course d'arête piton des neiges - gros morne

Canyons à la Réunion
olivier974
rank_0

course d'arête piton des neiges - gros morne

Message par olivier974 » lun. 26 févr. 2007 05:57

salut à tous,

Ce post n'a peut-être pas trop sa place dans ce forum mais je sais que les mordus du canyon s'intéressent parfois à ce type de course.
J'envisage de faire cette traversée losrque les beaux jours reviendront et donc je vais un peu à la pêche aux infos.
Le topo ric à ric avec bras rouge les hauts fait une description d'une partie de l'itinéraire.
Je souhaiterais savoir si certains l'ont déjà fait pour connaître l'équipement en place (je suis allé voir le départ, ça a l'air reçent), si l'aller-retour est faisable dans la journée ou s'il faut prévoir un bivouac sur l'arête et enfin s'il y a des passages clés délicats, des dangers particuliers.
merci pour vos réponses

olivier

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 26 févr. 2007 11:18

Bonjour à toutes et à tous.

Comme tu le fait remarquer, ce n'est pas la vocation première de ce forum. :wink:

Néanmoins, on ne va pas suprimer ce message, (on est entre passionés de montagne en général... :wink: )

:arrow: On va juste demander a ceux qui auraient des renseignements interressants pour toi de te les faire passer par Mail perso...

:idea: T'es tu renseigné Via le P.G.H.M. de St Denis (02.62.930.930.) ou la compagnie des guides, ou encore la maison de la montagne:(02.62.90.78.78.) :?:

Peut être chez "RUN", à CILAOS, aussi (02.62.31.83.57.) http://www.runevasion.fr/
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

olivier974
rank_0

Message par olivier974 » lun. 26 févr. 2007 11:19

ok je vais aller voir le PGHM à gillot
merci

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 26 févr. 2007 11:27

Bonjour à toutes et à tous.

:wink:

Une fois que tu as réussi à rentrer dans la caserne de Gillot, ils sont tout près de la D.Z. dans un grand hangar, sur la droite, près du stade. :wink:
Dernière modification par Olivier LETOUCQ le lun. 26 févr. 2007 11:29, modifié 1 fois.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

maxrun
rank_0

Message par maxrun » mar. 27 févr. 2007 13:17

hello
tu peux aussi t'adresser à Guillaume, de Cilaos Aventure, qui l'a parcourue jusqu'au col du Taïbit
résumé de son expé ici :
http://www.cilaosaventure.com/fr/cilaos ... /index.php
a+

Répondre