Propriété privée, défense d'entrer...

Canyons à la Réunion
lustu
rank_0
Messages : 7
Inscription : lun. 10 avr. 2006 14:57

Propriété privée, défense d'entrer...

Message par lustu » lun. 24 avr. 2006 15:09

Salut à tous ! :-"
Un petit mail de rappel pour éviter de se voir fermer l'accès à certains canyon par manque de courtoisie :
Nous avons fait Bras des Gendarmes dimanche et, en revenant chercher la voiture après le canyon, nous avons été "apostrophé"par le propriétaire de la partie terminale du Chemin Safer... Nous nous en sommes bien tiré puisque j'ai réussi à le convaincre que nous avions cherché à lui demander l'autorisation de penetrer et de garer notre vehicule pour la journée sur son terrain mais que nous n'avions trouvé personne.... (ce qui est vrai !) Il semble qu'il ait subi, ainsi que certains de ses voisins agriculteurs, des vols sur leurs bétails et volailles !!! Il est donc maintenant beaucoup plus vigilant et il m'a (fortement) recommandé de s'arreter à chaque fois demander l'autorisation à son locataire qui habite 1km après la fin du chemin goudronné (sur la gche en montant, une case Tomi). "Vous savez ce que c'est dans ce genre de cas, les innocents paient souvent pour les coupables, et il serait bete de se retrouver avec des pneus crevés par un des voisins qui vient de constater qu'on lui a encore volé ses coqs batail'...", a t'il conclu....
Bref, un homme compréhensif, et finalement sympa. Si, si, y'a pas de pb, il faut demander, c'est tout.
Pensez-y, ce canyon mérite d'être fait et refait, le cadre est superbe, ce serait idiot de se le voir interdire. (J'ai déjà connu ça dans le monde du vol libre par exemple, où de nbreux sites sont maintenant interdits d'accès par leur propriétaire...).

den's
rank_1
Messages : 151
Inscription : ven. 13 mai 2005 14:01
Localisation : Réunion

Message par den's » ven. 19 mai 2006 16:58

Salut Lustu. J'ai enfin mis à jour la fiche du topo sur le site de la LRC en tenant compte de ta remarque. Merci

Colonel
rank_0
Messages : 37
Inscription : mar. 23 mai 2006 22:08

Message par Colonel » dim. 28 mai 2006 23:09

Oh c'est Den's de la météo ?

den's
rank_1
Messages : 151
Inscription : ven. 13 mai 2005 14:01
Localisation : Réunion

Message par den's » lun. 29 mai 2006 05:50

oui... :!: :!:

Colonel
rank_0
Messages : 37
Inscription : mar. 23 mai 2006 22:08

Message par Colonel » lun. 29 mai 2006 08:38

Ah, salut c'est Renaud, qui avait fait Eli 2 ou du moins son début avec vous.
Comment ça va ?
Je vais essayer de venir en oct de cette année, aurais-tu des dispo dans la 2ème quinzaine ?
As-tu envie de faire (ou refaire) Cap Blanc ?
Sinon, y a t'il des nouveautés incontournables ?
J'ai vu Anne Claire avant-hier en vacances pour 2 mois qui m'a dit que Paulo (que j'ai vu en 2004, à la sortie de Trou Blanc, promenant sa dernière) s'était mis au parapente et à sa prévi; moi, j'ai eu mon BE bosse cet été à St André les Alpes.
Bon, à toi de me donner des nouvelles, c'est marrant de se retrouver sur un forum, il est vrai qu'il s'agit d'un microcosme.

Salutations, Renaud

den's
rank_1
Messages : 151
Inscription : ven. 13 mai 2005 14:01
Localisation : Réunion

Message par den's » mar. 30 mai 2006 19:05

Ah oui, salut Renaud. Bon on se voit fin octobre pour faire un canyon ( entier cette fois....) ensemble...

den's
rank_1
Messages : 151
Inscription : ven. 13 mai 2005 14:01
Localisation : Réunion

Message par den's » mar. 13 juin 2006 08:20

Il faut également éviter la propriété en bout de piste lorsque que l'on sort du canyon des Gendarmes. Pour cela, dès que l'on récupère la piste, rive droite, continuer dans la rivière des Marsoins pendant 150 à 200 m, dépasser la propriété puis remonter sur la piste par un sentier et le tour est joué... :D :D :D

gerald
rank_0
Messages : 38
Inscription : mer. 24 mai 2006 09:51

Message par gerald » lun. 26 juin 2006 09:04

Salut

Je confirme en ce qui concerne la sortie de Gendarmes, on est arrivé à la propriété en fin de piste et lorsque l'on a demandé au propriétaire par où passait la piste, il nous a indiqué de passer par la rivière et de la quitter plus loin.
Ayant lu les infos de Lustu, nous avons demandé l'autorisation de poursuivre sur la piste et n'avons pas eu de mauvaise surprise en allant récuperer le véhicule laissé au départ.

den's
rank_1
Messages : 151
Inscription : ven. 13 mai 2005 14:01
Localisation : Réunion

Message par den's » jeu. 27 juil. 2006 12:36

L'avant dernier rappel du canyon des Gendarmes a été équipé au milieu des résurgence en compagnie de Raph974 et Stef de passage sur l'île...
La ligne est sans frottement et permet de penduler au milieu des résurgences et de la cascade ( mc 12 Rg ), magnifique au moindre rayon de soleil... :lol:

Stef on attend ta vidéo avec impatience... :lol: :lol:

Raph974 teste la ligne......

Image

Avatar de l’utilisateur
Raph974
rank_1
Messages : 114
Inscription : ven. 26 août 2005 14:58
Localisation : Le Tampon

Message par Raph974 » ven. 28 juil. 2006 19:47

Hello Den's,
La vidéo est terminée depuis aujourd'hui. Stef t'a envoyé un mail pour la consulter. Je te donnerai une copie de meilleure définition prochainement \:D/ Dis moi ce que tu en penses...
A bientôt
Dernière modification par Raph974 le ven. 28 juil. 2006 20:06, modifié 1 fois.

Répondre