OLA!
tout d'abord, SANCHO pour l'ambiance et le panorama quasi constant est un des plus beau canyon que je connaisses.
les rappels sont inscessants de grandes longueurs ( 90 max ). le topo Colas n'est pas tout à fait exact mais on s'adaptent... les longueurs de cordes sont indiquées large.
Pour les enragés, ca mérite un coup de perfo afin d'établir un topo actualisé et fiable.
le point chaud se situe a la rencontre avec BRAS MAGAZIN qui la aussi figure parmis les site le plus remarquables de notre ile.
a ce moment l'équipement demeure aléatoire et exposé.
si l'on passe par le bloc en contrebas les main courantes à suivre et l'équipement lui meme sont assez "tankés" d'accés. pour les prochains, remplacement de cordes imperatifs a ces endroits.
il semble que la voie dans le petit bosquet en RG sur arbre soit plus confortable avec un relais inter à 40 et 90 à suivre, le tout dans une ambiance trés aérienne...
accés: par le sentier des sources de bras CABOT une fois passé ANETTE 1 et ANETTE 2 c'est la petite ravine d'aprés, bien suivre la carte et pas trop vite car c'est pas toujours evident. une fois dans le ravine suivre le lit jusquau 1 er rappel (1H30). il y a plein de magnifique mousses et autre végetations dans cette ravine, essayons d'y aller molo sur l'approche...
aquatique: à l'étiage par beau temps...
verticale max: 90 moyenne: 60
frottements importants, débrayable sur shunt indispensable!
chutes de pierres trés important, bien dégager des lignes à l'arrivée des rappels.
organisation: 2 jours. 1-départ 7 h/ arrivée bivouac 17 h. 2- départ 6h arrivée 17h avec une sortie trés physique et inoubliable par les 1400 marches de la Centrale !
bien négocier les navettes.
prévoir les hamacs pour jolie petit bivouac à 300m en RG.
personnellement je le trouve aussi bien que bras MAG. techniquement, avec un groupe autonome et un bon roulement de la gestion des cordes, c'est trés chouette et engagé !
bon physique requis...
BON CANYON
FLG
Infos Sancho
-
Bonjour à toutes et tous,
Merci beaucoup Fred pour toutes les infos. Je les garde sous le coude au cas où nous parvenons à mettre en place une équipe motivée et qui tienne la route. Il est vrai que Sancho n'est pas la priorité, d'autres "gros" comme bras mag et bras mazerin attirent toute notre attention, mais ne sait on jamais
Je me permets de garder ton adresse mail...
A bientôt peut-être..
Merci beaucoup Fred pour toutes les infos. Je les garde sous le coude au cas où nous parvenons à mettre en place une équipe motivée et qui tienne la route. Il est vrai que Sancho n'est pas la priorité, d'autres "gros" comme bras mag et bras mazerin attirent toute notre attention, mais ne sait on jamais

A bientôt peut-être..