Page 1 sur 1

Japon

Publié : mer. 07 mars 2018 06:45
par Supergirl
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il les canyons japonais?

Mon frère vient de s'installer au Japon et je pense aller lui rendre visite au mois d'octobre. Je fais le voyage seule et j'aurais aimé voir les canyons japonais de plus près!!!

J'ai trouvé plusieurs pro qui proposent des descentes rémunérés ainsi qu'une base de 29 canyons sur canyon magazine. Mais les tarifs sont très élevés et je n'ai pas envie de payer étant autonome.

Quelqu'un a t'ils des infos, des contacts...?

Merci d'avance !!!!

Publié : jeu. 08 mars 2018 18:33
par chrisbiot
Bon un livre avec les topos bien detaille existe je l'avais vu dans une librairie mais il etait en japonais du coup je l'ai pas achete.
Par contre juste mefiance, sous leur airs plutot tranquille, cote sports des fois ils sont un peu extreme (style rando baleze , etc...) ca doit etre un peu leur karma de vouloir souffrir ;-)
+ il y a des coins bien perdus au japon . Et la quantite de personnes parlant anlgais se reduit comme peau de chagrin quand tu sors de TYO (meme deja la)
Donc essaie de checker les topo avant de te lancer

Publié : lun. 12 mars 2018 13:20
par marc boureau
bonjour,

il y a une fédération nippone de canyon, elle fait partie de la fédé internationale. envoie moi ton mail et je te donne les contacts.

Publié : ven. 23 mars 2018 16:51
par Strelets301
+1 pour la nécessité de parler japonais (ou d'être accompagné de quelqu'un qui le parle) et du côté hardcore des sports au Japon, j'y suis allé pas mal pour mon boulot et heureusement que j'avais un interprète avec moi, même à Tokyo ce n'est pas gagné de trouver à qui parler. Par contre j'avais eu la chance de tomber par un hasard total à Kyoto sur l'une des professeurs de l'alliance française locale, je peux voir pour retrouver son adresse mail si tu passes par là.

Publié : ven. 23 mars 2018 20:46
par Supergirl
Effectivement, d'après le contact que j'ai pour l'instant les canyons ne sont pas tous équipés, et surtout les accès sont difficiles à trouver. Sans parler japonais, il sera difficile de demander sa route.

Le canyon est surtout une activité commerciale là-bas avec des guides. Mais quand on regarde les vidéos, ça fait flipper : frottements, toboggan la tête la première, descente dans l'actif bien bien actif...

Pour la petite anecdote, certains s'amusent à arpenter les canyons en remontant le courant! Plutôt curieux!
À suivre...