cherche personne sur place motivé

Canyons à la Réunion
droch85
rank_0

cherche personne sur place motivé

Message par droch85 » mar. 10 janv. 2012 18:00

bonjour,
je suis actuellement sur saint leu.J ai 80 m de cordes et un peu de matos.
Je cherche des personnes motivées pour me faire découvrir les magnifiques canyons de la réunion.
vous pouvez me contactez 0660668439 ou par le forum.
quels sont les canyons que l on peut faire sur cilaos en ce moment?
merci a tous

pireclo
rank_7

Message par pireclo » mer. 11 janv. 2012 10:28

Bonjour et bienvenue

tu auras noté la vigilance forte pluie sur l'île, une bonne chose car elle en avait bien besoin.

Avec les fortes pluies de la journée les canyons vont un peu plus couler c'est certain mais il ne faut pas négliger les chutes de pierre.

sans quoi sur Cilaos il semble possible avec une 80 de faire les petits canyons car même pour ferrière il faut deux longeurs de 55 m pour le cassé.

le mieux est de trouver un partenaire qui ait de la corde.

sans quoi à saint Leu il y a le surf qui reste une bonne alternative.

Bons canyons

totigno
rank_0

Message par totigno » ven. 13 janv. 2012 07:02

salut
moi je suis sur saint pierre, g deja quelques canyons a mon actif, mais je suis loin de les connaitre tous. mais les topos sont plutot bien fait. g aussi 80 m de corde.
je suis dispo en semaine ( certains jours) et le w end.

ptetre a bientot
mathieu: 06 93 43 72 76

droch85
rank_0

Message par droch85 » ven. 13 janv. 2012 09:30

merci d avoir répondu
je connais pas trop les niveaux d eau ses derniers jours vu la pluie.
Je serais bien chaud la semaine prochaine.
Je te contact debut de semaine

totigno
rank_0

Message par totigno » ven. 13 janv. 2012 12:09

ok
moi je ne bosse pas mardi et mercredi

pireclo
rank_7

Message par pireclo » ven. 13 janv. 2012 14:09

bonjour

pour info trou blanc très gros débit niveau expert, les amarrages sont toujours en place ce jour, des blocs tombent ici et là et l'on reste bien du bon côté car les cascades déplaces des solides....

la panoplie du savoir du petit canyoneur est indispensable surtout en lecture

sur cilaos mis à part les cailloux qui tombent sur la route d'ilet à corde il ne semble pas qu'il y ait un débit de folie.

on va voir vers langevin dans le week end ce que ça donne.

la prudence est de mise surtout côté cailloux ... taka doit envoyer actuellement :D

droch85
rank_0

Message par droch85 » sam. 14 janv. 2012 13:37

totigno a écrit :ok
moi je ne bosse pas mardi et mercredi
merci
je suis bien motivé pour mardi ou mercredi.
pourquoi pas sur cilaos ?
on peut se contacter mon tel 06 60 66 84 39.ou mail ddroch@hotmail.com
je suis sur l étang salé pour le moment

EÑE
rank_0

Message par EÑE » dim. 15 janv. 2012 19:32

Pour info, hier gros debit sur Fleurs Jaunes, en cru l'après-midi.
j'étais avec des amis sur l'arête qui part à droite du pont, en grand voie escalade. le plan était de continuer jusqu'à haut et acceder par rappel pour faire Mini Fleurs Jaunes. On avait fait appel à un professionel parce qu'on ne connaisait pas bien l'accés par la crête.
On savait qu'il avait Alerte forte pluie dans l'est et nord. et on était vigilants. à Cilaos il fesait super beau, on a eu super chaud et soleil pendant la montée de la crête en escalade.
arrivé à haut, changement de temps dans qq minutes. la pluie comence à tomber, on entend la rivière de plus en plus fort. On decide évidement de changer les plans et ne pas s'engager dans le canyon. et on descend en rappel de l'autre côte de la falaise (côté de la route...falaise glissant, sentier un peu aventure....mais on était en securité ;-) Le guide a très bien geré le groupe et les prises de decisions.
quand on est arrivé en bas, on a vu la rivière de Fleurs Jaunes. ALUCINANT!!!!! l'eau était montée au moins un mètre, était marron, avec bcp de force...........on a dormi en bivouac, et le matin était à niveau bas et cristaline..........;;
on était contents de la decision et surpris de voir comme en question de minutes tout change tellement!!!!!!
j'avais vu des photos et des videos de rivières et cascades en cru, mais c'est la première fois que je le vois en direct.
j'ai bcp pensé à l'accident de Trou Blanc d'il y a presque déjà deux ans. On ne peut jamais être plus forts que la nature.
Restons vigilants!!!!!!! et si on n'est pas sûrs de connaître les accés, le parcours, les echapatoires.........c'est mieux d'aller avec des professionels ou gens experimentés qui connaisent bien l'endroit; mais surtout qui savent renoncer à faire un canyon si les conditions changent ou sont mauvais.
Hier soir la rivière commençait à avoir son niveau normal et l'eau començait à être plus claire. ce matin tout était dans la normalité. debis correct. je pouvais suivre le niveau en regardant la marque qui restait sur une roche.
j'ai vu differents groupes s'engager ce matin de dimanche pour Fleurs Jaunes, et ils m'ont dit que tout ok.
super temps toute la journée de dimanche sur Cilaos.
Bonne soirée à tous!

tropyk
rank_1

Message par tropyk » mar. 17 janv. 2012 12:13

par hasard tu n'aurais pas eu l'idee de faire des photos?

EÑE
rank_0

Message par EÑE » mar. 17 janv. 2012 12:21

Desolé, mais je n'ai pas d'appareil photo. oui, je sais, je dois être la seule personne qui n'a pas appareil photo sur terre, ni portable qui fait des photos.
Et l'appareil de mes amis n'avait plus de batterie, domage.
ah, et j'ai vu dans le dictionaire que cru s'écrit CRUE, hihihihihi. ne soyez pas très dûrs avec moi, je ne suis pas française. il aura encore des erreurs dans mes mails ;-)
vous pouvez me corriger sans problème; comme ça j'apprends!
A+

Répondre