde
AVS66
rank_1
Messages : 145
Inscription : jeu. 06 juin 2013 22:32
Localisation : Perpignan
Contact :

Colombie

Message par AVS66 » dim. 16 févr. 2014 11:58

Hello
Ouverture par Ex-Pyr de quelques canyons en Colombie ... la vidéo ici

http://www.youtube.com/watch?v=Gnqlntq9 ... m4J74iShdw

:D
Dernière modification par AVS66 le dim. 16 févr. 2014 12:02, modifié 1 fois.

AVS66
rank_1
Messages : 145
Inscription : jeu. 06 juin 2013 22:32
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par AVS66 » lun. 03 mars 2014 19:41


Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Message par phil91 » ven. 04 avr. 2014 17:31

Ça ressemble à nos bouzes auvergnates! C'est volcanique?
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » ven. 04 avr. 2014 17:44

Oh y a quand même quelques jolis resserrement. C'était où ? Nord, sud, est, ouest, le pays est grand ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

AVS66
rank_1
Messages : 145
Inscription : jeu. 06 juin 2013 22:32
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par AVS66 » sam. 19 avr. 2014 15:55

Hello
On voit la localisation vers Bogota dans l'intro de l'épisode 2.
8)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 19 avr. 2014 18:43

AVS66 a écrit :Hello
On voit la localisation vers Bogota dans l'intro de l'épisode 2.
8)
Comme cela je suis obligé de le revoir :wink:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Anaïs (Scooby)
rank_0
Messages : 15
Inscription : dim. 26 avr. 2015 16:22

Message par Anaïs (Scooby) » mer. 20 sept. 2017 19:26

Salut !

L'expédition Canyon y Machete a repris le travail d'ouverture de Jérome DURBET effectué en 2014.

Nous avons mené une expédition de 5 mois en Colombie du 15 novembre 2016 au 4 avril 2017 durant laquelle nous avons ouvert 29 canyons et redescendus les canyons de Jérome.

Sur sa vidéo, nous pouvons voir La cascade de la Andrea (volcanique), le canyon de Los Micos (volcanique) et le superbe canyon du Salazar (bien encaissé, calcaire) qui se situent respectivement dans le Quindio et dans le Valle del Cauca. Effectivement le pays est grand !

Nous allons bientôt créer un nouveau post sur DC concernant l'expédition canyon y machete 2017 qui aura lieu en Colombie du 31 octobre au 2 décembre 2017.

Nous n'avons pas encore réalisé le travail vidéo de notre première expé.
En attendant, voici une vidéo de notre première ouverture sur 29:
https://www.youtube.com/watch?v=3sGE8b9mTt4


et une vidéo fun de ces petits moments de solitude lors des ouvertures de canyoning dans un pays ou ... le canyoning n'existe pas !
https://www.youtube.com/watch?v=fsJAMWDNyBk

N'hésitez pas à partager notre blog : www.canyonymachete.com. Un article hebdomadaire par semaine.
Notre page Facebook : Canyon y Machete
Notre page Youtube : Canyon y Machete

PS: si par hasard un administrateur saurait rajouter le pays Colombie dans la longue liste des destinations nous pourrions ajouter quelques topos de canyons !

Anaïs et Frédéric

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 20 sept. 2017 20:16

Belle équipée dans un beau pays :)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Anaïs (Scooby)
rank_0
Messages : 15
Inscription : dim. 26 avr. 2015 16:22

Message par Anaïs (Scooby) » jeu. 21 sept. 2017 21:00

Merci Caracal !

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » sam. 07 oct. 2017 12:35

Le Quindio, aucun souci, mais les régions montaneux du Valle de Cauca, pas si sure!! Pas que les serpents que soit dangereux!

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » sam. 14 oct. 2017 23:50

Il y a un canyon que j'ai vu (sans le descendre) qui a été ouverte à Mistrato, Riseralda mais c'est pas grande chose, mais ca montre que oui le canyoning existe en Colombie (à très petit niveau). Les possibilités existent et beaucoup, beaucoup, c'est comme meme un pays très montagneux. Mais sans parler des risques des serpents et des orages (et crues) monumentales, les régions montagneux sont toujours bien l'habitat de la guerrilla, le risque est souvent sérieux et réal, especialement pour les étrangers. Si tu tombe sur ces gens, ils vont demander un ransom de ta famille et si ta famille n'envoie pas de l'argent, il vont couper un droit de main et envoyer a ta famille et si ta famille ne payent toujours pas, c'est un autre droit (ou pire). Il faut vraiment se renseigner, mais il y a comme meme plusieurs régions du pays ou ce risque est zero, notement Riseralda, Quindio, Caldas, Cundinamarca et la majorité de Santander et Boyaca et la partie sud de Antioquia. Les autres régions montagneux sont mieux évités.

