Titicaca

Canyons à la Réunion
Mike974
rank_3
Messages : 324
Inscription : mar. 02 oct. 2007 20:14
Localisation : reste plus que 74!

Titicaca

Message par Mike974 » mer. 16 juin 2010 13:08

Pour info, il y a maintenant quelques différences entre les topos et la réalité.

Il existe 1 R4 RG dans l'actif, mais il n'envoie pas naturellement vers le R5 qui doit également être repris dans la végétation. En résumé, je l'ai râté :mrgreen:
Heureusement, il y a une sorte de R5bis un peu plus bas à environ 40m du R4 dans l'actif, mais il génère pas mal de frottements et un gros tirage au déséquipement.... hein Olive!

Pas vu non plus le R7 RG ni sa dèv, mais il y a un mono point RD avec frottement.

Par contre, j'ai retrouvé le R11 fantôme \:D/ grâce au renseignement de Den's.
Il est en haut d'une goulotte à l'extrème droite de la ravine et à la limite de la végétation ou un espèce de mur d'herbe déborde et le recouvre.
Je l'ai défriché, mais je crois que çà risque de ne pas durer!

Pour le reste c'est très lisible et les relais en paroie costaud et confort, généralement 3 points chaînés.

Je rentre une fiche dès que possible

le goujon
rank_0
Messages : 85
Inscription : mar. 02 mai 2006 23:06

Message par le goujon » mer. 16 juin 2010 14:32

les frottements dans le déséquipement, c'est pour les bras histoire d'être au top en escalade, quand on part en solo pour aller chercher des cordes coincés, genre bras piton dans quelques jours,
allez, en avant les tractions :twisted:

le goujon
rank_0
Messages : 85
Inscription : mar. 02 mai 2006 23:06

Message par le goujon » mer. 16 juin 2010 14:33

au fait, j'ai fait une fiche pour petite ravine sur la route du littoral, il est en attente; savez vous combien de temps dure les attentes en générale. :-$

den's
rank_1
Messages : 151
Inscription : ven. 13 mai 2005 14:01
Localisation : Réunion

Message par den's » mer. 16 juin 2010 19:10

salut Mike
dommage que tu es raté le 1er relais du 1er cassé en rive droite car il y a 0 frottement pour arriver en bas....et en plus c'est arrosé \:D/
les relais que tu as utilisé sont notés sur l'ancien topo que j'avais mis en ligne sur le site de la LRC

pour le R7, il est planté ds 1 dyke en Rg bien en amont de la cascade et sur-élevé....

Mike974
rank_3
Messages : 324
Inscription : mar. 02 oct. 2007 20:14
Localisation : reste plus que 74!

Message par Mike974 » jeu. 17 juin 2010 12:51

le goujon a écrit :au fait, j'ai fait une fiche pour petite ravine sur la route du littoral, il est en attente; savez vous combien de temps dure les attentes en générale. :-$
Keu pa moin!!

Mes premières fiches étaient passées en moins d'une semaine et là j'ai la modification de la fiche de Crochet qui est en attente depuis environ 1 mois.

Trop de dossiers en attente sur le bureau des admins :mrgreen:

Mike974
rank_3
Messages : 324
Inscription : mar. 02 oct. 2007 20:14
Localisation : reste plus que 74!

Message par Mike974 » jeu. 17 juin 2010 12:59

den's a écrit :salut Mike
dommage que tu es raté le 1er relais du 1er cassé en rive droite car il y a 0 frottement pour arriver en bas....et en plus c'est arrosé \:D/
les relais que tu as utilisé sont notés sur l'ancien topo que j'avais mis en ligne sur le site de la LRC

pour le R7, il est planté ds 1 dyke en Rg bien en amont de la cascade et sur-élevé....
Pas sûr [-X mais à confirmer par quelqu'un qui l'avait déjà fait.

Ce R5bis est flambant neuf, je crois plutôt qu'il a été posé récemment par une équipe qui n'a pas trouvé le R5 non plus.

Le R7 RG, on ne l'a pas beaucoup cherché, mais en tout cas presque sûr que le dev n'est plus là. La aussi le mono-point RD est neuf.

Je te laisse le soin de confirmer tout çà O:)

Henri12
rank_0
Messages : 1
Inscription : lun. 21 mars 2022 10:07

Re: Titicaca

Message par Henri12 » lun. 21 mars 2022 10:19

Hello
On vient de le faire.
Le R11 semble plus bas qu'annoncé sur le topo. On s'attendait à le trouver 36m en dessous du R10 (comme indiqué sur le Topo Ricaric qui commence à dater), mais en fait depuis le R10 il faut plutôt descendre 40 à 50m. Le R11 est alors bien visible, excentré en RD de 6 à 7m par rapport au centre de la cascade.
a+, Henri

Répondre