Ravine des Cocus

Canyons à la Réunion
roro974
rank_0
Messages : 41
Inscription : mar. 15 mai 2007 19:24

Ravine des Cocus

Message par roro974 » lun. 09 janv. 2012 17:46

petite info sur ce parcours effectué hier.

La journée très bien entamée dans ce joli petit canyon aurait pu très très mal se terminer, la faute au dernier cassé (25+40) truffé de galets instables.

Deux personnes hélitreuillées, la taille du galet était impressionnante...

Cette dernière partie du canyon étant particulièrement humide et la roche de très mauvaise qualité, je vous conseille soit de sortir juste avant cette partie soit de purger avec la plus grande prudence...

j'espère que notre mésaventure pourra sensibiliser les prochains canyoneurs aux dangers du final.

Roro

mikael kael
rank_0
Messages : 39
Inscription : ven. 15 oct. 2010 19:23

Message par mikael kael » lun. 09 janv. 2012 18:19

Pas de grosses blessures ??

Effectivement, faut purger c'est pourri ce final, le relai est rassurant mais le reste ............

Le départ de la remontée en face est pas mal aussi, j'ai failli partir dans le vide. On se dit que la prochaine fois on équipera une main courant mais on repousse toujours, jusqu'au jour ou :(

C'est bien d'avertir, merci Roro.

Restons vigilants =;

roro974
rank_0
Messages : 41
Inscription : mar. 15 mai 2007 19:24

Message par roro974 » lun. 09 janv. 2012 19:26

hématome conséquent cuisse gauche du pote, blessure légère au visage pour moi...

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » mer. 11 janv. 2012 10:30

Bon rétablissement à vous, c'est toujours chaud dans le pouding de cailloux.

Avatar de l’utilisateur
tropyk
rank_1
Messages : 183
Inscription : mer. 19 août 2009 11:27
Localisation : Saint Paul La Réunion

Message par tropyk » ven. 13 janv. 2012 04:57

j'avais noté ce risque sur la fiche du canyon mais tu pourrais renseigner ton observation dans la rubrique "debits temperatures observations"

Avatar de l’utilisateur
nikolaski974
rank_0
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 15:32

Message par nikolaski974 » lun. 20 févr. 2012 13:41

Nous avons parcouru ce canyon hier. Nous avons essayé de suivre tes conseils roro en sortant au plateau avant le cassé délité. Sans sabre, c'est purement impossible (vigne maronne, cannes très denses sur des pans de pierriers très raides).

Du coup nous sommes sortis par le cassé en faisant très gaffe. Tout s'est bien passé. Effectivement il faudrait purger car le cassé en vaut le coup. Pour moi c'est vraiment la plus belle partie!

Ce qui est clair c'est que pour les grands groupes, il vaut mieux descendre le cassé par vague de 3 max je pense. Il faut éviter d'utiliser le premier rappel quand d'autres personnes sont au relais du 40m.

Merci pour ta mise en garde roro, ça nous a permis de redoubler de vigilance.

A+

Répondre