A la réunion fin mai : des conseils à me donner ?

Canyons à la Réunion
juliano
rank_5

Message par juliano » sam. 08 mai 2010 22:31

Max38 a écrit :
juliano a écrit :Merci des conseils!

Encore quelques questions : comme nous voulons faire un parcours itinérant (Salazie, Plaine des palmistes, Cilaos, Saint-Paul) il y aura forcément des jours où nous partirons en excursion en ayant rendu les clés de la chambre d'hôtel/gite, et où nous aurons donc toutes les affaires dans la voiture. Ceci semble assez risqué (comme d'ailleurs sur les parkings de certains canyons par chez moi!). Y a-t-il des solutions pour mettre ses bagages en sécurité, style consignes?
De notre coté, nous n'avons eu aucun problème de voiture sur tous les pk des canyons, rando, plage... (avec tout notre matos dans le coffre pendant toute la période de notre séjour étant donné qu'on a tout fait en itinérant).
Mais rien d'apparent, j'imagine? Valises dans le coffre, etc?
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Max38
rank_3000

Message par Max38 » sam. 08 mai 2010 22:47

juliano a écrit :Mais rien d'apparent, j'imagine? Valises dans le coffre, etc?
Oui tout dans le coffre.

Après quand on est parti 3 jours en rando dans le Cirque de Mafate, là s'était un peu le bordel dans la voiture (entre le matos canyons, les autres affaires...) du coup on a payé un parking gardé. On est allé à Mafate via l'accès en voiture par le Cirque de Salazie, direction Grand Ilet, et après je sais plus le nom exacte, pk payant gardé en bout de route. (je me rappel plus les tarifs).

Par contre pour le Piton des Neiges, on avait tout laissé dans la voiture mais elle avait un grand coffre (on avait loué une Renault Symbol). C'est possible qu'on avait en visu à l'arrière un bagage je me rappel plus trop.

juliano
rank_5

Message par juliano » dim. 09 mai 2010 14:13

Encore autre chose : en faisant un coup de google maps pour avoir une idée des distances lors des transferts entre deux sites, je suis tombé sur des résultats bien inférieurs aux valeurs des cartes et plans.

Selon Google Maps donc, la D55 permet de rejoindre La Plaine des Palmistes depuis Hell-Bourg sans repasser par la côte, en 27kms. Selon les cartes que j'ai (IGN au 1/100 000ème) cette route n'existe pas. Itou les autres guides. Est-ce un sentier pédestre que Google Maps a pris pour une route?

Pareil, Google Maps "invente" une liaison entre les Makes et l'Ilet à Cordes, par la D20, qui n'apparait pas non plus sur les plans.

J'ai essayé mappy, mais impossible d'obtenir un itinéraire sur la Réunion.

Alors, ces routes, elles existent ou bien c'est google maps qui a virtuellement goudronné des sentiers de randonnée?

PhilippeL
rank_2

Message par PhilippeL » dim. 09 mai 2010 19:15

Pour la D55 qui irait de la plaine des palmistes à Helle-bourg, ça dpend si tu as une voiture volante ou pas... je viens de vérifier, googlemaps utilise un sentier de randonnée en escalier (celui entre le gîte de Bélouve et Hellbourg)... donc du grand n'importe quoi...

Pour la liaison entre les Makes et Cilaos, c'est pire, je ne vois même pas de sentier de rando, mais je ne suis pas du coin, alors il -ya peut être un sentier braco... pas de GR sur mes cartes par contre, alors une route... Pareil, faut une voiture qui peut voler : une falaise de 1000m de hauteur à descendre et une gorge de 400 de profondeur à franchir).
Dernière modification par PhilippeL le dim. 09 mai 2010 19:20, modifié 1 fois.

juliano
rank_5

Message par juliano » dim. 09 mai 2010 19:18

PhilippeL a écrit :Pour la D55 qui irait de la plaine des palmistes à Helle-bourg, ça dpend si tu as une voiture volante ou pas... je viens de vérifier, googlemaps utilise un sentier de randonnée en escalier (celui entre le gîte de Bélouve et Hellbourg)... donc du grand n'importe quoi...

Pour la liaison entre les Makes et Cilaos, c'est pire, je ne vois même pas de sentier de rando, mais je ne suis pas du coin, alors il -ya peut être un sentier braco... pas de GR sur mes cartes par contre, alors une route... Pareil, faut une voiture qui peut voler...
Bon, je vais voir si les loueurs de caisse à l'aéroport ont la DeLorean de Marty McFly à louer alors! :mrgreen:

ian
rank_0

Message par ian » lun. 24 mai 2010 16:47

Bonjour à tous,

Vos conseils ont été de bon aloi. J'ai fait pour l'instant (et dans l'ordre) : Bras rouge médian, Fleurs jaunes intégral et Trou blanc. Trois parcours relativement différents les uns des autres, mais que j'ai vraiment appréciés. Un bon premier contact avec les descentes insulaires.

Je suis encore dans le coin et disponible jusqu'au 28 mai inclus. Si quelqu'un veut se joindre à moi pour une sortie d'ici là (oui, je sais, même à la Réunion, on travaille dans la semaine, mais on ne sait jamais...), je suis preneur (je pensais à Bras des étangs inf. ou Bras noir... ou autre).

Salut

Répondre