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » dim. 15 oct. 2017 19:15

J'ai toujours mes 10 doigts.
Nicolas Ecarnot

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » dim. 15 oct. 2017 22:38

Pas de guerilla en Isère !!

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 16 oct. 2017 08:30

L'Anglais dans l'eau a écrit :Pas de guerilla en Isère !!
(Une semaine de rando en Colombie et) j'ai toujours mes dix doigts.

Si j'ai bien pigé, il faut aller dans les coins qui intéressent pas les narcos car le terrain ne permet pas de cultiver.
Nicolas Ecarnot

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » lun. 16 oct. 2017 16:10

Biensur, les régions de cultivation sont à évités.
Mais aussi beaucoup de régions de montagne/jungle, je parles plutot de basse ou moyen altitude, l'haute montagne il n'y a pas de souci.
Tu était dans quel departamento?
Comme j'ai dit, il y a plein de departements ou le danger est zéro. Mais autres ou dans les endroits isolés, montagneux et couvert de foret on peut tomber sur ces gens qui habitent là dedans.
Donc forcément des canyons intéressants peut se trouver dans ces régions.
Ces gens vivent hors de la société et vivent avec la criminalité et trafic de drogues.
Beaucoup d'eux ont commencé par le FARC ou ELN avec un plan plutôt politique, mais ce but est fini maintenant ou moins qu'avant, c'est plutôt la criminalité maintenant.
Mais ils vivent toujours dans le jungle en petit ou grands groupes et ils se déplacent souvent.
Ils sont toujours armés (au fond!) et tout le monde ont peur d'eux.
Si on est étranger, c'est raison d'avoir encore plus de peur.
Mais c'est un pays magnifique, le plus part de gens sont honetes et gentilles.
Il faut simplement se renseigner sur les régions à éviter ou rester dans les grandes axes et les villes.
Evidement les canyoneurs et les gens qui cherches la grandes nature vont vouloir aller plus loin, donc, il faut se renseigner quel régions sont ok et quel régions ne sont pas ok.
A vraiment éviter est le Choco, Meta, beaucoup de Cauca et Valle de Cauca, beaucoup de Narino et Pucamayo, la partie nord de Norte de Santander et presque toute la frontière de Venezuela.
Et le nord de Antioquia. C'est la moitié du pays et souvent les régions le plus attirant si on aiment la nature.
Mais ça laissent toujours beaucoup d'autre régions magnifiques et tranquilles.

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » lun. 16 oct. 2017 20:45

L'Anglais dans l'eau a écrit :Biensur, les régions de cultivation sont à évités.
Mais aussi beaucoup de régions de montagne/jungle, je parles plutot de basse ou moyen altitude, l'haute montagne il n'y a pas de souci.
Tu était dans quel departamento?
Quindio
Nicolas Ecarnot

Anaïs (Scooby)
rank_0
Messages : 15
Inscription : dim. 26 avr. 2015 16:22

Message par Anaïs (Scooby) » lun. 28 mai 2018 16:50

Bonjour,

Bien sûr il faut se méfier. Mais je ne serai pas aussi sévère. Nous avons été très étonnés du peu d'incidents que nous avons subit pendant nos ouvertures.
Toutefois, on ne peut que rester prudents.

La population locale est justement là pour nous aider, dans toute son hospitalité, sa bonté et sa générosité naturelle.

Nous avons mené une nouvelle expédition C&M2017 en Colombie (novembre 2017) durant laquelle nous avons parcouru les départements du Tolima, Putumayo et Nariño. Nous avons ouvert 11 canyons. Les récits de ces ouvertures sont en ligne sur notre site :

https://anaisboulay.wixsite.com/canyonymachete.

Vous avez un onglet "BLOG" (les récits) et un onglet "EXPLORATIONS" (les topos).

Il y a vraiment beaucoup à faire dans ce pays !

Si quelqu'un part canyonner la bas, nous donnera des informations et conseils avec grand plaisir!

La Team Canyon y Machete
:D

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 28 mai 2018 19:26

Pour ton lien, Anaïs... Erreur 404 =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » lun. 28 mai 2018 20:14

Test signature

Anaïs (Scooby)
rank_0
Messages : 15
Inscription : dim. 26 avr. 2015 16:22

Message par Anaïs (Scooby) » mar. 29 mai 2018 08:18

Oups! Merci pour la correction !

