Le canyon à la Réunion:

Canyons à la Réunion
fred69
rank_0

Message par fred69 » jeu. 21 sept. 2006 19:25

bonjour

pour ceux que cela interresse, je serai sur l'ile avec 2 copains du 9 au 16 octobre, et TDF au programme... ( si météo ok )

gui974
rank_0

Message par gui974 » ven. 22 sept. 2006 10:18

tu n'es peut-être pas au courant, y a Sylvain "vinvin" (que je ne connais pas personnellement) qui doit venir dans ces eaux-là, également 2 Australiens qui trainent sur le forum et qui m'ont contacté.Eux ils décollent le 25/9 pour...5 semaines!!!!
Avec tout ça, vous aure bien moyen de faire un truc...
Pour l'instant le temps est beau dans l'Est, mais personne ne me croira.

Sur ce, à bas les tendinites

Guillaume alias "niflugel"
ça envoie du bois

fan.ben
rank_0

Message par fan.ben » sam. 30 sept. 2006 13:20

Petit avis portant sur les différents débats précédents:

Concernant le TDF par bras mazerin:
réalisé lundi et mardi dernier avec 4 autres potes; Après une semaine d'acclimatation dans les differentes classiques de l'ile: bras noir, ferriere, fleur jaune, trou blanc, dudu :D :D , on s'est dit que le TDF c'etait faisable; certains nous on regardé de travers, d'autres traité de petits "métros" inconscients... :x . Il est vrai qu'à nous 5 on devait totaliser à peine plus de 50 canyons... (par contre sur le plan expérience haute montagne ou escalade c'ést bien mieux!).
Résultat: depart 6h30 du parking, une couille coincée dans un harnais qu'on a débraillée au début du 2ème cassé, arrivée 18h30 au bivouac. (remarque: le rappel de R13 annoncé 100m nous parait un peu juste, notre corde neuve de 110m mesurée 3 fois a été plus que confortable, elle touchait de peu la paroi quand on arrivait au R14...)
Conclusion: le TDF par bras mazerin c'est un gros morceau ok, mais loin d'etre abominable comme on a bien voulu nous le faire croire.
Une grande part de la réussite est comme toute course en montagne repose sur: réaliste sur ses compétences, préparation minutieuse (encore un grand merci à laurent qui l'avait fait 1 mois avant, et ses précieux conseils concernant les passages clefs), anticipation et surtout etre rapide dans l'enchainements des difficultés.
Par contre un grand bravo à celui qui à été planté des spits dans le 3ème cassé, il doit appartenir à la famille de spiderman! en plus tout les relais sont du "gold standart"

Au sujet de taka1 et la nouvelle sortie rive gauche (magnifique comparable a celle de dudu en bien plus violente...). Nous l'avons empruntée jeudi dernier, et là je veux bien me faire traiter de petit metro :lol: , car la remontée avec une corde de 100m + la combine gorgée d'eau, sur certaines cordes fixes, quasi verticales, avec comme seule prise de pied de la terre humide qui ravine sous ceux ci; m'a parue bien plus engagée que de négocier le 3ème cassé de bras mazerin! un conseil: garder son bodard et de quoi faire un machard n'est pas du luxe.

Raph974
rank_1

Message par Raph974 » sam. 30 sept. 2006 16:57

Petite précision sur la nouvelle sortie de Taka: lorsque vous arrivez au pied de la dernière barre rocheuse (3ème il me semble), vous pouvez la longer sur votre gauche plutôt que de faire de l'escalade. 100m après il y a une faille dans la falaise qui se grimpe facilement.
Dernière modification par Raph974 le ven. 21 déc. 2007 15:38, modifié 1 fois.

Répondre