Page 1 sur 1

Canyon à Madère (15/04-02/05)

Publié : ven. 09 avr. 2021 19:43
par AntoineBM
Bonjour à tous,
Quelques mots pour me présenter puisqu'il s'agit de mon premier message : j'ai découvert le canyon il y a deux ans en arrivant dans les Alpes Maritimes. J'étais apnéiste, grimpeur et randonneur depuis quelque temps : quand j'ai vu une personne descendre dans la cascade de Courmes, j'ai eu l'impression de découvrir l'activité que j'avais toujours rêvée. Je m'y suis mis presque aussitôt avec le CAF, j'ai fait un stage cobaye de l'ENSA en juin 2020, puis j'ai continué à pratiquer avec le CAF et en autonomie depuis, aussi souvent que possible, y compris dans les canyons secs ce printemps.
Ma copine avait deux semaines de vacances imposées du 15 avril à fin mai : on a cherché désespérément l'endroit où on pourrait s'évader, et on croit avoir trouvé : l'île de Madère reste assez ouverte, pas de quarantaine à l'arrivée sous réserve de passer l'épreuve du test PCR et du scanner thermique. Du coup, si tout se passe bien, on décolle le 15 avril prochain et on y reste 15 jours. Le hasard fait bien les choses : Madère est une terre de canyon, on embarque tout le matériel en soute.
Peut-être certains membres du forum sont-ils déjà sur place? Peut-être que cette idée donnera des ailes à d'autres? En tout cas, si vous êtes sur place et que vous cherchez/acceptez des compagnons de cordée, on est bien motivé pour en profiter.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'un topo (d'Antoine Florin) avait été publié en auto-édition il y a quelques années : j'ai l'impression qu'il n'est pas facile à trouver aujourd'hui. Si quelqu'un sur Nice ou dans le coin en a un exemplaire, je lui achète (ou lui loue !) volontiers !
Enfin, évidemment, je suis preneur de tout conseil ou de toute mise en garde à propos des canyons de Madère.
Merci !
Antoine

Re: Canyon à Madère (15/04-02/05)

Publié : sam. 10 avr. 2021 00:00
par bergousator01
1 conseil..
débraye, débraye,.... :mrgreen:

Re: Canyon à Madère (15/04-02/05)

Publié : sam. 17 avr. 2021 21:01
par Morta

Re: Canyon à Madère (15/04-02/05)

Publié : mar. 01 juin 2021 09:32
par AntoineBM
Je réponds un peu tard aux quelques messages, mais merci pour vos réponses (et merci à ceux qui m'ont écrit en MP et à qui je crois avoir déjà répondu). Je ferai un petit CR du séjour et des descentes réalisées. L'île est vraiment très belle et ses nombreux canyons valent bien une quinzaine de jours sur place.