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » ven. 01 juin 2018 11:06

Wow, impressionnant! Vraiment impressionnant! Vous etes allé dans beaucoup des endroits. Ouvrir des canyons dans ces endroits est quelque chose de vraiment pas facile!
J'ai l'impression que les choses sont mieux là bas maintenant, niveau sécurité??
Je suis allé 4 fois et toujours à la recherche de la grande nature, le jungle, montagne etc. et on était régulièrement déconseillé par les locaux d'aller par là ou par là. Ma dernière visite était il y a environ 4 ans. Il y a des endroits que vous etes allé qui étaient fortement déconseillé il y a 4 ans, notamment Putamayo et une grande partie de Narino.
Et plein de locaux ont dit que meme si la guerilla désarment, les bandes criminelles vont continuer de vivre hors de la société (dans le jungle) et continuer le trafic de drogue et l'enlèvement de gens.
Le problème c'est que quand on part dans les endroits un peu paumés et près de la jungle, on rencontre que des gens honetes et sympas, et on sens en sécurité, mais quand ces memes gens annoncent des risques ou te déconseillent d'aller plus loin, on ne sait pas quoi croire. C'est chez eux, donc ils doivent savoir mieux que tous, ou est ce qu'ils sont trop paranoides? Que pense toi?

Anaïs (Scooby)
rank_0
Messages : 15
Inscription : dim. 26 avr. 2015 16:22

Message par Anaïs (Scooby) » lun. 04 juin 2018 11:12

Salut l'Anglais !

Oui la sécurité va de mieux en mieux c'est certain! Les choses bougent très vite. On s'en est aperçu presque d'une année sur l'autre!
Attention toutefois, il nous est quand même arrivé quelques bricoles, mais rien de grave bien sûr, juste "d'étonnant", notamment dans le département du Meta. Je pense qu'accompagnés des locaux ça va déjà beaucoup mieux. De toute façon, pour la plupart des parcours que nous avons ouvert, les accès sont trop durs à trouver sans les locaux. Je pense aussi que dans un pareil voyage, il vaut mieux marcher main dans la main et aller à la rencontre de l'autre ! En tout cas, le partage et l'échange c'est l'esprit de Canyon y Machete !

Je ne pense pas que les locaux soient "paranoïdes". ils ont beaucoup souffert, ils continuent de vivre la bas malgré tout. Il faut définitivement leurs faire confiance !

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Message par L'Anglais dans l'eau » jeu. 07 juin 2018 09:21

C'est ca qu'on fait. On fait confiance aux conseilles des locaux et les paysans sur place, et très souvent ils nous ont déconseillé d'aller vers un certain foret ou zone rurale ou montagneux. Oui, ils ont très souffert dans le passé récent, et c'est justement pour ca qu'ils ont toujours peur. Dès fois ils disent pour example que rien ne s'est passé ici dernièrement mais on ne sais pas quand le danger est présent ou pas présent et vaux mieux pas prendre le risque, spécialement pour nous les étrangers.
Oui, nous aussi, on a passé les limites quelques fois et on a eu un ou 2 moments éffrayants meme si on est resté en sécurité.
Mais, je suis très heureux d'apprendre que tu penses que les choses sont mieux, surtout pour la sécurité des colombiens qui sont très sympas et je veux les souhaiter une vie meilleur qu'avant, mais aussi pour nous et nos voyages. Quel bonheur pour nous si on peut visiter ces régions de grande nature sans craindre pour notre sécurité.

Javito
rank_0
Messages : 5
Inscription : lun. 23 nov. 2009 20:43

Message par Javito » ven. 14 déc. 2018 02:04

Bonjour, ici vous avez des informations sur nos ouvertures en Colombie de l'année 2017. Salut!

https://unodeaventuras.com/category/america/colombia/

Anaïs (Scooby)
rank_0
Messages : 15
Inscription : dim. 26 avr. 2015 16:22

Message par Anaïs (Scooby) » mar. 18 déc. 2018 23:55

Salut Javito !

Super vos ouvertures en Colombie ! Tu as pu rencontrer SigiFredo alors ! Génial ! On a eu nous aussi l'occasion de partager quelques canyons avec lui. Cette région du Combeima est vraiment idéale pour les ouvertures en canyoning. Merci pour le partage riche en informations, la Esmeralda a l'air fantastique !

Vas tu au RIC l'année prochaine?

Saludos,

Anaïs
Canyon y Machete

Répondre