Canyoning Guadeloupe

Canyons dans les autres régions du monde
yannd77
rank_0

Canyoning Guadeloupe

Message par yannd77 » lun. 05 mai 2008 18:40

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple et nous partons en guadeloupe du 09/05/08 au 23/05/08.
Nous avons déjà pratiqué le canyoning dans le Tessin (suisse) une dizaine de fois dans des canyons réputés difficiles avec le club alpin de Strasbourg. Nous aimerions faire des canyons intéressants en guadeloupe, mais le prix pratiqué par les organismes est élevé (70 à 100 € le canyon "extrême") et nous avons un budget serré pour nos vacances.
Est-il possible d'intégrer des sorties de clubs de la région sans se ruiner ?
Il est clair que nous donnerions qqchose pour le matériel, l'assurance, l'accompagnement, mais 70 € ça fait beaucoup pour nous.
Quelqu'un peut-il me donner des infos et des contacts sur place ?

Merci

mumut
rank_0

Message par mumut » sam. 10 mai 2008 18:01

Avec l'interdiction du parc, il n'y a malheureusement plus de vie associative dans l'ile. Et attention, les canyons dits "extremse" restant accessibles à la pratique, sont bien loin en terme de qualité de ceux du tessin.
Le mieux si tu es autonome est de louer le materiel d'y aller par toi même (Vert Intense loue je crois)
Sinon je pense que tu devrais faire l'impasse si tes finances sont ric-rac. Si tu veux tout de même faire une sortie avec des pros, je te conseillerais la Vauchelet ou la Bois malaisé; très jolies canyons malheureusement un peu court.

Répondre