recit de deux semaines fabuleuses !

Canyons à la Réunion
vinvin
rank_5

recit de deux semaines fabuleuses !

Message par vinvin » lun. 23 oct. 2006 16:56

un p'tit mot, juste de retour de deux semaines geniales sur le rocher !
l'île recelle des joyaux en matière de canyons, et taka 1 est vraiment une bombe à l'échelle canyonistique !
pour info nous avons réalisées les descentes suivantes: ferriere,mini-fleurs jaunes, fleurs jaunes, trou blanc, taka 1,bras noir, coupe feu inf, gobert, bras rouge inf, et bras patience...jusqu'a la passerelle .
la nouvelle ligne rd du mini trou de fer vaut le detour, et la video mise en ligne par raph 974 donne le ton et decrit l'ambiance exceptionnelle de cette perle !
un grand merci a raph et seb 974, pour leur gentillesse et leur disponibilité,chapeau les gars !
le bonjour a dens et letoucq, on canyonera ensemble une prochaine fois j'èspère !

pour colonel, caracal et les autres, une expédition en 2007 sera de rigueur, cette fois ça on essaiera de tomber le TDF et bras mag !

la reunion est vraiment la mecque du canyon tropical, et les paysages grandioses rencontrés dans l'est flattent la rétine...on est vraiment sur une autre planète...arggh dur le retour !

a+
cordialement
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 23 oct. 2006 18:19

Bonjour à toutes et à tous.

Yes, Vinvin, et à un de ces quatres... C'est vrais que Grenoble, c'est pas loin de Gap. :wink:

Chapeau aussi pour les "locaux" et leur aide précieuse =D> =D> =D>
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Stef
rank_6

Message par Stef » lun. 23 oct. 2006 18:34

Bonjour à toutes et tous,
C'est vrai que l'île est magnifique et reste la "mècque" en matière de canyons, mais pour ceux qui y vont, soyez tout de même prudents, la dimension et l'ampleur des courses sont différentes de celles de métropole...vivement 2007... :wink:

lolo
rank_5000

Message par lolo » lun. 23 oct. 2006 19:10

Je valide evidemment. J'y ai deja fait deux petits tours (2 x 15 jours) et j'ai qu'une seule envie, c'est d'y retourner (il me manque cap blanc et ravine blanche à mon gout)

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 23 oct. 2006 19:17

super content pour toi :-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 23 oct. 2006 21:15

je pars fin avril debut mai à la reunion pour trois semaines pour un voyage multisport (canyon, rando, skate...). si il y en a d'entre vous sur place, je serais super heureux de partager ces descentes avec vous.

à te lire je me langui d'y etre encore plus!!!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

vinvin
rank_5

Message par vinvin » mar. 24 oct. 2006 10:11

salut a tous,

bon je vois que mon message a fait mouche !

il nous reste un an pour preparer tout ça les gars...et filles !
sinon, les intersaisons; mai-juin, et octobre novembre, restent a mon goût, et pour y etre allé a d'autres périodes de l'année, le meilleur choix, car le temps est stable, et les crenaux meteo dans l'est sont plus sûrs !
ça ne veut pas dire qui'l ne pleut pas, mais on a plus de chance de pouvoir canyoner dans l'est..et qui plus est les billets d'avion sont moins chers !

voilà, pour ceux qui vont sur le rocher d'içi la, nhesitez pas a renter en contact avec les locaux, seb raph, dens etc...ils sont trés cools et compétents !

a+
cordialement.
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

fan.ben
rank_0

Message par fan.ben » mer. 25 oct. 2006 12:05

IDEM ! bien envie d'y retourner l'année prochaine en octobre pour tenter ravine blanche, bras mag et pourquoi pas cap blanc si les conditions sont là!
Avis aux amateurs...

vinvin
rank_5

Message par vinvin » mer. 25 oct. 2006 18:45

bien cool tout ça, dommage que tu n'est pas répondu a mes mails pré-départ, on aurai pu faire quelques sorties esemble !
sinon, vous avez pu sortir le TDF ?

a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

Colonel
rank_0

Message par Colonel » mer. 25 oct. 2006 23:01

lolo a écrit :Je valide evidemment. J'y ai deja fait deux petits tours (2 x 15 jours) et j'ai qu'une seule envie, c'est d'y retourner (il me manque cap blanc et ravine blanche à mon gout)
Ouai, moi, comme Lolo, comme Lolo : pareil : Cap Blanc et Ravine Blanche nouvelle mouture, mais je ne refuserai pas un petit TDF ou Taka, ça ne se fait pas [-X
Enfin, content que m'a défection ne t'ait pas empêché de t'éclater \:D/
Pour 2007, j'espère vraiment que ça se fera, bon retour et à plus =;

iko
rank_2

Message par iko » lun. 30 oct. 2006 17:56

Apparemment, nous avons eu pas mal de bol question météo.
Laurent et moi étions avec Vinvin. Takamaka, situé dans l'Est de l'île, ne peut se faire que si le débit est très faible, voire null au début et que si le temps est résolument orienté au beau fixe.
Pour cela, la période d'octobre, d'intersaison, fin de saison fraîche, pas encore trop de pluie semble bien adaptée.
En plus, très peu à pas du tout de moustiques à cette période. Avec le chick qui court encore, cela tranquillise.

Canyonneur correct à bon dans les Alpes-Maritimes, je reconnais que les canyons sont hyper plus techniques à La Réunion et qu'il n'y a pas de place pour l'approximation. Tonchage de corde quasiment assuré malgré un luxe de précaution sauf à faire les canyons hyper courrus.

Merci à Vinvin et Laurent =D> =D>

seb 974
rank_4

Message par seb 974 » lun. 30 oct. 2006 18:08

Et toi tu n'as pas fait que des canyons hyper courus :-$

iko
rank_2

Message par iko » mar. 31 oct. 2006 09:13

Merci aussi aux Z'oreilles (nom des locaux réunionnais) Seb et Raph pour leur gentillesse et leur accueil.
Ils sont les bienvenus à Biot (proche de Nice). =D> =D>

dousset olivier
rank_4

Message par dousset olivier » dim. 05 nov. 2006 13:29

Pour ma part je retourne faire 1 ptit tour en Réunion en Octobre 2007 :D mais cette fois pour de vraies vacances...
Avec comme objectif le TDF \:D/
Ceux qui projettent d'y etre à cette meme periode peuvent me contacter =;
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Répondre