Dans quel pays partir s’entraîner pendant l'hiver

Canyons dans les autres régions du monde
MarcAussi
rank_0
Messages : 2
Inscription : lun. 25 nov. 2019 10:18

Dans quel pays partir s’entraîner pendant l'hiver

Message par MarcAussi » lun. 25 nov. 2019 16:03

Bonjour!

je me décide à écrire sur le forum car je tourne en rond dans mes recherches et je manque cruellement de contacts dans le milieu du canyoning pour répondre à mes questions !

Je débute complètement dans le canyoning, j'ai fait trois sorties dont deux faciles en autonomie, et méga coup de foudre. Ça regroupe beaucoup de choses que j'aime dans une seule activité.
Comme je suis en pleine recherche de projet professionnel et que j'avais déjà pas mal pensé à devenir guide de moyenne montagne sans trop trouver le projet excitant, je me dis que guide de canyoning pourrait être une alternative méga intéressante.

En bon moi que je suis, je me rends évidemment compte de ça en hiver quand c'est trop tard pour m'entraîner sur des spots à portée de cheval pour une formation.

DONC, je viens à vous pour savoir dans quel pays je pourrais partir, n'importe où dans le monde, pour acquérir un max d’expérience. J'ai dans l'idée de partir genre 3 ou 4 mois, soit dès maintenant, soit juste après les fêtes, et d’enchaîner un maximum de canyons. Mon but n'étant dans un premier temps pas la découverte de canyons sauvages et isolés, il faudrait un pays/région où les canyons soient assez rapprochés les uns des autres, et assez faciles à approcher, déjà ouverts, avec pas mal de pratiquants (j'en demande trop? )...

On m'a beaucoup conseillé la réunion mais comme on arrive sur la période des pluies, j'ai lu que ça restreignait pas mal les possibilités.

Je souhaiterais faire au grand minimum 25 canyons différents.

Je suis désolé si le sujet a été traité plusieurs fois, j'ai pas mal parcouru le site et n'ai pas trouvé la réponse exacte à ce que je voulais.


Merci!

Marc
Dernière modification par MarcAussi le mar. 26 nov. 2019 12:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zede63
rank_1
Messages : 198
Inscription : lun. 03 oct. 2011 18:05
Localisation : Geneva

Message par zede63 » mer. 11 déc. 2019 00:09

Pour une si longue période, c'est l'hémisphère sud, comme la nouvelle Zélande ou le Chili.... après si tu es pas trop frileux tu trouveras de quoi faire plus près comme en Espagne ou en Italie....perso je canyone toute l'année et pas forcément à l'autre bout du monde il suffit de bien être équipé et de bien choisir ses courses !

Martiiin
rank_4
Messages : 469
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » mer. 11 déc. 2019 20:22

MarcAussi a écrit :Je souhaiterais faire au grand minimum 25 canyons différents.
Tu veux la liste pour aller au DE quoi! #-o
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

MarcAussi
rank_0
Messages : 2
Inscription : lun. 25 nov. 2019 10:18

Message par MarcAussi » ven. 20 déc. 2019 21:13

Merci pour ta réponse, finalement après avoir été formé quelques jours pour être autonome je vais effectivement rester en France quitte à acheter une sèche quand il fera froid (avec les 15 degrés de ces derniers jours la neoprene suffisait largement).
Moins excitant que le voyage mais y a tellement de canyons autour de moi que ce serait stupide, d'autant qu'on m'a dit que beaucoup de canyons en nz par exemple n'étaient pas référencés, et donc pas valables pour la liste.

Répondre