En aout à la réunion...

Canyons à la Réunion
jt
rank_1
Messages : 106
Inscription : ven. 05 août 2005 08:21
Localisation : Roquevaire (13360)

Message par jt » lun. 16 juin 2008 12:05

Questions : est-ce selon vous faisable de réaliser Trou blanc en partant de St-Denis vers 10 h du mat ?? On est en train de planifier et c'est pas évident du tout...

Merci

JT

Avatar de l’utilisateur
PETIT LOUP
rank_1
Messages : 186
Inscription : dim. 03 déc. 2006 15:29
Localisation : réunion

Message par PETIT LOUP » lun. 16 juin 2008 12:25

\:D/ salut jt

bien sur que oui, pas d'inquiétude!!

tu pars de st denis à 10h,t'arrives à 11h30/12h au départ du canyon, le canyon tu le fais en 4h30 max!! et donc 16h30 au parking, et 17h la "dodo" :-" :-" :

n'hésite pas pour d'autres questions :wink:

by

jt
rank_1
Messages : 106
Inscription : ven. 05 août 2005 08:21
Localisation : Roquevaire (13360)

Message par jt » lun. 16 juin 2008 12:36

Merci petit loup, je t'envoie notre programme dès que je peux, tu me diras si c'est réalisable ...

JT

Avatar de l’utilisateur
PETIT LOUP
rank_1
Messages : 186
Inscription : dim. 03 déc. 2006 15:29
Localisation : réunion

Message par PETIT LOUP » lun. 16 juin 2008 12:38

pas de probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

pierrickg
rank_0
Messages : 18
Inscription : lun. 26 mai 2008 19:02

Message par pierrickg » lun. 16 juin 2008 17:05

salut
on a fait trou blanc en partant de saint denis à 12h30 et la nouvelle route était fermée pour ajouter un bon echauffement
le canyon se fait en 1h40 et après le dodo ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 16 juin 2008 19:08

Bonjour à toutes et à tous.
pierrickg a écrit :salut
on a fait trou blanc ... en 1h40 et après le dodo ... :wink:
Quel domage de ne pas prendre le temps de jouer un peu dans ce canyon... :( :( :(
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

jt
rank_1
Messages : 106
Inscription : ven. 05 août 2005 08:21
Localisation : Roquevaire (13360)

Message par jt » lun. 16 juin 2008 19:17

On prendra le temps, on prendra le temps....

à priori ça passe largement, on savait pas trop niveau logistique, etc...

Voici notre programme, c'est un peu serré.... le pensez-vous réalisable ??

Image

si vous avez des remarques ou des conseils sur ce prog, nous sommes preneurs...

Et comme toujours, si il y a quelqu'un de dispo pour faire une descente avec nous, du genre Taka1 par exemple :-" , faut pas hésiter !!!

JT

seb 974
rank_4
Messages : 421
Inscription : jeu. 27 mai 2004 18:08
Localisation : Réunion
Contact :

Message par seb 974 » lun. 16 juin 2008 20:17

Bonjour,
si vous êtes "à vue" dans Trou Blanc, en débarquant le matin même, cela ne me semble pas judicieux pour en profiter.
Vous allez rentrer trop tard dans le canyon.
A la limite commencez d'abord par le Voile de la Mariée, moins engagé que Trou Blanc.

jt
rank_1
Messages : 106
Inscription : ven. 05 août 2005 08:21
Localisation : Roquevaire (13360)

Message par jt » lun. 16 juin 2008 20:24

En effet nous sommes "à vue" sur l'ensemble des canyons...

Je prend note on inverserait voile de la mariée et trou blanc, pour en profiter un maximum !!

