Sortie de Taka 1
Sortie de Taka 1
Bonjour,
Je voudrais savoir actuellement quelle etait la sortie conseillée de Taka 1 ?
En septembre l'année derniere on etait sortie avant les deux derniers tob, mais on voyait que le guide (qui nous avait indiqué cette sortie) qui était derrière nous, enlevait toutes les cordes en place. Sans cordes y a moyen que ce soit chaud.
Et puis j'avoue que j'irai bien voir ce que donnent ces derniers tobs... Qu'en est il de la sortie vers le barrage ?
Merci pour les infos.
Je voudrais savoir actuellement quelle etait la sortie conseillée de Taka 1 ?
En septembre l'année derniere on etait sortie avant les deux derniers tob, mais on voyait que le guide (qui nous avait indiqué cette sortie) qui était derrière nous, enlevait toutes les cordes en place. Sans cordes y a moyen que ce soit chaud.
Et puis j'avoue que j'irai bien voir ce que donnent ces derniers tobs... Qu'en est il de la sortie vers le barrage ?
Merci pour les infos.
La sortie va être rééquipée très prochainement normalement avec le Groupe Technique Canyon (GTC), en accord avec le parc national et l'ONF.
Il s'agit de l'ancien échappatoire qui devient la sortie officielle, c'est à dire celle avant les deux derniers tob en RG.
La sortie par le barrage est toujours interdite par EDF et le restera visiblement.
Les avantages de la nouvelle sortie sont multiples : elle est autorisée, sera plus sécurisée, permet de gagner du temps de marche de sortie et globalement 2h par rapport à la sortie par le barrage.
Inconvénients : on rate deux tob sympa
La sortie par le barrage il y a deux possibilités : soit remonter en RD et traverser sur le barrage (je ne l'ai jamais fait) soit traverser le bassin pour remonter en RG au pied du barrage. Surveiller le niveau de l'eau qui baisse rapidement en cas de lâché ...
Le sentier de remontée étant moins pratiqué depuis la réouverture de l'échappatoire, je pense qu'il est moins marqué mais normalement il est assez reconnaissable.

Il s'agit de l'ancien échappatoire qui devient la sortie officielle, c'est à dire celle avant les deux derniers tob en RG.
La sortie par le barrage est toujours interdite par EDF et le restera visiblement.

Les avantages de la nouvelle sortie sont multiples : elle est autorisée, sera plus sécurisée, permet de gagner du temps de marche de sortie et globalement 2h par rapport à la sortie par le barrage.
Inconvénients : on rate deux tob sympa

La sortie par le barrage il y a deux possibilités : soit remonter en RD et traverser sur le barrage (je ne l'ai jamais fait) soit traverser le bassin pour remonter en RG au pied du barrage. Surveiller le niveau de l'eau qui baisse rapidement en cas de lâché ...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Le sentier de remontée étant moins pratiqué depuis la réouverture de l'échappatoire, je pense qu'il est moins marqué mais normalement il est assez reconnaissable.
Pas de psychoseKryl a écrit :La sortie par le barrage il y a deux possibilités : soit remonter en RD et traverser sur le barrage (je ne l'ai jamais fait) soit traverser le bassin pour remonter en RG au pied du barrage. Surveiller le niveau de l'eau qui baisse rapidement en cas de lâché ...

Ça y est, la sortie de Taka est ré équipée depuis aujourd'hui
La sortie est donc officielle, en RG après le dernier rappel, avant les deux derniers tobs.
Le GTC qui regroupe les fédé et les pro à fini de mettre en place une quinzaine de barreaux et une dizaine de broches, le tout collé avec soin en espérant que ça dure ...
Le principe est simple : on utilise les ancrages et barreaux pour facilité l'ascension et/ou mettre une corde pour aider, mais aucune corde ou main courante ne doit rester "à fixe"
Reste bien sûr la remontée en elle-même qui envoie un peu héhéhé !!!
Et puis cette longue piste forestière toujours fermée à la barrière

La sortie est donc officielle, en RG après le dernier rappel, avant les deux derniers tobs.

