3 semaines Novembre / 6 semaines Décembre

Canyons à la Réunion
Gautama108
rank_1
Messages : 134
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

3 semaines Novembre / 6 semaines Décembre

Message par Gautama108 » mar. 28 févr. 2023 22:57

Bonsoir à tous,

A vous, Réunionais ou fin connaisseurs de l'ile,

Je prévois un séjour à la Réunion en fin d'année,
J'ai prévu d'y aller avec ma fille, pour ses 18 ans, pour fêter son bac, sa motivation à canyonner, et tout et tout.
C'est un peu comme si c'était les dernières grandes vacances ensemble ... Et donc envie de faire au mieux.

On est autonome. Bien à l'aise jusqu'au V4A4. Après on se débrouille. Mais prudent, parce que habitué a être 2.
Le but: passer du bon temps, avec la possibilité de canyon tout les jours.

Actuellement je vois 2 possibilités:
  • 3 semaines en Novembre, soit 3 semaines de vacances à prendre au boulot, mais apparement une excellente période pour maximiser les chances de canyon.
  • 5-6 semaines entre Décembre en Janvier, ce qui revient au même niveau vacances boulot (merci Noel), mais qui parait un poil moins favorable au niveau canyon.
Si il y a des avis éclairés, je suis preneur...

Merci, Stéph

Avatar de l’utilisateur
tropyk
rank_1
Messages : 182
Inscription : mer. 19 août 2009 11:27
Localisation : Saint Paul La Réunion

Re: 3 semaines Novembre / 6 semaines Décembre

Message par tropyk » mer. 29 mars 2023 06:56

Bonjour
Effectivement la période décembre janvier (début de la saison des pluies) est plus aléatoire sur le plan météo et te privera sans doute de quelques classiques. Pour autant il est souvent possible de passer entre les gouttes en sortant sur des canyons à la demi journée et en adaptant le secteur de l'ile à la tendance météo du moment.
Un certain nombre de canyon secs se mettent en eau à la faveur des épisodes pluvieux qui démarrent plus ou moins tôt selon les années (la saison des pluies peut être décalée de plusieurs semaines selon les années) mais ces même parcours sont beaucoup moins sexy quand ils sont secs
De mon coté j'évite les canyons d'envergure de mi décembre à mi avril +/- 2 semaines en raison des épisodes convectifs imprévisibles
Bon séjour !

Gautama108
rank_1
Messages : 134
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

Re: 3 semaines Novembre / 6 semaines Décembre

Message par Gautama108 » mer. 29 mars 2023 09:53

Merci beaucoup !

Répondre