Ravine Bachelier, maillons rapides des MC disparus...

Canyons à la Réunion
PhilippeL
rank_2

Ravine Bachelier, maillons rapides des MC disparus...

Message par PhilippeL » dim. 06 déc. 2009 15:30

Salut (modif le 8 février)

On vient de faire Ravine Bachelier avec le CAF panonnais.
Je voulais signaler qu'on a vu presque aucun maillon rapide sur les départs de main courante (les cordes reliants les plaquettes sont toujours en place). De plus, les plaquettes du départ de R3 ont aussi disparues (alors qu'elles devaient être toutes neuves vu les goujons).
Ce rappel est plus une MC aérienne (d'où ma méprise ; je l'ai confondu avec un départ de MC avant de refaire ce canyon ce WE) qui peut se faire sur arbre au dessus de l'ancrage des plaquettes en RG.

Toujours pour le R3 : attention à ne pas prendre le départ avec les sangles en RD, ça fait traverser la ravine pour le départ du R4 en RG

Enfin pour le R2, le départ de la MC est dans le lit de la ravine en RD et amène soit à un départ sur arbre en RD, soit encore un peu en dessous : un ancien amarage a l'air intéressant pour éviter les frottements mais les sangles devraient être changées.
Dernière modification par PhilippeL le lun. 08 févr. 2010 10:44, modifié 1 fois.

Kryl
rank_0

Message par Kryl » lun. 07 déc. 2009 19:50

Ben bravo, =D> =D>
On a partiellement rééquipé ce canyon le 18/05/2008 en ajoutant deux rappels et une nouvelle sortie plus en aval !! ](*,)
C'est assez énervant de voir ce comportement, si c'est mal équipé, on le signal aux fédé délégataires ou sur les forum. Mais enlever les maillons ou les plaquettes c'est de la belle connerie et c'est mettre en danger les pratiquants ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Ce canyon est malheureusement facilement accessible, on mettra des plaquettes inviolables ou des broches la prochaine fois ](*,)

pireclo
rank_7

Message par pireclo » sam. 19 déc. 2009 10:32

inviolable qu'il a dit !!! je veux voir à présent :wink:

PhilippeL
rank_2

Message par PhilippeL » dim. 20 déc. 2009 10:51

Kryl, , comme tu l'as dit, ce canyon est facilement accessible, et pas que par des canyoneurs. Je ne pense pas que ça soit des canyoneurs mécontents de l'équipement qui aient enlevé quoi que ce soit, mais plutôt des braco qui se sont servi.

Kryl
rank_0

Message par Kryl » mer. 03 mars 2010 13:17

Une équipe est passée dans Bachelier le WE dernier et je compte y passer prochainement pour ré-équiper les disparitions.
Il y a t-il des infos plus fraiches sur ce qui reste en place ?

yabléo
rank_0

Message par yabléo » mer. 03 mars 2010 15:01

Hello,

nous y étions samedi 27 février (avec Cascarun), et nous avons équipé le rappel 2 en rive droite et à la place de la déviation nous avons mis un relais confort. Ça n'empêche pourtant pas le gros frottement qqes mètres plus bas à gérer... A part ça rien à signaler, débit un peu faible.

Sommes sortis à l'échappatoire. Donc pas vu les relais 7 et 8.
Dernière modification par yabléo le mer. 03 mars 2010 15:01, modifié 1 fois.

tropyk
rank_1

Message par tropyk » mer. 03 mars 2010 17:41

il serait plus pertinent que ces infos aparaissent sur les fiches de la base de canyons
il est en effet dommage qu'il n'y ait que 50 canyons référencés à la réunion pour se tenir au courant des conditions de descente
je suggère donc aux bonnes volontés d'enrichir cette base de canyons
de mon coté je pense en rajouter quelque uns prochainement

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 04 mars 2010 08:35

tropyk a écrit :il serait plus pertinent que ces infos aparaissent sur les fiches de la base de canyons
il est en effet dommage qu'il n'y ait que 50 canyons référencés à la réunion pour se tenir au courant des conditions de descente
je suggère donc aux bonnes volontés d'enrichir cette base de canyons
de mon coté je pense en rajouter quelque uns prochainement
Excellente initiative de partager tes infos canyons avec tous les pratiquants ! =D> :wink:
Il ne faut pas oublier que beaucoup de canyoneurs ne lisent pas les forum et n'ont d'infos que par les fiches de la base (état de l'équipement, débit, etc...).
Donc on attend avec plaisir vos infos sur les canyons de la Réunion et pourquoi pas des "voisines", Maurice et Madagascar ! \:D/

Répondre