bonsoir,
eh, il y a de l'ambiance ici..
j'aime bien les propos de POMPOM et "son île"...excuse moi d'être venu "chez toi". Ces propos d'appropriation des territoires et le répertoire qui va avec m'a toujours fasciné

, eh oui c'est toi l'acteur, c'est toi qui connaît...

,
Pour parler plus clairement, la prochaine fois que je veux prendre un billet d'avion je te demande l'autorisation....Pardon aussi de prendre position pour un endroit c'est vrai ou je ne suis pas tout les jours. Pardon encore...
J'apprécie aussi énormément les personnes qui jugent sans connaître. Il est vrai que je suis venu par "chez toi" plusieurs fois, et je n'ai fait que constater et pour reprendre tes termes "consommé".Excuse moi encore...A charge de revanche en métropole...

, ou par ailleurs
Il me semble, et peut être que je me trompe, que pireclo, n'a fait qu'un constat, du merdier qui traîne en bas des grands cassés de TDF. Je rejoint celui ci en dénonçant cette poubelle. Mais c'est vrai c'est pas "mon" île, donc il faut sans doute que je ferme ma gueule ( pardon pour la vulgarité).
Aussi, j'apprécie, le fait de mettre en avant la "conso canyon"...si tu veux qu'on en parle..tu as mon mail et plus si affinité...si tu veux ouvrir le débat sur le consumérisme, j'ai du temps...dis moi juste la casquette qu'il faut que je mette ( pratiquant, pasionné, bénévole, pro, Ministère...), je suis à ton service....et je pense avoir de quoi argumenter...
Pompom, excuse moi pour le caractère énervé de ce post, sans doute que tu agis pour ton "île", mais ne dénigre pas pour autant les personnes qui y vivent ou qui passent et qui partagent sans doute tes opinions (ou des contraires), mais qui sont acteurs de notre pratique.
PS:
- eh, pireclo, fait toi naturaliser "local", ça peut aider....il n'y a que ceux de l île qui comprennent et qui sont acteurs, alors range tes cordes et paye toi un guide actif (t'en connaît des bons , non ?

), tu sais ceux qui te piquent du matos...
-la prochaine fois que je vais à la réunion, ils vont me faire passer un test ADN, ces cons...

, eh non je ne suis pas créole...DESOLE,