un ti nouveau
un ti nouveau
bonjour a tous,
je vois qu'il y a ici un super site sur le canyoning.
Moi jsuis débutant. j'ai fai en tout et pour tout "trou blanc"( avec c super tobogans en décembre dernier) et "gobert" en mars ( ou g appris a mettre une main courante rapelable et un rapel débrayable avec le 8 descendeur en buté).
jm'équipe au fur et a mesure donc si vous avez des bonnes adresses pour des bon plans ( combi, baudard...) jsuis preneur et aussi pour trouver d gens pour en faire un peu plus souvent du canyon.
merci. a plus
je vois qu'il y a ici un super site sur le canyoning.
Moi jsuis débutant. j'ai fai en tout et pour tout "trou blanc"( avec c super tobogans en décembre dernier) et "gobert" en mars ( ou g appris a mettre une main courante rapelable et un rapel débrayable avec le 8 descendeur en buté).
jm'équipe au fur et a mesure donc si vous avez des bonnes adresses pour des bon plans ( combi, baudard...) jsuis preneur et aussi pour trouver d gens pour en faire un peu plus souvent du canyon.
merci. a plus
- PETIT LOUP
salut dan ... y a une bonne formation dans trou de fer pour les rappels à sec sans shunt évidement... 
tu fais quelle taille en combi... je vends celle de mon fils de 14 ans
bienvenu dans le monde du canyoning réunionnais

tu fais quelle taille en combi... je vends celle de mon fils de 14 ans

Dernière modification par pireclo le mer. 30 avr. 2008 20:57, modifié 1 fois.
salu pireclo,pireclo a écrit :salut dan ... y a une bonne formation dans trou de fer pour les rappels à sec sans shunt évidement...
tu fais quelle taille en combi... je vends celle de mon fils de 14 ans![]()
mon record de descente pour l'instant c les 45 métres du pont de bras rouge a cilaos ( avec machard et conversion descente/remonté sans mettre le pieds dans le joli bassin du dessous

sinon pour la combi c'est vrai que jsuis pas trés grand ( 1m68 )( j'met tu taille 1 en combinaison) mai jsuis pas sur que celle de ton fils me va...a voir .
et merci de vos accueils ca fai plaisir de la part de personnes aquéries

Dernière modification par danrun le jeu. 01 mai 2008 08:19, modifié 1 fois.
salut danrun
bravo pour la descente et remontée du pont de bras rouge, au moins il y a de la motivation dans l'air.
pour info je ne suis pas pro du tout
juste un amateur averti sans plus.
Des pros tu en trouvera un peu partout je pense qui eux sont vraiment aguéris au terrain et à la boussole.
Ces derniers par leurs ouvertures
et leur passion du cailloux sont à cotoyer avec discernement, tu en rencontreras à l'echo des ravines et dans d'autres clubs locaux.
Pour les pros guidos c'est l'embaras du choix.
Mais je pense que ce que tu cherches c'est aussi une formation donc un club semble être ce qu'il y a de plus approprié.
Ensuite il faut dédramatiser trou de fer, c'est pas un canyon dur du tout
c'est juste un peu long par bras de caverne 14 rappels à sec puis une fois au fond on met la combi et on marche et on nage.
une fois à l'ilet on remonte au col et on redescend vers Salazie...
j'ai lu dans un dernier géo que c'était réservé aux bons randonneurs ça veut tout dire
Rien de bien compliqué et à la porté de tous c'est vrai que certains rappels peuvent paraître impressionants.
Bonne météo impérative. Bonne forme physique et bonne acuité visuelle sont aussi des atouts.
un gros canyon c'est taka quand il y a un bon niveau d'eau peut être que nico voudra te faire un récit de son premier canyon qui fut taka1.
tu es dans le sud ou le nord de l'ile ?
et puis un site incontournable qui te donnera plein de renseignements c'est http://www.lrc-ffs.fr/
bon canyon
bravo pour la descente et remontée du pont de bras rouge, au moins il y a de la motivation dans l'air.

pour info je ne suis pas pro du tout

Des pros tu en trouvera un peu partout je pense qui eux sont vraiment aguéris au terrain et à la boussole.
Ces derniers par leurs ouvertures

Pour les pros guidos c'est l'embaras du choix.
Mais je pense que ce que tu cherches c'est aussi une formation donc un club semble être ce qu'il y a de plus approprié.

Ensuite il faut dédramatiser trou de fer, c'est pas un canyon dur du tout

c'est juste un peu long par bras de caverne 14 rappels à sec puis une fois au fond on met la combi et on marche et on nage.

une fois à l'ilet on remonte au col et on redescend vers Salazie...

Rien de bien compliqué et à la porté de tous c'est vrai que certains rappels peuvent paraître impressionants.

Bonne météo impérative. Bonne forme physique et bonne acuité visuelle sont aussi des atouts.

un gros canyon c'est taka quand il y a un bon niveau d'eau peut être que nico voudra te faire un récit de son premier canyon qui fut taka1.

tu es dans le sud ou le nord de l'ile ?
et puis un site incontournable qui te donnera plein de renseignements c'est http://www.lrc-ffs.fr/
bon canyon
-