JT

pierrickg
rank_0
Messages : 18
Inscription : lun. 26 mai 2008 19:02

Message par pierrickg » lun. 16 juin 2008 21:28

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
pierrickg a écrit :salut
on a fait trou blanc ... en 1h40 et après le dodo ... :wink:
Quel domage de ne pas prendre le temps de jouer un peu dans ce canyon... :( :( :(
[-X [-X on s'est amusé comme des fous au contraire


http://fr.youtube.com/watch?v=I3nn4cW3OBA

nous on a fait trou blanc à la descente de l'avion pour être dans le bain... et pas de manip de corde on est tout de suite dans les tobs et c'est du plaisir immédiat.
Dernière modification par pierrickg le lun. 16 juin 2008 21:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 17 juin 2008 06:29

Bonjour à toutes et à tous

1 h 40, c'est tout de même un peu rapide pour "s'amuser comme des fous"... Je pense qu'en prenant un peu plus de temps, on en profite encore plus... Maintenant, c'est toujours pareil tout dépend du nombre et du niveau des pratiquants, ainsi que du niveau d'eau lors de la descente...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » mar. 17 juin 2008 12:36

salut olivier

tu as tout à fait raison... :wink: mais grosso modo c'est toujours le temps que l'on met pour faire trou blanc ... 8) bien entendu connu par coeur souvent à deux avec un bon niveau d'eau . Et on joue comme des fous à chaque fois l'avantage c'est que étant sur place on en profite très souvent. \:D/

à la différence d'équipes qui sont de passage et qui ne vont pas aller le faire une dizaine de fois par an. [-X

je pense que la seule fois où on a mis 3h c'était du très très gros débit et là oupsss :oops:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 17 juin 2008 18:46

Bonjour à toutes et à tous.
pireclo a écrit :salut olivier

je pense que la seule fois où on a mis 3h c'était du très très gros débit et là oupsss :oops:
Pour moi, nous avons du le faire en 3 h, mais avec pas trop de bouillon, mais avec quelques débutants...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
PETIT LOUP
rank_1
Messages : 186
Inscription : dim. 03 déc. 2006 15:29
Localisation : réunion

Message par PETIT LOUP » mar. 17 juin 2008 20:11

pierrickg a écrit :salut
on a fait trou blanc en partant de saint denis à 12h30 et la nouvelle route était fermée pour ajouter un bon echauffement
le canyon se fait en 1h40 et après le dodo ... :wink:
il se fait en 1h40, quand on est bien accompagné,: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 17 juin 2008 20:18

Bonjour à toutes ou à tous.
PETIT LOUP a écrit :il se fait en 1h40, quand on est bien accompagné,: :wink:
Bien sûr, le problème n'est pas là... il n'y a aucun "problème", d'ailleur... Je me disais juste que c'est un peu rapide pour ce canyon...

Maintenant, on peut tous courir en canyon... Mais je ne pense pas que ce soit le but...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
PETIT LOUP
rank_1
Messages : 186
Inscription : dim. 03 déc. 2006 15:29
Localisation : réunion

Message par PETIT LOUP » mar. 17 juin 2008 20:31

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes ou à tous.
PETIT LOUP a écrit :il se fait en 1h40, quand on est bien accompagné,: :wink:
Bien sûr, le problème n'est pas là... il n'y a aucun "problème", d'ailleur... Je me disais juste que c'est un peu rapide pour ce canyon...

Maintenant, on peut tous courir en canyon... Mais je ne pense pas que ce soit le but...
\:D/ exact! \:D/

t'a mal compris, en étant à deux, en shuntant le début, et en le connaissant par coeur, meme en trainant un peu, tu le fais.(pour info, c'est le pti trou blanc qu'il a fait)

maintenant, quand t'arrives de métrople ou d'ailleurs, tu le fais en intégral, paisiblement en 4h30 ou plus, selon l'admiration du site. :wink:
Dernière modification par PETIT LOUP le mar. 17 juin 2008 20:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 18 juin 2008 03:07

Bonjour à toutes et à tous.

On est bien d'accord... :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

jt
rank_1
Messages : 106
Inscription : ven. 05 août 2005 08:21
Localisation : Roquevaire (13360)

Message par jt » mer. 18 juin 2008 15:28

C'est bien reçu pour Trou Blanc, nous le ferons le 6 aout en prenant tout notre temps pour en profiter un maximum !!!
On fera Voile de la Mariée le premier jour pour nous mettre en jambe...

