bonjour
pour ceux que cela interresse, je serai sur l'ile avec 2 copains du 9 au 16 octobre, et TDF au programme... ( si météo ok )
Le canyon à la Réunion:
tu n'es peut-être pas au courant, y a Sylvain "vinvin" (que je ne connais pas personnellement) qui doit venir dans ces eaux-là, également 2 Australiens qui trainent sur le forum et qui m'ont contacté.Eux ils décollent le 25/9 pour...5 semaines!!!!
Avec tout ça, vous aure bien moyen de faire un truc...
Pour l'instant le temps est beau dans l'Est, mais personne ne me croira.
Sur ce, à bas les tendinites
Guillaume alias "niflugel"
Avec tout ça, vous aure bien moyen de faire un truc...
Pour l'instant le temps est beau dans l'Est, mais personne ne me croira.
Sur ce, à bas les tendinites
Guillaume alias "niflugel"
ça envoie du bois
Petit avis portant sur les différents débats précédents:
Concernant le TDF par bras mazerin:
réalisé lundi et mardi dernier avec 4 autres potes; Après une semaine d'acclimatation dans les differentes classiques de l'ile: bras noir, ferriere, fleur jaune, trou blanc, dudu
, on s'est dit que le TDF c'etait faisable; certains nous on regardé de travers, d'autres traité de petits "métros" inconscients...
. Il est vrai qu'à nous 5 on devait totaliser à peine plus de 50 canyons... (par contre sur le plan expérience haute montagne ou escalade c'ést bien mieux!).
Résultat: depart 6h30 du parking, une couille coincée dans un harnais qu'on a débraillée au début du 2ème cassé, arrivée 18h30 au bivouac. (remarque: le rappel de R13 annoncé 100m nous parait un peu juste, notre corde neuve de 110m mesurée 3 fois a été plus que confortable, elle touchait de peu la paroi quand on arrivait au R14...)
Conclusion: le TDF par bras mazerin c'est un gros morceau ok, mais loin d'etre abominable comme on a bien voulu nous le faire croire.
Une grande part de la réussite est comme toute course en montagne repose sur: réaliste sur ses compétences, préparation minutieuse (encore un grand merci à laurent qui l'avait fait 1 mois avant, et ses précieux conseils concernant les passages clefs), anticipation et surtout etre rapide dans l'enchainements des difficultés.
Par contre un grand bravo à celui qui à été planté des spits dans le 3ème cassé, il doit appartenir à la famille de spiderman! en plus tout les relais sont du "gold standart"
Au sujet de taka1 et la nouvelle sortie rive gauche (magnifique comparable a celle de dudu en bien plus violente...). Nous l'avons empruntée jeudi dernier, et là je veux bien me faire traiter de petit metro
, car la remontée avec une corde de 100m + la combine gorgée d'eau, sur certaines cordes fixes, quasi verticales, avec comme seule prise de pied de la terre humide qui ravine sous ceux ci; m'a parue bien plus engagée que de négocier le 3ème cassé de bras mazerin! un conseil: garder son bodard et de quoi faire un machard n'est pas du luxe.
Concernant le TDF par bras mazerin:
réalisé lundi et mardi dernier avec 4 autres potes; Après une semaine d'acclimatation dans les differentes classiques de l'ile: bras noir, ferriere, fleur jaune, trou blanc, dudu



Résultat: depart 6h30 du parking, une couille coincée dans un harnais qu'on a débraillée au début du 2ème cassé, arrivée 18h30 au bivouac. (remarque: le rappel de R13 annoncé 100m nous parait un peu juste, notre corde neuve de 110m mesurée 3 fois a été plus que confortable, elle touchait de peu la paroi quand on arrivait au R14...)
Conclusion: le TDF par bras mazerin c'est un gros morceau ok, mais loin d'etre abominable comme on a bien voulu nous le faire croire.
Une grande part de la réussite est comme toute course en montagne repose sur: réaliste sur ses compétences, préparation minutieuse (encore un grand merci à laurent qui l'avait fait 1 mois avant, et ses précieux conseils concernant les passages clefs), anticipation et surtout etre rapide dans l'enchainements des difficultés.
Par contre un grand bravo à celui qui à été planté des spits dans le 3ème cassé, il doit appartenir à la famille de spiderman! en plus tout les relais sont du "gold standart"
Au sujet de taka1 et la nouvelle sortie rive gauche (magnifique comparable a celle de dudu en bien plus violente...). Nous l'avons empruntée jeudi dernier, et là je veux bien me faire traiter de petit metro

Petite précision sur la nouvelle sortie de Taka: lorsque vous arrivez au pied de la dernière barre rocheuse (3ème il me semble), vous pouvez la longer sur votre gauche plutôt que de faire de l'escalade. 100m après il y a une faille dans la falaise qui se grimpe facilement.
Dernière modification par Raph974 le ven. 21 déc. 2007 15:38, modifié 1 fois.