Martinique, cascades didier

Canyons dans les autres régions du monde
Sylvain L
rank_1

Martinique, cascades didier

Message par Sylvain L » lun. 07 janv. 2008 11:37

Bonjour à tous,

Je viens d'aller 15 jours en Martinique et je dois dire d'abord que c'était un voyage magnifique. Pour ce qui est du canyon, je n'avais pas emmené de matos, alors je me suis un peu renseigné sur place pour connaître les possibilités et j'ai regardé la base de DC. Depuis j'ai envie de repartir pour un voyage orienté canyoning, ceux qui connaissent me comprendront. Sinon en rando, nous avons un peu prospecté dans le coin d'absalon, proche de la route de la trace et ça semblait aussi très prometteur.

La question que je me pose concerne les cascades "Didier" à Absalon. Je crois que c'est la rivière Duclos. Je me demande si ces cascades font partie d'un canyon et peuvent être descendues. Je me suis demandé si le site n'était pas la propriété de l'usine d'eau.
Merci pour vos réponses si vous connaissez.
A bientôt.
Dernière modification par Sylvain L le jeu. 07 févr. 2008 23:13, modifié 1 fois.

TOPOR
rank_0

Message par TOPOR » mar. 01 avr. 2008 04:58

A Absalon, il y a un chemin qui se nomme Trace Duclos et il s'agit de la rivière Dumauzé. Elle prend sa source dans un col entre 2 pitons l'Alma et le Dumauzé. Ce canyon est magnifique ! :lol:
Concernant la partie entre Didier et Absalon, la rivière peut être descendue et c'est d'ailleurs un "canyon-école" (quelques rappels et sauts, 10 mètres maxi).
Ce n'est pas la propriété de l'usine car elle a ses sources.

Sylvain L
rank_1

Message par Sylvain L » ven. 11 avr. 2008 21:07

Ok, merci pour cette réponse bien précise. Bonnes descentes.

Répondre