JT

jt
rank_1
Messages : 106
Inscription : ven. 05 août 2005 08:21
Localisation : Roquevaire (13360)

Message par jt » mer. 18 juin 2008 15:29

Pardon le 7 aout \:D/

Avatar de l’utilisateur
Raph974
rank_1
Messages : 114
Inscription : ven. 26 août 2005 14:58
Localisation : Le Tampon

Message par Raph974 » mer. 18 juin 2008 16:32

Salut JT
Tu viens de nous être chaudement recommandé par des connaissances communes! Je crois que mon amie a du t'envoyer nos coordonnées cet après-midi. Je pars d'ici 15 jours en métropole mais je serai de retour pour fin juillet. Je ne connais pas encore mes dispos pour vos dates, mais il devrait y avoir moyen de sortir 2 ou 3 jours. Pas de problème pour vous emmener dans Taka ou pourquoi pas trou de fer en fonction de votre condition physique (c'est indispensable d'être en forme pour les gros!!!).
Pour ta programmation, il ne faut pas que tu sois trop rigide car même en saison sêche, des canyons comme Taka peuvent très vites devenir un enfer si tu les parcours à vue. En gros, je profiterai d'être à Saint Denis pour aller faire Trou Blanc après avoir pris des infos sur la météo et la pluie des derniers jours. Ensuite, si la météo le permet Taka ou Dudu. Je pourrai vous briffer une fois sur place pour éviter les pièges.
Si la météo n'est pas bonne lorsque vous arrivez partez directement sur Cilaos, fleur jaune passera forcément. Plutôt que Bras Rouge sup, Bras rouge médian et inférieur (Soyez plus vigilants sur la météo pour Bras rouge qui peut bien charger!). PS: tu peux faire fleur jaune et bras rouge dans la journée. Les autres canyons de Cilaos ne présenteront pas grand intérêt à cette époque. Surtout que les canyons de Cilaos ou même trou blanc ne sont pas caractéristiques du milieu tropical même s'ils sont très jolis!
Prévoyez Bras noir comme échappatoire si la météo ne permet pas Dudu, Taka ou même Trou de fer si on arrive à se le caller. Bras noir est plus typique de la Réunion!
Les gars de Saint Denis ou de l'Est pourront peut-être nous conseiller un canyon si la météo est pourrie!
Pour votre matériel, des cordes de 8mm peuvent largement être utilisées pour les canyons cités. Pour Bras noir il faut débrayer! Si vous ne le sentez pas, prenez 2 cordes de 70m, une de 9mm et une de 8mm (éventuellement une autre de 30m). Vous pouvez aussi prévoir 70m - 50 m et 30m. Si changement de programme je pourrai te dépanner. Combi 5mm obligatoire.
N'hésite pas à me contacter sur mon mail

Avatar de l’utilisateur
Raph974
rank_1
Messages : 114
Inscription : ven. 26 août 2005 14:58
Localisation : Le Tampon

Message par Raph974 » mer. 18 juin 2008 16:36

Autre chose: ne t'affole pas sur les gites, il y a toujours moyen de trouver de la place! Attention aux tarifs de voiture de loc: du simple au triple (15 à 50€ par jour).
Je sais que vous n'êtes pas là très longtemps mais cela serait dommage de ne pas consacrer une demie-journée au volcan!

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » ven. 20 juin 2008 11:49

bonjour à tous

à présent si l'on me propose le choix entre taka et trou de fer... je prends taka pour passer une bonne journée sans trop charger, même si l'on est toujours content d'accrocher un TDF à sa liste de canyon. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Raph974
rank_1
Messages : 114
Inscription : ven. 26 août 2005 14:58
Localisation : Le Tampon

Message par Raph974 » ven. 20 juin 2008 16:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Zéro défauts pour TAKA

seize
rank_0
Messages : 91
Inscription : mer. 12 juil. 2006 13:22

Message par seize » mar. 15 juil. 2008 00:05

salut

moi aussi je serais à la reunion pour 3 semaines en aout mais plutot apres le 15 donc si y en a parmis vous qui sont toujours dans le coin et qui sont motivés ben moi je serais a fond partant. j ai rien programmé de special encor, et je ne sais pas encor quoi prendre comme corde. mais je suis a l ecoute de bon conseil.

merci

16

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » mar. 15 juil. 2008 07:31

salut seize

bonne période pour se régaler pour le matos on peut penser qu'avec deux 80m qui font vraiment 80 tu passes dans la majorité des canyons sauf les gros bien entendu.

l'idéal est de faire équipe avec des locaux qui connaissent un peu pour plus de plaisir.

3 semaines c'est un séjour idéal
profite bien. :wink:

Répondre