cqc canyon

Canyons à la Réunion
icilaos974
rank_0
Messages : 12
Inscription : lun. 21 avr. 2008 06:46

Message par icilaos974 » jeu. 24 avr. 2008 12:35

pour lolo
le CQC signifie Certif. de Qualif. Complémentaire et non "canyon" sus mentionné par cilaos007 mais on lui en veut pas.
franchement les textes sont les textes; quels prises de tête alors!

Avatar de l’utilisateur
Raph974
rank_1
Messages : 114
Inscription : ven. 26 août 2005 14:58
Localisation : Le Tampon

Message par Raph974 » jeu. 24 avr. 2008 14:49

Toutes ces polémiques n'existeraient pas si un BE canyon existait enfin!
A quand un qualification canyon pour les plongeurs de haut vol et trampolinistes? Les sauts ne sont'ils pas une des principales causes d'accident en canyon! :D Après tout, grimper du 7a pour aller chercher des relais... Amis dirigeants des fédé consernées...

Trêve de plaisanteries: Quel pratiquant d'expérience va mettre un auto-bloquant lors d'un rappel sec? Est-ce donner des bonnes habitudes que de nous y inciter, sachant qu'avec l'expérience on va rechercher les rappels arrosés? Ne va t'on pas vers davantage de risques?

Puiqu'on a un pro dans la conversation cela serait interessant de lancer un sondage sur le BE canyon.

PS: loin de moi l'idée de vouloir porter un jugement ou généraliser. Je connais des BE qui sont de purs passionnés de canyon. D'autres par contre refuseraient d'emmener dans des canyons d'envergure alors que certains bénévoles passionés le font depuis des années sans problèmes de sécu! S'ils ne sont pas grimpeurs ou spéléo, il ne pourront jamais être diplômé BE.

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » jeu. 24 avr. 2008 18:42

c'est clair au moins du coup j'ai dépoussiéré mon shunt et je suis parti faire un footing avec pour lui faire prendre l'air avec toutes les privations qu'il a subit ces dernières années.... :D :wink: :twisted:

kill lantana
rank_0
Messages : 4
Inscription : sam. 16 juin 2007 07:50

Message par kill lantana » jeu. 24 avr. 2008 23:00

'soir
houlala i koz un ta...

des pêches 1:

je cherche des shunts d'occases, pour monter ma boite,CSR (Canyon Shunt Réunion) vous z'en n'auriez pas? \:D/
la pub c'est :"vous révez d'un canyon tropicale en toutes sécurités? on le fait!"

dépèche 2:

Merci BULON ta demarche est toute à ton honneur!
et pour les BE, il n'y a pas d'attaque personnel de ma part, je vous connais pas pour la plus part, et je pense que vous êtes sans doute de bon boug' (on a une même passion LA MONTAGNE). Mais et il est bien de l'avoir admis vous étiez (on vas pas compter et désigner qui que ce soit) contre cette formation et ce dès que vous en avez eu vent. (plus de deux ans pour certain...)
donc ce post est parfait j'apprends à vous connaitre et surtout VOUS avez un droit de réponse...enfin surtout toi Gui, t'es sans doute le plus
i-thec... ou alors les autres s'en tapent les mousquetons!
ce qui est pas mal car les dessous de ce test se dévoile petit à petit.
d'autres peuvent s'esprimer (icilaos) et l'on peut tous constater les innepties auxquelles il a été confronté!!!
mon droit de réponse :
merci du soutient des pratiquants (je veux dire par la que ce qu'ils disent va dans notre sens) et en plus l'humour c'est bon!
alors oui je disais donc que les BEs étaient contre (blablabla..) et vous (les BEs pouvant encadrer l'activité canyon) disiez oui mais y a pas que nous et on a été obliger de cartonner!
ok dac on c'est fait allumer et on ne peut prétendre à être FORMER!
koi fé là, kwé i di la dsu?
hein, j'attends donc une réponse la dessus on ne peut s'améliorer suite à une formation, on n'y a pas le droit...
mais la réponse est non puisqu'on à pas réussit le test....dur loi implacable cilaaaaaooooossssss, tooonnn nuuniverrrs immpppiiittoooyyyaaaaaabblle...
arretons de ce voilez la face, ceci arrange bien les personnes établies, c'est un fait indubitable. ....mais c'est humain.... touche pas mon pain!
par contre une chimère refait surface la belle formation "BE canyon" et là comme dit avant par quelqu'un il y a l'emprise de CHAM!
pour avoir pendant deux saisons cotoyer le "milieu" en métroplole et bin effectivement les guidos préfèrent mille fois ce cailler les couilles en été dans les canyons qu'aller faire de dangereuses sorties dans la neige. certains en ressortent sur les rotules car deux mois(parfois un peu plus ) à bloc c'est épuisant (manque d'attention...). ils vont pas lacher la bète et ,souffler deux mots à leurs amis politiques...


des pêches 3
8 AMM et peut être d'autres, cherchent formateurs (de préférence BE escalade ou à la rigueur spéléo) pour passer du 8a a vu et faire du moins 1000 sur de la dynéma...
veuillez repondre par voie de communiqué sur ce même forum...
bénévolat souhaité....


vive le canyon libre :-#

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » sam. 26 avr. 2008 10:24

on fait pas mal de canyon on trouve de peu de tout surtout des cliffs des cordes mais jamais trouvé un shunt haarrgg :mrgreen:

je pense qu'après un post comme ça
certains vont même descendre dans l'actif avec leur shunt de peur que l'arbitre leur mette un carton... [-o<
Dernière modification par pireclo le sam. 26 avr. 2008 10:26, modifié 1 fois.

envacances
rank_0
Messages : 41
Inscription : ven. 02 nov. 2007 17:48

Message par envacances » sam. 26 avr. 2008 18:19

fête du surf ça farte au moins à défaut de shunter

Kryl
rank_0
Messages : 66
Inscription : ven. 01 févr. 2008 12:36

Message par Kryl » mar. 29 avr. 2008 16:42

de retour de vacances où ça farté bien, je vois que les débats sont libres !! =D>

Avatar de l’utilisateur
PETIT LOUP
rank_1
Messages : 186
Inscription : dim. 03 déc. 2006 15:29
Localisation : réunion

Message par PETIT LOUP » mer. 30 avr. 2008 17:59

ou bien faire de la chute libre, ca vide l'esprit :wink: et ca farte aussi........ :wink:

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » mer. 30 avr. 2008 20:59

aloha les poulets...

ça farte, ça chutte, ça glisse , mais avec toutes ces nouvelles je voulais savoir si j'avais besoin de mon shunt pour faire trou blanc.... #-o

Répondre