Le GTC qui regroupe les fédé et les pro à fini de mettre en place une quinzaine de barreaux et une dizaine de broches, le tout collé avec soin en espérant que ça dure ...
Le principe est simple : on utilise les ancrages et barreaux pour facilité l'ascension et/ou mettre une corde pour aider, mais aucune corde ou main courante ne doit rester "à fixe"

Reste bien sûr la remontée en elle-même qui envoie un peu héhéhé !!!

Et puis cette longue piste forestière toujours fermée à la barrière

Salutt Sebséb38 a écrit :Salut, je voulais savoir combien de temps il fallait à partiir de la nouvelle sortie?
La barrière en bout de piste est fermée? autre passage ou on l'escalade?
merci d'avance
séb
Environ 1h30 par la sortie dans le rempart.
Effectivement la barrière est fermée au niveau de la route de bellouve, mais c'est juste une barre pour empêcher les voitures de passer. Tu peux la contourner sans problème en passant à côté.
Mais si tu tiens vraiment à l'escalader..... fais toi plaisir

Vu qu'on reparle de cette sortie...
On a fait taka 1 ce mardi, une cheville en vrac pour un pote du coup on a du sortir au barrage, au début on voulait prendre une sente en rive droite mais introuvable.
Pas bcp d'eau dans le barrage du coup on a prit l'échelle en rive gauche.
Une nuit au barrage en attendant le PGHM, on a croisé des garrs d'EDF qui venaient faire des relevés, très sympa, un peu à mangé et au chaud
, un grand merci à eux ainsi qu'à l'équipe du PGHM pour leur secours.
On a fait taka 1 ce mardi, une cheville en vrac pour un pote du coup on a du sortir au barrage, au début on voulait prendre une sente en rive droite mais introuvable.
Pas bcp d'eau dans le barrage du coup on a prit l'échelle en rive gauche.
Une nuit au barrage en attendant le PGHM, on a croisé des garrs d'EDF qui venaient faire des relevés, très sympa, un peu à mangé et au chaud

Canyon un jour, canyon toujours ...
-
la sortie "officiel" de takamaka en gpx, j avoue on a pas souvent le gps dans le bidon mais bon ....
par contre sur le lien suivant j' ai mis la trace gpx sur une carte ign et le fichier gpx est telechargable... ça donne une idée de la sortie, ca peut aider .... vous pouvez zoomer sur la carte ....
bon canyon .....
http://www.visugpx.com/?i=1290351592&ign
ju
par contre sur le lien suivant j' ai mis la trace gpx sur une carte ign et le fichier gpx est telechargable... ça donne une idée de la sortie, ca peut aider .... vous pouvez zoomer sur la carte ....
bon canyon .....
http://www.visugpx.com/?i=1290351592&ign
ju
Dernière modification par julien m le dim. 21 nov. 2010 16:14, modifié 1 fois.
- moniteur de ski
- aspirant guide de haute montagne
-
oui bien sur.... en dessous de la carte ign, il est écrit "télécharger le fichier gpx" tu clic dessus, tout bête.... et tu aura dans ton dossier de téléchargement "visugpx_1290351592.gpx.xml" si l extension .xml ne te plaît pas tu l efface ..... ensuite la met sur ton gps ou cartoexplorer ect ....
- moniteur de ski
Salut,tropyk a écrit :j'ai déjà récupéré le fichier mais c'est justement l'ouverture sur cartoexplorer que je ne sais pas faire
Dans carto exploreur, tu vas dans "bibliothèque de traces", puis tu cliques sur "importer". Ensuite tu choisis ton fichier Gpx et le tour est joué.
La trace se trouve désormais dans ta "base" carto exploreur, tu affiches/masques ta trace en la cochant/décochant dans la bibliothèque de traces.
Dernière modification par antilolo le mar. 23 nov. 2010 21:29, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
julien peux tu m'expliquer comment tu as fait pour mettre en ligne de ces traces au format gpx comme tu l'as fait pour celle de taka
Dernière modification par tropyk le sam. 27 nov. 2010 17:14, modifié 1 fois.